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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FM971

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À propos de FM971

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    Caraibes
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    Ingenieur

La Plongée

  • Niveau en plongée
    instructeur CMAS 2*
  • Professionnel de la plongée
    Non

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  1. Bonjour, oui en effet Wallacea n 'est pas un TO, au temps pour moi ; cela dit pour les vols cela ne changeait rien car je gere ce coté là à part. Sur autres forum (US) comme déja évoqué la colère gronde d'autant plus que pour certains c 'est Wallacea qui a annulé (ce qui n'est pas le cas me concernant) et en plus retient 20% de penalité !!! si on lit les conditions en cas d'annulation du prestataire = remboursement meme si evidemment une pandémie telle que nous la vivons ne fait pas partie des cas évoqués (qui aurait pu imaginer...) je partage l'avis de négocier mais pour l'instant pas mieux que 15% de pénalités soit 3700E pour notre groupe.... d'où notre démarche d'attaquer meme en droit local (en cours de recherche) je comprends bien que les frais fixes à payer soient une galère quand aucun argent ne rentre mais pour autres structures (TO ou autres prestataires) eux aussi font subir des frais (loyer, salaire etc) et eux (j'en ai listé beaucoup sur le net) ne prennent aucune pénalités mais reportent gratuitement. De plus les nouveaux vols vont probablement devoir couter plus chers et comme beaucoup de monde le citoyen lambda va aussi souffrir (chiffre d'affaire salaire etc) sérieusement de cette crise. Donc au final double voir triple peine pour le plongeur voyageur; l 'addition sera salée Quand à la mauvaise pub, ce n'est pas mon objectif principal mais force est de constater que la grogne montante sur divers forum va bien casser leur image et en effet le risque de faire faire faillite coutera encore plus cher aux plongeurs ayant prevu une croisière mes objectifs au travers de mes publications sont 1) de trouver d'autres personnes concernées par la même mésaventure avec Wallacea (visiblement pas vraiment de plongeurs français) 2) prévenir le "milieu" de se qui se passe pour vous éviter de mauvaises surprises. Quant à la balance bénéfice/perte pour Wallacea d'agir de la sorte, elle est selon moi très risquée vu l'ampleur (toute proportion gardée) du mécontentement vis à vis de leur attitude ; gagner rapidement quelques milliers d'euros pour risquer de perdre son activité (car il y a de la concurrence pour ces croisières) à moyen /long terme , reste donc à assumer ce choix. Cordialement
  2. Bonjour, merci pour vos reponses avis et idées Voici donc des elements de réponses à tous les post que je viens de voir dans l’ordre chrono 1) je ne crache pas, au contraire, sur les TO français, nous avions choisi Wallacea (https://www.wallacea-divecruise.com/fr/) sans meme savoir si cette société était française ou basée en indonesie (siege social en indo en effet donc droit français out) désormais je vérifierai 2 fois. Pour être franc je ne sais meme pas si le tarif était plus cher ou non via un TO français. Pour info mon vol partait de Roissy CDG mais cela ne change rien car le vol pour jakarta a ete annulé dès début mars (air china) mais Wallacea n’a rien voulu savoir et me disait de prendre autre vol 2) pour les assurances : l’assurance CB visa premier ne fonctionne pas pour ce qui est « motif de forces majeures) certaines cartes auraient pu fonctionner (AMEX) mais le paiement pour Wallacea se fait par transferwise seulement et AMEX pas accepter. Il n'y avait pas de possibilité de prendre assurance annulation (lors du paiement par transfertwise) sauf erreur de ma part. 3) en effet « Scubacastor » leur argumentaire est celui de leurs frais fixes durant l’épisode COVID 19₋ mais comment peut on imputer ces frais fixes à des personnes qui ne peuvent pas participer à ces croisieres ?? ) de plus les conditions d'annulation ont changé (en lien avec Corona) et le site a été modifié (il y avait une page liée au coronavirus qui a disparu après quelques jours ou 2 semaines) ; ne reste plus que la page classique termes et conditions voici ce qui est ecrit : 7.1 FORCE MAJEURE Wallacea Dive Cruise se réserve le droit d'annuler une croisière pour raisons de force majeure Force (i.e. catastrophes naturelles, tsunamis, tremblements de terre, guerre, émeutes etc.). Dans cette éventualité, Wallacea Dive Cruise préviendrait le client le plus tot possible. => ce qui n' a pas été le cas....... 7.2 AUTRE CAUSE. Wallacea Dive Cruise se réserve le droit d'annuler une croisière pour d'autres raisons de caractère inévitable (pannes, problèmes techniques, etc) et dans ce cas informerait le client le plus tot possible. Les paiements effectués par le client à Wallacea Dive Cruise pour la croisière seraient remboursées, à l'exclusion de tout autre frais engagés. la "belle " manip de ce TO est en fait de ne pas annuler ses croisières et ne rentre donc pas dans la categorie annulation où il doit rembourser, ce sont les plongeurs comme nous qui ont pris les devant et donc devons annulercar en fait il est (était) impossible d'aller la bas (vol annulé, interdiction entrée français en Indo et de pire en pire jusqu'au confinement) ; donc pour se dédouaner et ne pas risquer de devoir rembourser le TO Wallacea n’annule pas ses croisières qui pourtant doivent l’être et le sont au regard des conditions actuelles : si c’est pas malhonnête ça,,, 4) ai bien vu le site scubaboard et en effet le problème est le même du coté des plongeurs US qui ont reservé dans les mêmes périodes et conditions en effet Wallacea prend cher ; comme ces plongeurs je ne recommande donc pas ce TO Wallacea ; il est assez curieux de constater que les pénalités demandées par WALLACEA différent selon les personnes : 25 % au debut pour mon petit groupe puis 15 % maintenant (a priori il ne bougera plus) et 20 % pour les plongeurs US comme quoi les frais varient selon la provenance des plongeurs => lamentable il est proposé 2 dates pour autres croiseres mais ce ne sont pas les memes évidemment.... Bref nous ne desarmons pas et cherchons meilleure moyen d'aboutir (un avocat regarde en ce moment comment peut on agir (droit local ?) ; toujours est il que je vous déconseille ce TO.....
  3. Bonjour, je devais participer à une croisiere plongée par le TO Wallacea fin avril debut mai 2020 avec un groupe d'amis. Suite à l'arrivée du Covid 19 nous avons alerté Wallacea sur la difficulté, puis l'impossibilité (mi mars l'Indonésie refusait l'entrée des ressortissants français sur son territoire sana parler des vols annulés) de participer à cette croisière et demandions des informations sur la suite à donner (remboursement, avoir ). Quelle ne fut pas notre surprise quand ce TO nous répondait qu'il voulait nous retenir 25% sur le montant de cette croisière (pré payée) et nous proposer un avoir pour le reste du montant de cette croisière (donc repayer les 25% retenu) Après avoir envoyé un second mail signifiant notre désaccord et demandant , non pas de rembourser mais de décaler la date, une nouvelle réponse faisait etat d'une retenue, cette fois ci de 15% (500E tout de meme) sur le montant pre versé et de décaler la date. A la lecture de nombreux articles sur ce sujet et du texte (ordonnance du 20 mars 2020) du gouvernement relative au voyage et obligation des TO suite à la pandémie Covid 19, je m'interroge sur cette retenue (donc perte ). Aussi nous cherchons à savoir si d'autres personnes sont dans le même cas (croisiere reservée pour des dates comprises entre début mars et fin mai 2020) et qui auraient eu le meme type de réponse, ainsi que les avis éclairés des membres du forum sur cet problème. Vous remerciant par avance. Cordialement
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