Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

maudd

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

47 Excellent

À propos de maudd

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte
  • Date de naissance 07/01/1988

Informations personnelles

  • Localisation
    chambéry
  • Profession
    accompagnant educatif et social

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS
  • Niveau en plongée
    N1
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. maudd

    petite question

    Merci beaucoup
  2. maudd

    petite question

    Merci beaucoup pour ces renseignements, je viens d'envoyer un mail au CODEP 73 pour obtenir leurs coordonnées . Pouvons nous trouver dans tous les départements une section handisub ? Ou c'est vraiment certains départements, qui disposent d'encadrants sensiblent au handicap ?
  3. maudd

    je me pose des questions

    Je ne savais pas que les plongeurs avaient autant d'humour ...:trigolo:
  4. maudd

    petite question

    Tout à fait !!!! Leurs handicaps sont déjà assez lourd, ils ont juste besoin de voir une petite lumière s'illuminer. L'un d'entre eux passe ces journées devant des documentaires animaliers axés sur la faune aquatique, c'est son plus grand rêve voir un hippocampe, un mérou, un poulpe sous l'eau pas dans un bassin ou aquarium ( cela a déjà été mis en place )... Croyez moi il est très calé sur la faune. Moi mon objectif et déjà de une qu'il fasse autre chose que de rester des journées entière devant la tv, de deux dans la mesure du possible qu'il prenne confiance en lui, aux capacités qu'il détient sans en avoir conscience ( pas évident quand on vous clive toute votre vie à rester dans une bulle et à survivre au lieu de vivre "malheureusement la psychiatrie dans la majorité des cas c'est ça " ) et de trois qu'il réalise son rêve tout simplement... Car oui eux aussi ont le droit de rêver. De plus c'est un projet qui se monte qui se réfléchie en équipe éducative et médical même si ça prend des mois voir des années à se mettre en place ...
  5. maudd

    petite question

    Dans mon métier on ne fait rien qui partent de nous "éducateurs" tous ce qui est mis en place et mis en place par des résidents eux mêmes , nous ne faisons que les accompagner... C'est ce qu'on appel le pouvoir d'agir sur sa vie, rien n'est imposé ni même proposé !
  6. maudd

    petite question

    Parce que tout simplement c'est leurs désirs ... Ils ont certes des difficultés dans la vie mais ce sont avant tout des êtres humains avec leurs rêves et leurs envies !!!
  7. maudd

    petite question

    Ils ont tous de très lourd traitement psychotrope neuroleptique antihistaminiques et benzodiazepines donc c’est du costaud ... je n’avais pas forcément pensé à ça effectivement ! de toute façon je pense qu’ils demanderont un avis médical de non contre indication à la pratique de cette discipline ...
  8. Bonjour, Je travail dans une résidence social avec un public souffrant de troubles psychiques dépendant de la psychiatrie. Suite à plusieurs demandes, je voulais savoir si avec un handicap psychique, il était possible de pratiquer la plongée ou au moins avoir accès a un baptême pour débuter .. Sachant que pour ces personnes la moindre source d'anxiété peut dégénérer à une angoisse sévère ! Merci pour vos réponses
  9. maudd

    je me pose des questions

    Non j'étais encadrée et je suis N1 donc pas d'autonomie ... Bien sur que j'ai gardé un super souvenir, moi qui suis habituée à plonger en lac tu imagines bien que c'était magique cet aquarium . mes seules point de comparaison en mer étaient le Levant (exceptionnelle pour la Méditerranée ) et les Canaries donc l'Egypte pour moi fut le summum enfin de la couleur !!! Je me suis vraiment fait plaisir l'équipe était adorable, bonne ambiance dans notre groupe ... Juste quelques petites péripéties qui ne ma absolument pas gâché mon séjour !!! Et comme tu dis je ne prétends absolument pas être parfaite au contraire ... Merci pour ta compréhension .
  10. maudd

    je me pose des questions

    Pour le coup que chacun Est un avis différent sur cette question je t’avoue être surprise. je pense qu’il va falloir que je prenne mes propres décisions ou les conseils qui me paraissent cohérent ! merci de m’avoir apporté ton point de vue en tout cas
  11. maudd

    je me pose des questions

    Pour le coup je n’ai pas expliqué totalement le déroulement entier de cette plongée ... ma binôme à signalé sa mi pression ok nous faisons demi tour, le courant était assez fort étant de jeunes plongeurs nous avons beaucoup consommé en fin de plongée justement à cause de ce courant qui n’est pas habituel pour nous car nous manquons d'expérience dans ces conditions . au moment de faire le palier de sécurité ma binôme était à 20bars, elle me le signale et le signale au GP Je regarde ma GP qui je trouve est hésitante ce qui ne lui ressemble pas en effet elle c'était Trompée de bateau , nous avions une pancarte au mouillage avec le nom de notre bateau et là elle c’est rendu compte que c’etait Pas le bon . elle nous fait signe de rester dans les 5metres et de l’attendre , elle remonte seule à la surface pour visualiser ou était situé notre bateau . puis elle redescend et repart dans la bonne direction sauf que entre temps ma binôme pour les derniers mètres restant à fini sur mon octopus le temps de l’emmener vers ma GP qui a pris le relais avec son octopus . Elle a commencé a paniqué en voyant l’aiguille descendre de plus en plus Vite . ( ce qui je pense à aussi contribué à l’augmentation de sa consommation ) et à eu le réflexe de me le signaler (ma GP étant occupé à retrouvé notre chemin ) je lui ai tendu mon octopus le temps de la rejoindre ... Certes nous aurions pu remonter sans danger à la surface mais vous pensez bien que pour des débutants comme nous cela est très anxiogène même si au final tout c’est très bien passé ... donc nous aurions fait le palier avec 50 bars cela nous auraient permis d’avoir une marge de manœuvre plus importante et ne pas finir notre plongee totalement paniquées !!! Ce fut une expérience quand même et nous avons tous appris de ce passage stressant mais si on avait plus évité ..
  12. maudd

    je me pose des questions

    En faite étant bête et discipliné et surtout ayant une confiance aveugle en mes formateurs , je ne fais que ce qui m’a été appris !! sauf si vraiment je juge que c’est Stupide! et pour le coup je ne trouve pas cela stupide car même si pas de noyade boire une tasse d’eau de mer en l’occurence Celle de la mer rouge ça reste toujours très désagréable je trouve ... mais je prends aussi en compte tes remarques qui ne me paraisse pas fausse ( le risque reste limité sauf cas particulier )
  13. maudd

    je me pose des questions

    Ha ha ok tout s’explique alors !!!
  14. bonjour, je ne pratique pas l'apnée mais au CPALB à Aix les bains il y a de l'apnée le lundi soir à la piscine . Je ne sais pas si il faut être licencié ou pas renseignez vous directement auprès d'eux ... Si j'avais le temps ça aurait été avec plaisir ..
  15. maudd

    je me pose des questions

    Je tiens à tous vous remercier pour votre patience et vos réponses qui m'ont bien éclairé... Je vais continuer à pratiquer "mon yoga à moi" et savourer ce bonheur que la plongée peut m'offrir !! Bonne continuation à tous ..
×
×
  • Créer...