Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ben1187

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Ben1187

  • Rang
    Autorisé au grand bain

Informations personnelles

  • Localisation
    Très (trop?) loin des coraux
  • Profession
    ...

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour, Je vous conseille l'application WhatFish qui est pensée /développée / alimentée par notamment un des guides des "Amis des Maldives". C'est une appli participative, payante mais avec une version gratuite, qui recense bcp d'espèces de poissons locaux. Il y a notamment un bon petit moteur de recherche qui permet de faire le tri suivant les formes, couleurs, motifs,....avec cette aide, j'ai pu identifier beaucoup de poissons de mes vidéos.
  2. Bonjour, Sur les conseils du forum, je regarde pour m'équiper de deux w17v pour aller avec ma gopro. Mais récemment, je suis tombé sur les phares Mares 7rz - certes un peu plus cher- mais qui me paraissent plus polyvalent avec la possibilité de régler le faisceau de 75 à 12°..... Sans compteur le système d'allumage par bouton que je trouve beaucoup plus sécurisant que de devoir tourner la base du matos sous l'eau.... Est çe que vous vous êtes posés les mêmes questions? Quels sont vos avis sur ces phares? Merci.
  3. L'impact sur les coloris est important quand on utilise phare + filtre en même temps?
  4. Merci pour vos lumières (bon ok c'était facile), vos conseils avisés sont bien utiles, j'ai d'ailleurs acheté GoPro4 et filtre rouge d'après vos retours. Je vais certainement reporter l'achat du second phare pour le moment. Je pense qu'aux Maldives, même en octobre, je n'aurais pas besoin de bcp d'éclairage pour éclairer les scènes. Un seul monté sur la platine devrait suffire pour être utilisé au coup par coup.
  5. "Filtre cyan" = filtre rouge pour atténuer l'effet bleuté? Mouais.... Bon.... du coup ça complique la prise de vue Je sens venir la prise de tête sous l'eau du "avec filtre" ou "avec phare"!
  6. Bonjour, Je m'apprête à acheter la fameuse platine qui va bien (srp ou sharskin, peu importe je pense) et les deux phares Archon conseillés depuis 10 pages pour filmer prochainement aux Maldives. Mais un détail m'échappe sur la technique : dois je enlever le filtre rouge quand j'utilise les phares?? Le risque est d'avoir une image trop colorée si je garde la totale? Deuxième chose, mon revendeur local m'a montré les phares Mares 7rz. Je le trouve très polyvalent pour l'explo et la vidéo avec leur faisceau adaptable --> quel est votre avis par rapport aux w17v ? Merci.
  7. Ben1187

    Fixation couteau sur stab

    Au départ, je ne pensais pas ouvrir un sujet aussi enflammé! Un couteau était l'unique option à laquelle je pensais à la base pour ma X-Black. En effet, l'inclinaison de l'accroche par oeillet orientée vers le bas me paraissait une excellente solution dans le cas où, pris dans un filet, je ne pouvais quasiment pas bouger le bras droit pour attraper le couteau et me délivrer. Maintenant que vous avez ouvert le débat sur les différents systèmes existants, vous m'avez mis le doute Je dois dire que la vidéo sur l'easycut est impressionnante, même si je pense que la vitesse de mouvement n'est pas la même sous l'eau, et donc que la facilité de coupe est moins évidente.
  8. Ben1187

    Fixation couteau sur stab

    La Stab est une X-Black de Scubapro, pour cela que je lorgnais sur le K5. Elle a deux œillets au dessus de la poche gauche, que je trouve inclinés comme il faut pour faciliter la prise d'un couteau au coup où je me retrouverais pris dans un filet ou une ligne de pêche. C'est une situation que j'ai déjà vécu, donc l'option "couteau" est indispensable pour moi, là n'est pas le débat! Par contre, ta remarqu, bra, sur l'arrachage en grimpant sur un demi rigide me paraît judicieuse, je n'y avais pas pensé et je vais y réfléchir quand même car je fais quelques sorties en demi rigide dans l'année.... Merci pour les liens DuboisP, c'est effectivement ce type d'attache que je cherchais quand j'ai ouvert ce post.
  9. Bonjour, Je cherche un couteau, que j'aimerai accrocher sur ma stab via les deux perçages prévus pour sur le coté gauche....Sauf que toutes les photos montrent systématiquement les fourreaux de face, avec des lanières. Savez vous quelles marques/modèles me permettront de m'équiper en utilisant les fixations par vis? J'ai notamment repéré le scuba K5, mais pas d'info sur la fixation même sur le site du fabricant. Merci.
  10. Ben1187

    Séjour Bahamas

    Oui je comprends. Mais nous avions choisi cette destination pour avoir de la variété. Je pense que d'autres site aux Bahamas sont plus propices aux requins (et tout aussi jolis) mais là je ne peux plus te reseigner!
  11. Ben1187

    Séjour Bahamas

    Ça donne deux ou trois par plongee... Nous étions à l'hôtel Viva Wyndham à côté de Freeport, l'hôtel où est situé le club reef oasis. Quand on y est pour plonger tous les jours sur une semaine, cet hôtel fait l'affaire sans casser des briques. Pour nous, c'était ce qu'on cherchait.
  12. Ben1187

    Séjour Bahamas

    Pour nous, sur 10 plongées nous en avons vu 9 fois....ce sont des gris de récif (et une nourrice une fois) isolées et peu farouches : la plupart passent à deux mètres d'autres bcp plus proches! Ils faisaient environ un mètre cinquante.
  13. Ben1187

    Séjour Bahamas

    La sortie que l'on pouvait faire à été planifié la veille pour le lendemain...et ils n'ont pas eu de problèmes pour trouver 6 plongeurs sur le centre. Par contre je ne sais pas combien de centres participent à la sortie. De mémoire, c'était annoncé, depuis l'hôtel, 1h de route + 1h de bateau. Seconde chose, les sorties sont ouvertes à tous, avec grosso modo 20m maxi, sans courants, et de la variété : des sites plutôt faune, d'autres flore, quelques épaves....et des requins gris peu farouche à chaque sortie! Bon faut pas se leurrer, ce n'est pas aussi riche qu'une barrière de corail au large de freeport.
  14. Ben1187

    Séjour Bahamas

    Salut, Nous sommes allés il y a un mois à Grand Bahama, plonger avec le club reef oasis. La plupart des sites proposés sont dans la zone des 20m, sur des fonds sablonneux couverts de patates de corail. Ils proposent une sortie à Tiger Beach qui coûte entre 400 (6 plongeurs sur le bateau) et 2500$ (1 seul plongeur) la journée pour deux plongées. Nous ne l'avons pas fait car c'est du feeding : tu es assis dans le sable à regarder un guide en côte de maille nourrir les requins. Mais de ce qu'on a entendu, ce sont des spécimens d'au moins 2,5m....
  15. J'utilise quasiment ce meme réglage, à la différence que je suis en 30i/s. La question portait surtout sur la mise au point auto de la caméra (sur la balance des blancs?) qui a tendance à ternir les couleurs sur les patates de corail lors de l'allumage et de rétablir les bonnes couleurs après plusieurs 10aine de seconde. Serait ce juste un problème d'éclairage? Je n'utilise pas de spot mais juste la torche au faisceau étroit....
×
×
  • Créer...