Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nico56360

Membres
  • Posts

    27
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Nico56360's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. On peut passer le N1 à partir de 12 ans (sur dérog) et le N2 à partir de 16 ans. Cela veut dire que dans les textes on peut descendre à respectivement 20 et 40 metres en étant encadré. A l'adolescence, les développements physiques sont très variables d'un jeune à l'autre. Quels sont les critères d'évaluation (liés au développement physique) des encadrants et des DP pour définir une éventuelle restriction de profondeur pour un jeune? On considère bien sur que les jeunes plongeurs ont toutes les compétences techniques induites par les niveaux.
  2. L'essentiel est que chacun y trouve du plaisir
  3. désolé, sorry, confus, je croyais que c'était automatique. Prochain coup, promis, je réfléchis avant de l'ouvrir:confus:
  4. [quote name=Dans mon club' date=' la femme d'un plongeur vient de réussir à surmonter sa peur et faire un baptême en piscine, mais on est pas prêt de la trainer dans un lac ou en mer [/quote] C'est cool pour elle, , mais y a t'il vraiment un intéret dans ce cas ? Perso je préfererais arréter la plongée plutot que de regarder des carreaux de piscine recouvert de poils de c..., ça me dégouterait en plus de la piscine.
  5. Et plongeur.com, faut régler ta montre !!!!! On est passé à l'heure d'hiver depuis plusieurs jours déja
  6. Sans lancer de petite guerre tout aussi inutile que ridicule, je me pose quand meme la question suivante: exception faite pour les personnes les plus défavorisées où l'entrée à la piscine 2 fois par an compte réellement dans le budget. J'ai la chance d'avoir toujours plongé en mer, et je me demande sincèrement quel est l'intéret des baptemes en piscine ? et à fortiori des plongées après le bapteme où il parait que parfois on y fait plus de natation que de "plongée"
  7. Bonjour, Si mes infos sont correctes, un MF1 et un BEES 1 sont tous les 2 E3 et possèdent donc les meme prérogatives. Quelles sont donc les différences de statut et de compétences ( légales et réelles) ?
  8. Y parait que le cerveau est gourmand en air. Ce serait donc plutot une fierté de consommer plus que son binome...
  9. Propose lui de rester dans l'ambiance plongée (genre embarquer sur le bateau sans plonger, un peu de PMT) Ca lui fera peut etre envie, sinon en effet mais tu le sais déja ne force pas, et puis tout le monde n'a pas forcément envie de faire toujours plus. Elle a peut etre tout simplement envie de passer à autre chose. Respirer sous l'eau c'est indispensable pour les poissons, mais pour nous pas vraiment.
  10. Je pense que malheureusement, ce soit cuit pour toi, mais ça ne coute rien de poser la question à un homme de l'art. (pas un plongeur, mais un toubib), il n'y a que sur un avis médical en quoi tu peux avoir confiance à ce niveau là.
  11. Je te sens amer là.......
  12. Attention y a pecheur pro, les marins professionnels et les amateurs qui ont toujours la gaule en main .... Les uns s'amusent les autres gagnent leur croute. C'est pas pareil. Perso, j'ai jamais vu un pro venir demander conseil aux plongeurs, c'est plutot eux qui ont les bons filons. Et eux non plus ne sont pas trop bavards.
  13. Nico56360

    8 ans..

    Premières bulles de mes neuveux à 5 ans. Le pied !!! mais de grosses précautions à prendre: le froid, le poids du matos, la pression et les oreilles. Pour simplifier voila ma manière de procéder: pas plus de 10 minutes d'immersion pas de bloc sur le dos, mais respiration sur un octopus avec embout enfant le neuveux plaqué sous mon bras prof max atteinte (attention à la narcose...): 10 cm d'eau au dessus de son crane. au final dès qu'ils voient que je pars plonger, je passe 10 minutes pour les consoler parce qu'ils ne peuvent pas venir Avant 5 ans difficulté pour respirer volontairement que par la bouche, mais ça doit dépendre des enfants
  14. Peut etre 2 petites explications sur ces secrets: Eviter de trouver d'autres palanquées sur le site. A mon avis pas valable, mais bon y en a qui ... Eviter de trouver des engins de peches qui t'empecheraient de plonger et qui remonteraient LE homard de la carcasse, éventuellement, ça se défendrait mieux. Pour exemple: le Speer à Groix: 27 m, des tacauds et des lieux en pagaille, l'épave est à moins d'un mille du port, balisée par une cardinale, elle marque super bien meme avec un sondeur pourri. résultat: t'as du mal à plonger dessus parce que t'as plein de plongeur à la ligne dessus. Et quand tu trouves un créneau, y a plein de cannettes de bierre au fond ( et oui, il fait chaud en surface...)
  15. Autre question par rapport aux tables: en 1ere plongée, 45 minutes à 20 metres nous donne 1 minute de palier à 3 metres. Que faire à ce moment ? 1 min à 3 metres, ou 1+3 minutes à 3 metres ?
×
×
  • Create New...