Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Juli92310

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Juli92310

  • Rang
    Jeune plongeuse
  • Date de naissance 21/10/1983

Informations personnelles

  • Localisation
    sèvres
  • Passions
    Montagne, plongée, golf
  • Profession
    Designer

La Plongée

  • Niveau en plongée
    Open Water Padi
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour. Je suis à d'accord avec votre analyse, en effet j'ai eu un accueil trés chaleureux dans un club Corse qui m'a permis de faire de très belles plongées. Il a fallu simplement que je m'adapte à la température de l'eau. Mon brevet obtenu chez padi n'a posé aucun problème et m'a permis de comptabiliser de très belles plongées au delà de 30 mètres. Rien de commun avec la manière dont j'ai été reçue dans le club de ma commune qui ne reconnaissait pas mon diplôme. De plus, il semblerait que 'la vision sportive' que vous évoquez ne fait pas partie de ce club au vu du tour de taille et des plaisanteries graveleuses des gens qui m'ont reçue. Les moniteurs qui m'ont fait ma formation chez padi étaient mieux élevés et un peu plus atlhlétiques que ceux rencontrés dans ma commune. Ils inspiraient un peu plus de confiance.
  2. Bonjour. Merci d'avoir tenu compte de mon message. Très franchement je ne connaissais pas la FFESM et me vois mal écrire pour signaler un comportement peu orthodoxe. De toutes les façons l'accueil ne m'ayant pas plu je ne serai pas allée dans ce club. Je pratique beaucoup de sports depuis que je suis gamine et je n'ai jamais vu ce genre d'attitude. Pour l'anecdote des plongeurs Belges rencontrés au Mexique m'avaient caricaturé la plongée 'à la française', j'aurais du savoir à quoi m'attendre.
  3. Nouvelle sur ce site et peu habituée à toutes ces discussions je me dois quand même de faire partager ma propre expérience. Comme je l'avais dit lors de ma présentation mon niveau est Padi Open water et j'ai fait 23 plongées au Mexique et 11 plongées aux Antilles Néerlandaises. J'ai souhaité m'inscrire dans le club de ma commune, la piscine étant à deux pas de mon domicile. L'accueil n'a pas été des plus chaleureux, le responsable m'a dit que mon expérience ne valait rien aux yeux de la plongée française et qu'il fallait que je reprenne tout depuis le début plutôt que de tenter un niveau supérieur. J'ai trouvé un peu ridicule de réaprendre ce que je connais déjà et je me suis enfuie, d'autant que le machisme ambiant ne m'a pas vraiment encouragée. N'ayant pas envie de faire des kilomètres pour aller nager et plonger je vais donc continuer ma progression dans une école Padi pensant que c'est vraiment dommage de tomber sur des gens comme çà.
  4. Bonjour. Je m'appelle Julie et je viens de m'installer en proche banlieue parisienne. Mon travail dans le milieu de la mode m'oblige à une certaine mobilité en Europe. Mes centres d'activité sont le théâtre, le cinéma et l'art en général. Je pense être assez sportive, en effet je pratique l'escalade et le golf quand mon métier me le permet. J'ai découvert très récemment la plongée au cours de vacances au Mexique et je suis même diplômée du premier niveau d'open water. J'ai rapidement fait un tour de ce site et j'y ai trouvé quelques centres d'intérêt qui ont fait que je me suis inscrite afin de rejoindre cette communauté.
×
×
  • Créer...