Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

RobinC.

Membres
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de RobinC.

  • Rang
    Cave Diving Instructor

Informations personnelles

  • Localisation
    Sulawesi Tenggara, Indonesia
  • Profession
    Instructeur

La Plongée

  • Féderation(s)
    IANTD - TDI
  • Niveau en plongée
    Technical Cave Instructor
  • Professionnel de la plongée
    Oui
  1. En Asie ou Egypte ou Mexique il y a casiment toujours le petit ergot et si il n'y ai pas tu oriente les robinets de manière a àavoir le robinet gauche vers l'intérieur, alors certes ton premier étage pointera vers le sol mais tant que tu es en milieux ouvert je n'y vois aucun inconvénient.
  2. Conclusion en est que le sidemount est versatile et qu'avec de l'entrainement et les techniques qui vont bien cela marche pour tout le monde et dans toute les situations, gros dur ou princesse, océan ou soute, valves opposées ou pas. Pour ma part en config valves loisirs que l'on trouve en Asie. Je garde les deux valves orientées avec le robinet à gauche, donc premier étage face a moi. A gauche le bungee passe sous le robinet et vient entourer le petit ergot. et A droite c'est l'inverse, sous l'ergot et vient entourer la poignée. Easy et simple. Aucune difficulté à passer ou enlever les bungees vu qu'ils ne font qu'entourer le neck de la bouteille.
  3. Quand on aime on ne compte pas et ca te fera un ADV de spare au cas ou... on est jamais trop redondant :p
  4. Je valide, ça marche très bien en mono bouteille. Après personnellement si j'ai accès à une S80 j'ai accès à 2 S80 donc finalement pourquoi se priver de la redondance et de l'équilibre parfait ? Argument du poids des détendeurs à transporter ? Bon un premier étage ca prend pas de place et ca se met même dans la poche du jean en voyage. Un cerflex ca ne pèse rien et mousqueton pareil. Argument des valves classiques ? Avec la bonne technique cela marche très bien même sans valves opposées.
  5. Tout les problèmes que tu as rencontré ont été je pense vécu par tout ceux qui sont passés au recycleur. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, prendre les problèmes un par un et garder en tête que l'on peut TOUJOURS s'améliorer et tout ira bien. Concernant le triton le nouvel ADV fais la différence, le réglage est précis et la plage d'utilisation est large. Pour ma part, bien régler et au minimal loop volume il ne se déclenche que quand je force un chouia la profondeur de ma respiration, on a presque tendance à l'oublier tellement c'est bien calibré.
  6. Il serait dommage de rayer Bali de sa to do list, l'île offre encore des plongées merveilleuses si tant est que l'on sort des classiques Liberty et Jemeluk. A partir de Bunutan jusqu'à loin sur la côte les sites de plongées sont désertés par 95% des clubs du coins qui préfèrent la facilité d'organiser des plongées du bord vs des plongées en bateau avec courant. Il suffit de savoir ou demander
  7. Pleins de décisions qui vont dans le bon sens prises par la Thaïlande.
  8. RobinC.

    CR Raja Ampat, janvier 2018

    La météo est généralement plus clémente sur Raja Ampat pendant la saison des pluies que dans le reste du pays. Janvier / Février ça tombait fort sur Bali et Sulawesi et beaucoup moins sur Raja. https://www.bmkg.go.id/ est le site de l'agence nationale de la météo en Indonésie et fournit des informations assez justes. A traduire avec google trad pour naviguer
  9. Hello Chris, Désolé pour la réponse tardive. Je devrai être sur place courant 2019, as tu une idée de la période à laquelle tu voudrais venir ?
  10. Pour compléter,Tomia est accessible aussi via Bau-Bau, qui compte de très très belles plongées aussi. Un bon combiner à faire.
  11. Hello MomZo, J'ai habité plusieurs mois sur Wakatobi je peux donc refiler quelques tips en complément de ce que à dit Chris Cool. Les plongées se font toute par bateau sauf quelques exceptions. La barrière de corail étant assez loin du bord, c'est quasiment inenvisageable surtout en marée basse. Les sites sont essentiellement des tombants plongeant à des profondeurs vertigineuses. Certains sites ont des jardins de coraux en zone peu profonde (5m) et à 30m puis tombent dans les abysses. Il peut y avoir beaucoup de courant, mais relativement prévisible et facile à gérer. Niveau plongée tu peux virtuellement en faire tant que tu veux, de toute facon la plupart du temps tu seras le seul donc tu pourras décider de ton programme au quotidien, pareil pour les plongées de nuit. Une plongée coute entre 25 et 35€ en fonction de l'éloignement du site, du matériel que tu as, et du deal que tu peux négocier avec le club. Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas.
  12. Apparement, l'appel à marché, voila que je viens de recevoir un mail avec la confirmation du remboursement. Merci à tous.
  13. Au temps pour moi ^^ Dans la banlieue de Tours
  14. Je confirme, relancé par mail de multiples fois. Appelé un nombre de fois encore plus élevé. Puis plus de réponses. J'ai fini au bout de cinq mois en appelant avec des numéros différents à tomber sur lui qui m'a dit traverser des difficultés financières mais que c'était réglé et que le remboursement allait être effectif dans la semaine puis....plus rien.
×
×
  • Créer...