Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

guyzack66

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de guyzack66

  • Rang
    Rang du forum : Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    paris
  • Profession
    ingenieur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Merci à vous deux. Donc plonger à Huahine et Raiatea pour le plaisir d'être sous l'eau, oui, mais ne pas avoir d'attente particulière.
  2. Ia Orana. Je prépare mon prochain voyage en Polynésie l'été 2016. Avant d'aller aux Tuamotu, nous irons à Huahine et Raiatea. Quelqu'un a t il déjà plongé là bas et pourrait me faire part de son expérience ? Les plongées valent elles la peine ou faut il mieux se concentrer sur les activités terrestres en attendant les Tuamotu. Merci des informations que vous voudrez bien partager.
  3. Mal de mer, quel traitement compatible avec la plongée ? Bonjour, Devant passer prochainement deux nuits à bord d'un bateau à l'occasion d'un voyage plongée sur la grande barrière de corail et étant un peu sujet au mal de mer, j'aurais souhaité savoir s'il y a des médicaments traitant le mal de mer que je pourrais prendre et qui ne présentent pas d'incompatibilité avec la plongée. Merci pour vos conseils.
  4. Bonjour, En vue de la préparation d'un voyage en Polynésie à l'été 2014, l'un d'entre vous sait il s'il y a un club de plongée en ce moment ouvert aux Marquises et où ? Merci d'avance pour votre aide.
  5. Un grand merci pour vos réponses ;-) Je ne mettrai donc pas de lestage supplémentaire.
  6. Bonjour, Je viens d'acheter une combinaison neoprene 3mm que je vais étrenner la semaine prochaine. D'habitude, je me leste de 3kg avec des bouteilles aciers 12L. J'entends souvent dire qu'avec une combi neuve, il faut augmenter le lestage. Est ce exact ? Avez vous une idée du lestage complémentaire nécessaire ? Merci de vos conseils et/ou de vos expériences.
  7. Bonjour Eric56 et merci de ta réponse. En fait, je pars 15 jours. Je vois bien une semaine à Sipadan, mais la question concerne la première semaine et je cherche un autre site de plongée. J'aime bien l'idée de rester plusieurs jours au même endroit pour prendre le temps de découvrir. Donc deux sites en deux semaines peut sembler casanier mais c'est le rythme qui me convient. A priori, le critère financier ne devrait pas être limitatif.
  8. Bonjour, Ceci est une demande de conseil. Enivsageant un voyage à Sipadan cet été, je me demande quel autre site faire avant ou après qui soit à la fois intéressant en terme de plongées et accessible en terme de parcours ? Je vous remercie de vos conseils.
  9. guyzack66

    Plonger à Ouvéa ?

    Bonjour. Merci pour ces informations.
  10. Bonjour, Pour préparer un voyage en Nouvelle Calédonie dans quelques semaines, quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire s'il y a un club de plongée ouvert à Ouvéa et de me donner ses coordonnées ? Un grand merci d'avance
  11. Une deuxième photo prise au même endroit... Une nouvelle fois, un grand merci à ceux qui m'ont donné envie de franchir le pas et de découvrir d'aussi belles choses.
  12. Merci pour vos commentaires et remarques. Oui, j'ai eu beaucoup de chance et j'en suis conscient. Je me permets de partager avec vous une photo du mur de requins prise à la passe sud de Fakarava... Cela a été mon expérience de plongée la plus fascinante... Je ne trouve pas les mots pour décrire l'émotion face à un tel spectacle.
  13. Bonjour, Juste un message pour partager mon plaisir d'avoir découvert la plongée. Il y a un an, je ne faisais que lire le forum au sec à la surface. Après un an, deux voyages en Polynésie, 35 plongées, un niveau 1, une certif nitrox, je suis toujours un débutant, mais un débutant heureux qui a découvert un univers merveilleux. Des moniteurs compétents, directifs et pédagogues m'ont permis de m'initier sans crainte. Des rencontres animalières de toute sorte (dauphins, tortues, raies mantas, raies léopards, thon, barracudas, becugnes, requins citron, gris, pointes noires, pointes blanches,....) dans les passes de Rangiroa et de Fakarava. Les plongées dérivantes me rappellent que j'ai encore beaucoup à apprendre... que le courant peut être très fort... et que l'humilité est une vertue cardinale. Mais je suis reconnaissant à tous ceux qui m'ont donné envie de franchir le pas (ce forum en fait partie) et je peux qu'inciter tous ceux qui ont la chance de pouvoir le faire de sauter à l'eau....
×
×
  • Créer...