Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tex Avery

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Tex Avery

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    Genève
  • Profession
    Chargée de Communication

La Plongée

  • Niveau en plongée
    Advanced
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. On fera un CR, promis En plus, il y a surtout des CR sur Nosy Be et moins sur la région d'Ifaty.
  2. Hello ! Désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas reçu la notification. On a entre-temps changé nos plans pour aller à Madagascar en novembre Le Costa Rica reste sur la liste pour une autre fois, cela dit.
  3. Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience. Globalement, vous avez aimé, c'était sans plus ou carrément évitable ?
  4. Eh bien oui, j'ai posté mon message dans plusieurs catégories, n'étant pas sûre laquelle était la bonne
  5. Bonjour les bulleurs, Mon copain et moi envisageons d'aller au Costa Rica en juin-juillet pour 2 à 3 semaines, idéalement pour un combo plongée-rando-jungle, et probablement en road trip. Qui y a déjà plongé à cette époque de l'année et où ? Quelles ont été vos impressions / expériences ? On va regarder les sorties à la journée et les mini-liveaboard de quelques jours (si ça se fait). On a caressé l'idée d'aller à l'île Coco mais ça fait trop loin et trop cher pour cette fois. De plus, j'ai lu que c'était vraiment très technique et ça me met le doute que notre niveau soit suffisant. Mon copain est Advanced, env. 70 plongées en Indonésie (Bunaken, Wakatobi, Bangka, Raja Ampat, Komodo), aux Similan et au Mozambique. Je suis aussi Advanced avec env. 150 plongées, et j'ai plongé en plus aux Maldives, en Mer Rouge, en Australie, à Bali, aux Saintes et à la Martinique. Merci d'avance pour vos retours ! Bon week-end !
  6. Bonjour les bulleurs, Mon copain et moi envisageons d'aller au Costa Rica en juin-juillet pour 2 à 3 semaines, idéalement pour un combo plongée-rando-jungle, et probablement en road trip. Qui y a déjà plongé à cette époque de l'année et où ? Quelles ont été vos impressions / expériences ? On va regarder les sorties à la journée et les mini-liveaboard de quelques jours (si ça se fait). On a caressé l'idée d'aller à l'île Coco mais ça fait trop loin et trop cher pour cette fois. De plus, j'ai lu que c'était vraiment très technique et ça me met le doute que notre niveau soit suffisant. Mon copain est Advanced, env. 70 plongées en Indonésie (Bunaken, Wakatobi, Bangka, Raja Ampat, Komodo), aux Similan et au Mozambique. Je suis aussi Advanced avec env. 150 plongées, et j'ai plongé en plus aux Maldives, en Mer Rouge, en Australie, à Bali, aux Saintes et à la Martinique. Merci d'avance pour vos retours ! Bon week-end !
  7. Bonjour les bulleurs, Mon copain et moi envisageons d'aller au Costa Rica en juin-juillet pour 2 à 3 semaines, idéalement pour un combo plongée-rando-jungle, et probablement en road trip. Qui y a déjà plongé à cette époque de l'année et où ? Quelles ont été vos impressions / expériences ? On va regarder les sorties à la journée et les mini-liveaboard de quelques jours (si ça se fait). On a caressé l'idée d'aller à l'île Coco mais ça fait trop loin et trop cher pour cette fois. De plus, j'ai lu que c'était vraiment très technique et ça me met le doute que notre niveau soit suffisant. Mon copain est Advanced, env. 70 plongées en Indonésie (Bunaken, Wakatobi, Bangka, Raja Ampat, Komodo), aux Similan et au Mozambique. Je suis aussi Advanced avec env. 150 plongées, et j'ai plongé en plus aux Maldives, en Mer Rouge, en Australie, à Bali, aux Saintes et à la Martinique. Merci d'avance pour vos retours ! Bon week-end !
  8. Oui il y avait des requins, type pointe blanche. Il y a paraît-il d'autres espèces, mais je ne les ai pas vues. Pour l'hébergement, il y en a pas mal. Je me souviens, à proximité, de : Baobab beach backpackers Casa Jules (tenu par un Belge)
