Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tetsuo1er

Membres
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Tetsuo1er

  • Rang
    Plongeur en haute mer

Informations personnelles

  • Localisation
    94
  • Profession
    webmaster

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    E2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Merci Inka, je vais tester ta méthode et je repasse ici pour donner le résultat.
  2. Bonjour à tous, quelqu'un connaîtrait la procédure pour retrouver une fonctionnement normal de ma lampe Dragonsub Micro 3 ? En fait elle s'est mise en sécurité, soit disant parce que l'accu aurait été mis à l'envers. C'est à dire qu'elle clignote faiblement. Pour info la semaine dernière elle s'est mise à remarcher correctement en vain, puisqu'une de mes élèves lors d'un cours matos, l'a dévissée et a laissé échapper l'accu... Merci d'avance
  3. Bonjour à tous et à toutes, Je suis dans le Var pour ces trois semaines. Je délaisse un peu le bloc pour passer en mode 'free dive' Si cela tente quiconque, avec aucune prétention de perf, juste être bien au fond de l'eau Secteur Dramont/Estérel A bientôt. T1er
  4. Oui, oui et oui et encore oui Et si un examen parait trop dur et costaud, si un exam N4 vous stresse déjà, comment pourrez-vous assurer/maîtriser/gérer une palanquée ? Le N4 (et donc les E2, E3, E4) n'ont pas à flipper ou paniquer, car ils auront à gérer celle des autres. Je croyais que c'était évident pour tout le monde, le rythme volontaire des épreuves... Physiques ET théoriques. Surtout que depuis le N1 on vous rabâche : essouflement, essouflement, essouflement, à chaque niveau Ah, dernière chose, pas besoin d'être un super héros pour avoir la moyenne au 800 ou au 500
  5. Je suis tout à fait d'accord car depuis que j'ai commencé la plongée j'ai été plus que surpris du manque de sérieux des différents médecins devant lesquels je suis passé pour avoir un certificat médical. Je suis maintenant E2, et même étant passé devant des médecins du sport ou fédéraux, le seul médecin qui m'a fait faire un test de Ruffier, fut un médecin généraliste pour mon N1 ! N'étant pas médecin je ne pourrai juger de la pertinence absolue de ce test, mais cela m'a semblé bien plus utile que "de ne rien faire" à part dire "trente-trois ou ahhhhhhhhh".
  6. Hello Gaia17, As-tu avancé dans tes recherches ?
  7. Le principal intéressé n'est pas très bavard sur le sujet... bizarre. Et surtout la quantité de fautes alarmantes qui semblent faites exprès... Sceptique.
  8. <MOQUERIE> : "Apologie du danger, on est des guerriers du monde sous marins ! On est des boss nous, car on maîtrise ! </MOQUERIE> Au final on en oublie de faire rêver les gens... A force de nous rabâcher tous ces dangers lors des divers niveaux, jamais on nous apprend vraiment à communiquer une passion !
  9. très très instructif !
  10. Bonne nouvelle En fait c'était juste ton mano, qui a du s'appuyer un peu plus fort à force de gonfler la stab. Ca m'ait déjà arrivé à mes débuts. Donc ce mano à l'avenir tu peux le faire passer sous la ceinture ventrale.
  11. Personne n'a rien de nouveau qui pourrait nous éclaircir ce cas à Marseille ?
  12. Toutes mes condoléances Un moniteur !!! Wahouh ! J'espère qu'on en saura plus pour en prendre enseignement. Depuis la rentrée il y a beaucoup de cas !
  13. Tetsuo1er

    Plongée en fosse

    Bonne idée car sincèrement, en passant ton N2 tu vas apprendre plein de nouvelles choses. C'est très formateur et très intéressant. Ensuite tu jugeras par toi-même de l'intérêt d'être AOW et/ou N2
  14. Voilà ça confirme mes impressions, ils ont du galérer pour trouver des équivalents français.
  15. Hello, ça risque d'être difficile si ce n'est pas prévu. Déjà pour la taille des zones de textes affichables, car les mots peuvent être plus long. Et puis parce que sur un plan logiciel la mémoire est optimisée au max. De toute manière, si nous faisions le tour des mots à traduire, il ne devrait pas y en avoir beaucoup ! Sur Suunto, le plus important c'est "ceiling" qui veut dire "plafond", à savoir palier obligatoire.
×
×
  • Créer...