Après avoir contacté Sword 82000 je vous mets ci-dessous sa réponse :
"Bonjour,
Oui en effet, j'en ai eu un et l'ai revendu rapidement.
Auparavant, je possédais un Helo2 qui, si ce n'est la lisibilité de l'écran, me convenait mieux niveau déco. (algo. RGBM Teck) Celui de l'EON (Fused) est plus sécurisé à leur sens mais s'avère un adepte des remontées "très" (voire trop lente) : 5 à 6 M/mn !
Le problème c'est qu'on ne désature réellement qu'à partir de 25 m donc en dessous ces remontées escargot sont (pour moi) dangereuses.
Suunto se vante d'un modèle paramétrable à souhait. Là c'est faux et archi faux. Je les ai contactés d'ailleurs. En effet, on ne peut pas changer l'algorithme et revenir sur la version teck (aucun patch ou mise à jour de prévue) et les remontées lentes (paliers profonds sont imposés)
Pour un ordinateur de ce prix et qui se veut complet, par rapport à un vrai comme Shearwater PETREL ou PERDIX, on ne peut pas changer le CF. Sur un ordi teck, selon sa condition physique et son aptitude, on règle le CF. Pour moi par exemple : à l'air = 55/85 / Tx Norm. = 30/80, TX Hypo <85m. = 30/75 et TX Lourd = 20/70
Sur l'EON, on ne peut rien régler. Pire selon la profondeur, il impose les paliers profonds qu'il transforme en remontée lente !
Après pour des plongées jusqu'à 40-50m c'est un beau jouet, logiciel correct, lisibilité de l'écran, simplicité d'utilisation... Ect...
Néanmoins, pour le prix près de 1000€ avec la sonde, il vaut mieux investir dans un vrai (650 à 1200 €)
Au final, je ne le recommande pas. "