Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

chrybt

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par chrybt

  1. Merci. Je pensais voir si possible auprès de la mairie puis passer par le club si intérêt.
  2. le but est de pouvoir ''varier''les plaisirs; que les clubs alentours puissent s'y tremper. Je craignais qu'il y ait des conditions particulières à respecter. Si ce n'est qu'une règlementation du lieu, que celà ne génère pas un coût (assurance ou aménagement)pour la mairie je peux toujours le proposer et si les clubs alentours sont intéressés... c'est du gachis toute cette eau! -d'après la légende, il y aurait un batiment englouti, c'est aussi bien qu'une épave, non?- pardon, jenecplu: tu peux préciser cds?
  3. Ma question portait davantage sur d'éventuelles conditions fédérales rapport à la sécurité, les infrastructures etc.. .
  4. pour l'ensemble c'est un montage compliqué. la partie baignade et les gites sont en gestion privée. Le reste est à la commune.
  5. Bonjour, j'habite à proximité d'un complexe lacustre; 3 lacs: baignade, pêche, plaisance. Le lac de plaisance est le plus profond et c'est sur lui que repose ma question , et mon espoir. Outre la règlementation communale y'a t'il d'autres conditions pour rendre un lac accessible aux plongeurs? Ce lac est déjà mis à disposition pour les exercices militaires. Je me renseigne afin de pouvoir présenter ma demande à la mairie avec un maximum d'élément de réponse aux objections qui pourraient etre soulevées. Ensuite, pour ceux qui ont l'expérience,je suppose qu'il ya une redevance pour les clubs, de quelle ordre peut elle être? Je vous remercie.
  6. chrybt

    medecin federal

    Oui, c'est pour ça que je pose la question.
  7. chrybt

    medecin federal

    ben, j'ai passé des tonnes d'examen, j'ai donné les comptes rendus, il veut que ce soit eux qui se prononcent sur la reprise, lui ferait donc, la synthèse des avis! or, a mon avis, il doit faire une synthèse des donnée et rendre un avis. d'où ma question.
  8. chrybt

    medecin federal

    Bonjour, je profite du fil ouvert, car je sors de chez le médecin Fédéral. Je croyais que je portais mes examens médicaux,qu'il les regardait et voilà. Or Il veut que mon neuro et mon cardio (c'est une reprise après infarctus cerebelleux)lui écrivent qu'ils ne voient pas de contre indication à ma reprise!!!! ça se passe toujours comme çà ou il ouvre un parapluie plus grand que tout le monde? en outre, il m'a dit que je pouvais toujours plonger hors structure( bref, tant que c'est pas de sa responsabilité). Merci de vos retours d'expèriences.
  9. chrybt

    après avc?

    bon, vu le cardiologue: tous les examens sont nickel: artères cervicales, écho coeur, ecg, holter, même ma condition physique est bonne... faute à pas de chance. Mais trop tôt ...
  10. chrybt

    négoce : reprise après un ADD

    je comprends ta question. le fop est très répandu et pas systématiquement recherché chez les plongeurs(loisirs ) donc, a priori avant de le savoir tout est permis et après plus rien! accepte les limites que t'a mises ton médecin, eventuellement prends un second avis auprès d'un médecin hyperbare, propose toi-mm une restriction de prérogatives: pas d'autonomie, faible profondeur, mélange, 1 seule plongée p
  11. chrybt

    après avc?

    bref soit je décide de prendre le risque de précipiter l'échéance, soit j'attends sagement sans garantie de gagner du temps!! j'ai 3 enfants dont1 qui croit ne pas etre sevré qui sont branchés sur ma longueur d'onde émotionnelle soit je continue en prenant les précautions utiles soit je me morfonds dans ma peur de les laisser orphelins§ dur. nb j'avais une voiture pas fiable du tout mais pas les moyens d'en acheter une autre donc je partais avec tous les jours, plus, l'organisme c'est pareil, j'en ai qu'un mais il doit m'amener où je veux aller quitte à conceder quelques aménegements peut etre pas 40m pour mes 40 ans comme prévu mais 6 ou 12, je prendrais!! vous me rassurez et je vous en remercie même si certains ont l'air de me prendre pour une totale irresponsable. je croyais bien me connaitre; mon corps a toujours suivi( je faisais pas mal de sport) : les pertes de poids, la résistance à la maladie, à la fatigue, au froid ... auj, je ne peux plus me fier à rien. c'est assez destabilisant. désolée, je vidange!!!
  12. chrybt

    après avc?

    merci, je prends tous les avis. ma dernière plongée, c'était le 22/10 , bien sur moins de 20m et remontée avec un palier. je n'ai aucune idée du temps qui devrait s'écouler pour être sure de ne pas rentrer dans le cas de l'embolie paradoxale. ça vaut effectivement le cout de se poser la question si on ne trouve pas d'autre cause.
  13. chrybt

    après avc?

    merci ! pour moi, les 6 semaines sont passées. ET mes artères fonctionnent très bien.( ouf!) on verra les autres examens...
  14. chrybt

    après avc?

