Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

scorpions

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About scorpions

  • Birthday 05/16/1959

Personal Information

  • Localisation
    ain
  • Passions
    plongée-moto
  • Profession
    agent de maitrise

La plongée

  • Féderation(s)
    MAIALI
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    No

scorpions's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Recent Badges

10

Reputation

  1. Pas de soucis pour ça ! J'ai eu la chance de n'avoir aucune séquelles, aussi je met maintenant toutes les chances de mon côté ! Merci pour ton message et bonnes plongées également !
  2. De bonnes nouvelles ! j'ai passé mon 1er teste à l'effort et je suis à 110% de mes capacités. un electro et une échographie ont été faite également, je cite la cardiologue " tout est parfait, on ne voit même pas que vous avez eu un infarctus " !! je la revoit fin janvier après un autre teste à l'effort afin de reprendre la plongée ! Tout s'arrange, je touche du bois pour que ça aille dans ce sens !! Merci pour vos messages qui m'ont bien encouragé et surtout remonté le moral, j'en avais besoin !
  3. Pas de crainte pour ça, au niveau des profondeurs je me limiterais si mon cardiologue éstime que... ! Pour ce qui est de plonger encadré, je ne pense pas qu'un encadrant quel qu'il soit, est à l'abri d'un accident cardiaque lol, c'est d'ailleurs pour cela que l'on nous a appris les remontées assistées et, étant niveau 2, mon épouse également, je n'ai nullement l'intention de la mettre en danger, ni qui que ce soit d'ailleurs ! Comme je l'ai écrit précédemment, tous les infarctus ne sont pas semblables et aujourd'hui, les contres indications ne sont pas systématiques ! De plus, je serais obligé tous les ans de faire un test à l'effort et visite chez le cardiologue qui sera en liaison avec le médecin hyperbare pour l'aval de mon certificat de non contre indication ! J'ai d'ors et déjà un suivi très pointu par rapport à d'autres licenciés, qui n'ont qu'une visite chez un médecin hyperbare qui ne décèlera peut-être pas, une anomalie cardiaque chez ces personnes ! Mais merci quand même pour les conseils .
  4. Tu as raison de préciser cela untelosa ! chaque pathologie est différentes ! Celui qui aura le dernier mot de toute façon c'est le cardioloque et le medecin hyperbare !
  5. Merci encore pour tes renseignements untelosa. Pas de soucis pour ça, je ferais en fonction de ma forme pour les entraînements piscine. Dans l'ensemble les instructeurs sont assez conciliants, même si certains se prennent pour des terminator, mais des comme ça, dans les clubs, on en a tous, je crois lol ! De toute façon, pour avoir l'aval de mon cardiologue, pour pouvoir plonger, je serais dans l'obligation de passer un test à l'effort, ce qui sera en plus, rassurant pour moi, je n'ai pas envie à chaque plongées, me poser la question " est-ce que je remonterai ou pas " ! ce ne serait vraiment plus du plaisir. Ces bonnes nouvelles m'ont remis du peps ! Merci encore pour ta sympathie et ta gentillesse !
  6. j'ai réussi à avoir un médecin du caisson hyperbare qui a eu la gentillesse de me téléphoner après mon appelle auprès de son standard. Celui-ci c'est mis en relation avec ma cardiologue afin de connaître la gravité de mon infarctus. Il m'a rappelé et m'a rassurer m'expliquant que pendant 6 mois effectivement il ne fallait absolument pas tenter le diable en allant plonger, mais que cela n'était que provisoire puisque le coeur et la coronaire n'avaient subi aucun dommage. Pour cette année je ne pourrais faire que les entraînement piscine et que la prochaine " mise à l'eau " sera pour l'été prochain. Me voilà rassurer. Tous les cas n'étant pas similaire au mien,il est possible, avec l'aval du cardiologue bien entendu, de reprendre la plongée même avec la pose d'un stent. Je prends donc mon mal en patience, reprendrai les entraînements piscine fin septembre, serait un bon petit soldat afin de reprendre dans les meilleurs conditions, cette passion, qui nous anime tous ici. Merci à untelosa pour tes indications.
  7. Bonjour, dans les 2 cas il est mort, donc ne pas se mettre en danger, on le remonte. De toute façon vu qu'il ne respire plus il a une surpression pulmonaire + un ADD. on ne laisse personne au fond.
  8. Bonjour, J'ai eu un début d'infarctus en juillet. je précise que le coeur n'a subi aucun dommage, pas de nécroses. on m'a posé un stent . je suis depuis 1 an PN3 . Je sais que cette pathologie est une contre indication à la plongée, mais j'ai lu sur le site de la ffessm, qu'après 6 mois de repos, c'est à dire sans plonger, l'on pouvait, à condition de passer un test à l'effort et tous les contrôles auprès de son cardiologue, reprendre cette activité. Est ce que quelqu'un connaissant ou ayant connu ce genre de situation peut me répondre avec exactitude, car j'entend tout et rien à ce sujet. Je précise que je fais tout pour reprendre la plongée, mais ne suis pas suicidaire non plus. Merci d'avance pour vos réponses les plus précises possible.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.