Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nuaje

Membres
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Nice
  • Profession
    Entrepreneur

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

nuaje's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

10

Reputation

  1. Tout à fait Je vais m'inscrire en club très bientôt Bonne soirée et merci pour vos réponses
  2. Merci beaucoup pour vos réponses J'ai acheté une ceinture de lestage lestée de 4 kgs, je l'ai testée cet après midi c'est génial ! Vu que je fais ça tout seul je fais du quasi statique et vais à 2m maximum, puis reste au fond ou nage un peu avec. A 2m, j'ai tendance à remonter très légèrement alors je prenais une grosse pierre en bas que je lâchais pour remonter ... Sans pince nez du coup Quand j'équilibre en bas, l'oreille droite équilibre bien, j'ai + de mal avec l'oreille gauche, j'avais déjà remarqué ça dans l'avion ... Il y a une méthode pour forcer à équilibrer une oreille en particulier?
  3. Heu non je suis pas multicompte .... Je savais pas qu'il fallait pas le mettre sur le masque? C'est quoi le souci en fait en faisant ainsi?
  4. Merci beaucoup pour les conseils. Pour le lestage, concrètement je fais comment? Une ceinture de plomb? Quel poids?
  5. Merci Christophe me voilà rassuré Cela dit, à la remontée, la pression diminue donc le volume d'air augmente dons c'est quelque part normal de sentir de l'air quitter les oreilles non?
  6. Merci de prendre le temps de répondre à mon topic de noob Bah justement la sensation quand tu compenses en descendant, là je l'ai toute seule avec le pince nez en remontant, sans faire quoi que ce soit .... Sinon, c'est un vrai pince-nez d'apnéiste que j'ai acheté en magasin spécialisé (35 euros). Je le règle sur le masque de façon à ce qu'il bouche complètement le haut des narines. Bon je crois que je vais arrêter les expériences et m'inscrire dans un vrai club parce que je ne veux pas jouer avec ma santée même si je reste très peu profond justement pour ça ... J'aurais quand même bien essayé de comprendre.
  7. Oui Christophe Mais là c'est des faibles profondeurs qui ne me font pas mal aux tympans. ET j'aimerais comprendre la différence de fonctionnement avec et sans pince-nez notamment quand je ne compense pas en bas. Pourquoi ça réagit très différemment avec et sans pince-nez? D'où ma question sur le volume d'air
  8. En fait, ça compense tout seul quand je remonte Je sais qu'il ne faut pas compenser à la remontée mais là bah je sens l'air de mes oreilles qui sort tout seul .... Ca ne m'a pas fait mal mais c'est juste une sensation très étrange ... Surtout que ça ne m'a absolument jamais fait ça sans pince nez ! Le pince-nez sert juste à compenser plus facilement mais il change quelque chose au niveau du volume d'air dans les oreilles?
  9. Bonsoir, j'ai essayé mon pince nez hier pour la première fois. Je suis descendu autour des 3-4 mètres et à chaque fois à la remontée j'ai l'impression d'avoir la tête qui explose et que tout va sortir par les oreilles Avec ou sans équilibrage en bas d'ailleurs ... C'est normal?
  10. J'ai feuilleté le livre tout nouvellement acheté et ... pour moi ils se ressemblent tous Surtout ceux qui sont gris ... J'avais également repéré un poisson avec la tête et le dessus jaune qui vit en banc et je n'ai pas réussi à le trouver précisément dans le guide. Comment vous y prenez-vous pour les identifier? Enfin, un poisson que j'observe près du sol à 2m, avec le sol à 2m50 de profondeur, comment savoir s'il vit près du fond ou près de la surface?
  11. Merci pour ces explications
  12. Le Louisy est en ma possession je vais essayer d'identifier les poissons que j'ai déjà vues, même si je pense qu'au début, ce n'est pas facile
  13. D'ailleurs, vers Monaco, j'ai vu beaucoup de poissons noirs de 5 centimètres environ qui ne bougent quasiment pas sous l'eau on dirait qu'ils font les morts, vous savez de quel poisson il peut s'agir? Ils ne sont pas en banc mais il y en avait partout ...
  14. Les avis sur le Louisy semblent très bons en effet
  15. Je n'en n'attendais pas tant merci beaucoup
×
×
  • Create New...