Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bulle202

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    paris
  • Profession
    conseiller

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

bulle202's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bonsoir gérard 95. Je n'ai pas besoin d'un apprentissage, si ce n'est prendre des conseils qui sont toujours les bienvenus .J'ai suivis les cours rescue de mon côté mais je n'ai pas passé le diplome faute de moyens(je preparais mon vrai diplome de master qui m'a couté un bras!) Quand on a envie de plonger et qu'il faut forcément un binôme pour la sécurité et bien on se met avec qui il y a. J'ai beaucoup voyagé et nombreux sont les plongeurs sans binômes ou en nombre impair. du coup quand on plonge avec quelqu'un qu'on ne connait pas, ça demande davantage de vigilance(bien sur il ne faut pas tomber sur un con mais ça arrive)tant mieux et puis pour les rencontres c'est sympa. Pour l'histoire de padi vs ff j'ai mes antécédents et on n'abordera pas ce sujet ici ^^ et il y a toujours un intérêt à s'entrainer.
  2. Ah les français et leur guéguerre de m**** avec PADI... Honnêtement j'ai plongé dans toutes les conditions (nuit, faible visibilité, courants et plongées dérivantes sur tombants) et pour en faire en piscine dans 4m d'eau c'est vraiment pas sorcier... Je suis déjà allé à Villeneuve pour une session de "remise à l'O", très bien. Zobizob...comment te dire...le principe de plonger dans une piscine est bien entendu pour faire tout sauf de l'explo... cf: A part bosser la technique, il n'y a rien à y faire dedans. Gnaaa! 1) Un plongeur n'arrête jamais d'améliorer sa technique! combien de personnes j'ai vu faire l’ascenseur sous l'eau car elles ne savais pas gerer correctement leur flottabilité. Donc rien que pour ça ça vaut le coup. 2) En piscine tu peux aussi améliorer ta technique de palmage. pour éviter de foutre tes palmes n'importe où près des récifs coraliens, et pour améliorer ton hydrodynamisme. 3) Ca permet également de rester familiarisé avec son ordinateur de plongée. 4) Un plongeur aime la sensation d'etre sous l'eau avec son bloc son masque et ses palmes que cela soit dans 2m d'eau plate ou en mer. Aucun plongeur de sensé ne me contredira. Je suis désolé de te tomber dessus comme ça zobizob mais les forums sont trop pollués par des posts dans ce genre qui n'apportent rien. Si tu avais lu mon premier post avec attention tu aurais compris que je sais un peu de quoi je parle. A l'inverse Accrobulleur lui, apporte une info, concise, très utile, même si elle s'écarte de ma demande initiale et je l'en remercie. A Filou28 merci je vais regarder sur ces sites.
  3. Bonjour, Je recherche un binôme disponible les WE pour aller plonger à l'UCPA Aqua 92 de Villeneuve-la-Garenne (Hauts de Seine). Je suis un PADI ADVANCED avec à mon actif une quarantaine de plongées. Cela fait 2 ans que je n'ai pas plongé car en plein milieu de l'Europe c'est assez difficile^^ Je pensais y aller 2 fois par mois pendant le WE, où les sessions sont libres a condition d'avoir un binôme. Même si c'est ponctuel et que vous désirez tremper les palmes, n'hésitez pas à me contacter. Je suis un jeune plongeur de 24 ans qui a un peu bourlingué et qui n'est pas avide en demande de conseils envers mes pairs expérimentés. Au plaisir de plonger avec vous. bulle.
×
×
  • Create New...