    C'est bien comme ça que je l'entend; le plaisir, pour le plaisir;et la sécurité au service du plaisir !
  15. chrybt

    après avc?

    stp, astu lu mon message? mon neuro m'a laissé courir la nature 1 mois et demi en me disant que tout allait bien et ne connait certainement rien à la plongée.
  16. chrybt

    après avc?

    merci phmar ! d'après ce que je comprends, si les causes (on cherche) ne sint pas des contreindications absolues , y a de l'espoir. j'ai peu de sequelles ''physiques'' je sens que je récupère( il faut qd même assurer le domestique c'est la première rééducation) la gène motrice ne me parait pas empécher la mise a l'eau. si les causes de mon avc ne sont pas rédhibitoires, je peux esperer replonger( même pas profond) dans combien de temps ( mon neuro m'a parler de cicatrisation)? (une réponse statistique ou approximative me convient. je revois mon medecin dans 15j seulement.
  17. chrybt

    après avc?

    merci! je cherche un neuro ffessm j'ai vu qu'il yen a un sur pau mais pas réussi à lui envoyer un mail. d'ou mon post sur ce forum pourquoi pas confiance à mon neuro? en insistant, j'ai vu 2 neuros dans les 10j qui ont suivit mon avc et ils m'ont dit que tout était normal jusqu'à l'irm avant-hier!! or depuis je marche de travers, ne peux rien tenir avec la main gauche et me prends toutes les portes ( à gauche). Je sais bien que je devrai allez voir un spécialiste pour pouvoir reprendre ( pourtant mon certif est encore à jour, lol!) je me dis que je ne suis pas la première à qui celà est arrivé et la question m'obsède littéralement. pour l'instant, on cherche la cause car, apriori je n'étais pas ''à risques'' à part 2 kg de trop pour avoir un imc moyen!! (perdus depuis) : femme, moins de 40 ans, jamais fumé, pas de contraception orale, pas de cholestérol, pas d'hypertension, stress modéré( on dirait une annonce matrimoniale!!!) je connais les causes qui sont des contre indications , ce qui me tracasse c'est les séquelles dans mon cerveau!! merci encore; je ne compte pas sur vous pour faire un diagnostic, mais pour m'orienter: je suis un peu isolée, dans mon entourage ils pensent tous que c'est à cause de la plongée que j'ai fait ce malaise !
  18. chrybt

    après avc?

    bonjour! je vous souhaite une bonne année, de l'eau, de l'air, des poissons! j'ai fait un avc il y a un mois et demi sur l'artère cerebelleuse supérieure( je cite le rapport!) , le neuro l'a découvert hier! alors quand il me dit que je pourrai reprendre la plongée, je ne sais pas si je peux me fier a son avis !! en bref, y a t-il ''par ici'' un ou des neurologues qui pourraient me répondre? ou des plongeurs qui connaissent des neuro? j'ai quelques questions- sur les contreindications, l'infarctus cardiaque est un empèchement temporaire, mais l'infarctus cérébral? seules les causes possibles sont restrictives mais la lésion au cerveau? je me suis fait une petite idée en lisant d'autre posts, mais je crains mon excès d'optimisme. merci !!! nb hémiparésie, donc frappe clavier aléatoire et minimaliste, re-merci
  19. chrybt

    Vertigineux vertige...

    Bonjour, je me permets de me greffer sur le topic parceque je rentre juste de 4 jours d"'hospitalisation : vomi+ vertiges carabinés . Impossible de voir un orl (pardon, je l'ai croisé 2 fois dans le couloir; serais je de mauvaise foi?) bref, ma dernière plongée mer, c'était le 23/10 entretemps, piscine le 5/11 du mal à croire à un ADD!! ma question:c'est fini pour moi la plongée? bien sûr, je reprendrai pas avant la visite chez le médecin fédé mais de rien savoir ...
  20. Merci beaucoup pour vos encouragements, mais je me suis mal exprimée en effet: Mon probleme n'est pas la respiration mais l'eau dans les yeux, .... En même temps, il ne me semble pas avoir dit que j'y arrivais pas juste que j'aurais aimé faire un peu plus connaissance avant... c'est une habitude très terrestre !
  21. merci, je maitrise parfaitement la dissociation bucco nasale. Surtout que si je souffle pas par le nez, l'eau rentre!!!
  22. 1) je ne suis pas expérimentée!! 2) Ma question ne portais pas sur l'utilité de l'exercice (pas tout a fait débile quand même) ni sur le fait que j'y arrive ou pas (puisque, j'y arrive); mais était plutôt d'avoir une idée des causes et probabilités des incidents qui feraient que je me trouverais sans masque .-peut-être que j'avais mal formulé ma question.
  23. pas la prétention d'être toujours bien placée, plutôt rare en fait, mais à mon niveau je sais qu'il faut que je gère les conséquences de mes propres conneries donc a fortiori plus tard aussi. et puis ça va je vais le faire, n'empèche, j'aime pas ça!!! je peux le dire quand même, s'il vous plait?!
  24. merci pour vos réponses dont je déduis: que c'est exceptionnel sauf coup de palme par ailleurs parce que on est mal placé. A loran: merci pour la ''question de troll''mais, visiblement à question de troll, réponse de troll puisque j'ai cité les 2 premiers cas comme étant acquis.-non, je l'ai pas mal pris; j'ai bien dit que c'était une question stupide à but statistiques. En revanche, je vais penser à prendre un 2d masque.
  25. Bonjour, J'ai passé mon N1 en mer en aout. Pour pas perdre le peu de confiance acquis (je suis plutôt aquaphobe, repentie) je me suis inscrite dans un club de terre pour passer l'hiver et reprendre la mer aux beaux jours sans appréhension. Donc hier, première séance piscine, avec un instructeur qui me voyait pour la première fois (normal) donc vidage de masque, normal puis retrait; là, je me demande si c'est bien utile. Je crains l'eau dans les yeux,MAIS je vide mon masque à 20m et le rince si buée(après mûre réflexion) mais le retirer?? Réponse du moniteur: ''si tu le perds en mer?" (perso je remonte, sans palier, j'ai perdu ma palanquée de vue!!) Donc, ma question est (peut être stupide): Avez vous personnellement ou quelqu'un de votre palanquée perdu votre masque en mer? si oui, combien de fois sur combien de plongées avez vous assistez à ce phénomène? quel en était le motif? Je vous remercie.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.