Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lesaint99

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de lesaint99

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    belgique
  • Profession
    conducteur metro

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ça me fait bien rire de vouloir faire des économie sur le plombs!!! Sauf si il te faut 350kg de lestage je comprendrais mais la...... Au pire tu regarde les petites annonces est tu trouveras du plombs souples pour 5 ou 6 euros le kilos. Alors ne te casses pas la tête à vouloir fabriquer quoi que ce soit, cela va te revenir plus chère en temps. Calcule le prix de ton matériels de plongée et tu verras que le plombs ne va pas te ruiner. Sauf si tu insistes vraiment pour utiliser le mercure. Alors leste toi l'estomac la tu es sûre que sa resteras étanche (pas longtemps) mais assez pour comprendre
  2. Salut a tous, Je me disait aussi que les machins vert était la juste pour protéger le filet. Pour le bouchons je vais trouver ça sans problème normalement, car j'ai les bons robinets, droite et gauche. Merci a vous et si vous avez des photos de comment vous mettez vos détendeur etc... Sur les bouteilles je suis preneurs. Bien à vous.
  3. Salut, Merci de vos réponses. Si par barre de liaison du veux dire la barre qui relie deux bouteille pour en faire un bi, alors oui je connais. Par contre les bouchons vert ça j'ai jamais vus. Une personne pourrais m'expliquer? Merci de vos commentaires. Bien à vous
  4. Salut, merci à toi aussi, des que je monte tout mon matos, je ferais des photos. Je vais voir si je peux trouver les "bouchons" facilement. merci à vous.
  5. Salut, figure toi que j'ai jamais vus de pont pour robinetterie c'est la première fois. merci encore de votre aide.
  6. Super, merci pour vos infos, donc pour le moment, je vais pas faire d'achat inutile, les s80 par pour maintenant voir jamais . je vais commencer avec mes 2 10 litres carbone 300b, je pense qu'avec ça je suis tranquille pour un bon moment. encore merci, reste plus qu'a démonter mes doubles robinetterie pour faire une seul sortie sur chaque bouteille.
  7. Merci pour ton tableau, il aide vraiment, si je comprend bien, en fin de plongée il y a une différence de 1kg entre la s80 et la carbone 12l? Avec le plomb de 1kg que j'ai mis dans le culot ça reviendrais presque au même résultat, sauf que la carbone c'est du 300b donc plus d'air.
  8. Salut, merci de ton intervention, oui j'ai fait un peux de tuning sur mes carbones . j'ai en fait rajouter un culot de bouteille classique et dedans j'ai mis 1 kilo de plomb.
  9. Merci de vos réponses, le plus simple serais pour moi d'essayé chaque config et de me faire ma propre idée. Mais je pense déjà que 2x10L 300b acier ça fait lourd . je vais commencé avec le bi-10l carbone et on verra bien.
  10. Voilà pourquoi je cherche des avis, car je me retrouve avec 6 bouteilles. Alors soit je garde mes carbones, soit je vend et achete des alu. Merci encore.
  11. Merci de tes réponses et tes infos. Bon grâce à toi je vais faire des économie ;-).
  12. Merci. Effectivement se sont bien des acier avec un revêtement de fibre de carbone. Donc l'alu c'est bien mais pas spécialement nécessaire. Si d'autres infos, je suis preneur. Bien à vous.
  13. Non pas du tout, j'aimerais juste savoir si c'est réellement nécessaire de plongé en s80. Car la plus part des vidéo sur le sidemount, tout le monde plonge avec de l'alu. Merci de vos conseils.
  14. @dubois, merci pour l'info, je pense aussi que j'ai de quoi faire, mais l'avantage de l'alu, c'est que c'est pratiquement neutre, c'est pour cela que j'aimerais avoir plus d'info. car je pense que je vais revendre des bouteille, car la chambre d'enfant avec le matos de plongée.... y a madame qui commence a montrer les dents ;-).
  15. Bonsoir à tous et très bonne année pleine de bonne bulles, j'aimerais me lancer dans le sidemount, j'ai acheté une stab hollis sms100 à un très bon prix (d'ou mon choix, en plus je peux toujours faire du mono bouteille avec ). J'aimerais savoir si les bouteilles s80 sont obligatoire ou seulement conseillé pour faire du sidemount, car j'ai 2 bouteille 12L carbone, 2 bouteille 10L carbone, et 2 bouteille acier 10L 300b, alors est ce que je dois vraiment investir dans des bouteilles alu ou avec ce que j'ai, j'ai de quoi faire? D'avance merci à vous pour vos conseilles. bien à vous.
×
×
  • Créer...