  9. Salut, J'ai fait Triu Funtanella avec l'UCPA en septembre (2008...) et je n'ai pas un souvenir que ça cassait des briques. J'y ai passé mon N1, donc on n'a pas non plus vu des sites "wahou" pour les exercices. En y repensant, c'était aussi vraiment un baisodrome avec un niveau intellectuel assez... variable ;-) J'avais fait l'Egypte en septembre aussi avec l'UCPA, déjà plus intéressant. Mais pas en croisière, ce que j'aurais dû faire après réflexion. Si ça peut aider...
  10. Je viens justement de faire un petit topo sur le Mozambique ici : https://www.plongeur.com/forums/forum/o%C3%B9-plonger/oc%C3%A9an-indien-afrique-de-l-est/2097976-trip-plong%C3%A9e-mozambique Mais j'y étais en septembre, donc pour les conditions, je ne sais pas ce que ça donne.
  11. Salut, On a aussi plongé au Mozambique en septembre dernier. 5-6 jours à Vilankulo, 5 jours à Tofo, 3 jours à Zavora. Pas fait Pomene. On a aimé les 3 endroits pour des raisons différentes. Vilankulo : on était à Casa Babi, tenu par un couple de Français, très joli et hyper confortable, nourriture super bonne. La guest house possède un club de plongée, Odyssea Dive. Matos en bon état, les dive masters connaissent bien les spots. Les plongées très sympa, corail en bon état. Les plus grosses tortues que j'ai vues ! Par contre, c'est pas les couleurs de l'Asie du sud-est mais y a une ambiance différente qui s'apprécie. Tofo : on était chez Diversity Scuba - là encore, combo guest house (confort suffisant, à l'extérieur du village, pas cher) + club de plongée. Très pro, ça fait un peu usine quand même, mais ça va. Dive masters hyper compétents. Beaucoup plus de courant qu'à Vilankulo. Toutes les plongées n'étaient pas intéressantes, mais le dernier jour j'ai nagé avec un requin baleine alors ça compense Un couple qui a plongé avec le même club mais dans une palanquée différente en a même vu 7 !! J'ai loupé ça... Zavora : Wobbegong Dive, combo guest house (bungalow basique mignon comme tout + club de plongée). La gérante était Sud-Africaine à l'époque (je crois qu'elle en est partie), et mon copain a eu 2 couacs de matos qui ne l'ont pas mis en confiance. Tout s'est bien passé au final, mais des 3 clubs c'était le moins bien fourni/pro. Eau la plus froide du séjour (19°C). Pas de chance pour la météo car on n'a pas pu aller sur l'épave et la visi n'était pas top sur les 3 jours. Il y a même eu un jour où on n'avait rien à se mettre sous le détendeur, frustrant. MAIS, jackpot sur les raies manta le dernier jour !! On était encerclé, on a joué avec pendant bien 20-30 min., c'était génial !! C'est un coin à manta au point qu'il y a un laboratoire scientifique dans le village qui les étudie, et le staff pouvait en voir facile 30 dans la journée... On dînait avec eux au "resort". Il y avait des baleines tout le temps et partout, c'était extra ! Soit on les voyait en navigation et elles faisaient des sauts à gogo, soit on les entendait chanter pendant la plongée. C'est aussi la période des requins baleine, donc. Par contre, l'eau est fraîche (combi 5 mm + souris + cagoule recommandées) et les plongées + le temps de trajet pour accéder aux spots peuvent être sportifs - courant, houle, parfois 1h de zodiac etc. Pour les tarifs et si je ne dis pas de bêtises, on en a eu en tout pour env. 800 € chacun pour 15 plongées, sachant qu'on a loué les combi, stab + détendeurs. On avait tout le reste. Voilà, j'espère que ça peut aider.
  12. Parfait ! Explication simple et lumineuse Le forum P.com, what else
  13. Wahou, c'était rapide comme réponse - merci ! Vue l'utilisation prévue, je préfère prendre un flash qu'un filtre rouge. Une dépense en moins, chic Et question subsidiaire : une connexion par câble optique ou sans fil, qu'est-ce que ça change dans le fonctionnement ? Le S2000 accepte les 2.
  14. Mais c'est formidable ce truc, c'est compatible avec plein de modèles dont mon vieux - chic J'ai bien fait de poser la question ici ! Et ce flash + un filtre rouge = bon combo a priori ?
  15. Cool, je m'en réjouis :-D Encore 5 semaines avant Komodo...
×
×
  • Créer...