Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

yanbraz

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    SAINT-CAST
  • Profession
    EDUCATEUR SPORTIF

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    Yes

yanbraz's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

10

Reputation

  1. Oui je connaissais ce petit groupe de congres pour avoir fréquenté l'épave une demi douzaine de fois auparavant cette année. Une première approche fructueuse avait abouti à quelques contacts avec un individu mais les images n'étaient pas top car je ne m'étais pas préparé à la rencontre ! Non ils n'ont pas été nourris... En tout cas pas par moi ! Ni personne, à ma connaissance ? Ils ne cherchaient visiblement pas de nourriture à notre rencontre. Et franchement je ne conseillerais pas de les nourrir. Certains plongeurs se sont fait mordre... La méthode ??? Être calme, vouloir le contact tout en restant prudent ! Mais est-ce transposable ? J'ai essayé la même expérience sur d'autres épaves et ça n'a pas marché ! Ils ont bon caractère les congres du V 213.... Enfin si ça peut vous aider, allez lire un article de René Ogor illustré par Yves Gladu sur le site de scubaland: "Histoire de congres au pays des Abers". Ça date un peu mais c'est très juste. Bonnes plongées et soyez prudent tout de même.
  2. La palanquée était réduite au minimum ! Le modèle avec les congres et moi derrière la caméra !
  3. Bonjour, Vous craignez les congres que vous rencontrez en plongée ? Alors regardez cette vidéo afin de vous réconcilier avec cet animal débonnaire et fort sympathique au demeurant !!! Juste une question de feeling en somme ? [YOUTUBE]E0mjI48otnw[/YOUTUBE]
  4. Bonsoir, Voici le récit d'une journée d'octobre dernier passée en mer au large de St Cast à proximité des cotes Anglaises (Jersey) pour y faire deux plongées. L'une sur l'épave du paquebot Princess Ena et la seconde sur le patrouilleur Allemand V 213. Visibilité et luminosité moyenne pour la saison mais trés beau temps pour la navigation. Le petit plus: Pique-nique sur la maîtresse île et visite de ce petit coin perdu à l'ambiance très paisible. [YOUTUBE]eOOdXNgKCb4[/YOUTUBE]
  5. Trés beau, J'aime le ballet de mantas de nuit. La composition des plans terrestres est travaillée. En sous-marin je trouve que tu aurais pu mixer différemment musique et sons d'ambiance pour atténuer le bruit de ta respiration et des bulles. Il y a quelques tremblements que tu peux rattraper en post prod avec la fonction "stabilisation". As-tu essayé ? Quel équipement utilises- tu?
  6. Salut tacaud22, Superbes tes photos ! Les yeux de l'ormeau me plaisent beaucoup. Magnifique aussi le Trivia artica ! Faut vraiment que j'y aille un jour du côté du trieux.
  7. Merci ciol, Je travaille actuellement sur des projets moins "promotionnels" consacrés aux épaves de la seconde guerre (V208,V210et V213) bien connues des plongeurs Malouins. Et aussi des images en macro plus difficile à réaliser ! Je partagerai quand ce sera fin prêt !
  8. Voici ma première vidéo qui vante les mérites de la pratique de la plongée sous-marine dans la baie de saint-cast avec le centre PLONGEVASION dirigé par yann HOURDIN. le lien sur you tube est le suivant: Côté technique, les images ont été réalisées avec un nikon D800 équipé d'un obj 16-35mm et 15 mm sigma et de deux phares SOLA 4000. Bon visionnage.
×
×
  • Create New...