Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sikar

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de sikar

  • Rang
    Petit baigneur
  • Date de naissance 01/07/1964

Informations personnelles

  • Localisation
    LA BAULE
  • Passions
    Plongée sous marine
  • Profession
    chef de projet informatique - Consultant qualité logiciel

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Le week-end dernier, ma fille de 12 ans a obtenu la théorie N1. Maintenant, elle n'a qu'une hâte c'est de plonger avec nous dans la carrière. Pour le moment, elle n'est pas autorisée s'immerger dans une eau à 11 degré en surface, surtout qu'elle accompagne son frère aîné à la carrière en bonne progression pour le N3. Il ne lui reste qu'un ou deux lancés de parachute et un peu d'orientation.
  2. Après mon fils, comme annoncé la saison dernière ma fille âgée de 12 ans a démarré en septembre la plongée pour préparer son N1. Dans notre club associatif, après avoir lu la réglementation dans tous les sens, les encadrants m'ont simplement demandé un certificat d'un médecin du sport. Bon après moult baptêmes, forcément les débuts en piscine sont très prometteurs.
  3. Après mon fils, comme annoncé la saison dernière ma fille âgée de 12 ans a démarré en septembre la plongée pour préparer son N1. Dans notre club associatif, après avoir lu la réglementation dans tous les sens, les encadrants m'ont simplement demandé un certificat d'un médecin du sport. Bon après moult baptêmes, forcément les débuts en piscine sont très prometteurs.
  4. C'est un spot de plongée en Bretagne très apprécié par les biologistes pour la richesse de la flore fixée et de la faune aquatique. Les conditions pour plonger dans cette rivière côtière envahie par la mer à marée montante doivent être bien étudiées car le courant est très fort. Pour résumer, il faut choisir une marée avec un très faible coefficient et s'immerger une heure après la pleine mer dans ce paradis de la biologie marine pour découvrir de nombreuses variétés d'anémones, des crustacés et autre flore.
  5. A mon Noël dernier, mon fils plongeur et mon épouse m'ont offert une caméra sans écran. C'est certes une caméra sans aucune équivalence de qualité avec le modèle présenté, mais je suis certain, qu’avec n'importe quel matériel, nous avons tous quelques retouches vidéo à réaliser. Bien entendu, ce n'est pas l'unique raison qui fait que dans certaines conditions le cadrage n'est pas parfait, mais n'ayant pas trouvé de réponse récente dans le forum à ma recherche d'information, je profite de cette actualité pour savoir avec quel logiciel vous faites vos montages vidéo ?
  6. La prouesse tient surtout du fait d'implémenter un outil gratuit, sans base de données et que des non férus d'informatique puissent rédiger un article sans se noyer dans le code. Merci pour l'accueil et le petit message qui fait toujours plaisir ;-)
  7. Bonjour, Nouveau sur le forum, je profite de cette discussion pour me présenter en même temps. Inscrit dans un club de plongée depuis 6 ans, N3 j'essaye de participer à la vie associative du club. Bien entendu, n'étant pas moniteur, j'ai tout d'abord refait le site du club. Avant de passer le E1, pour donner une nouvelle dynamique aux entraînements piscine, depuis une année, j'anime les entraînements en piscine en essayant de varier les séances avec quelques exercices ludiques. L'année prochaine, ma fille de 12 ans va faire sa rentrée dans l'univers des bulles et pour l'initier d'une manière plus ludique je suis à la recherche de jeux. gap44.fr
×
×
  • Créer...