Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Piaf

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Piaf

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    Andalousie
  • Profession
    :-)

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Piaf

    Matériel Décathlon

    Je n'ai encore rien décidé du tout. Je voulais juste avoir un avis sur la qualité du matériel de chez Décathlon, ce que je n'ai pas vraiment reçu
  2. Piaf

    Matériel Décathlon

    Merci à tous pour vos réponse. Même si cela fait 3 ans que je n'ai pas plongé, je me souviens encore parfaitement de mon cours théorique (que je relis chaque fois avant de pratiquer) et des règles de sécurités. J'ai passé mon brevet en1996 et j'ai quand même quelques plongées derrière moi (dans différents pays, toujours en eau "chaude"). Je ne suis pas inconscient des dangers de la plongée, bien au contraire. Tout est seulement question de règle, comme dans d'autres sport ("à risque") que je pratique toute l'année régulièrement. Ce qui me manque c'est la connaissance et l'expérience du matériel spécifique (bloc, détendeurs, ...) car il est vrais que je n'ai pratiqué qu'en groupe Padi (ce qui m'a parfois posé des problèmes quand on se retrouve avec un binôme incompétent). Rien n'est encore décidé mais il est de toute façon question de se tourner vers un club du bord de mer (200km pour avoir un beau spot) ou de lac (40km). Il faut dire aussi que ma compagne et mon fils de 11 ans envisagent aussi de faire un baptème dans une structure officielle et qu'il pourrait bien y avoir une suite. Malheureusement, il faut aussi souligner que nous habitons l'Andalousie et que la réglementation y est très restrictive: 14 ans pour les premières plongées ! Pour un enfant de 11 ans, seul un baptème en piscine est officiellement autorisé. Il faut 14 ans pour en faire plus . Pour pouvoir aller plus loin avant les 14 ans de mon fils, il nous faudra bouger car les lois sont différentes en fonction des régions. Par exemple en Catalogne on peut commencer à 8 ans (max 6m), en région de Murcie il faut attendre 12 ans (10m max). C'est ennuyant. Le matos pourrait dès lors servir à continuer à faire de petit exercice sous ma surveillance à la maison à une profondeur de 1 ou 2 mètres. Une bouteille de 6L est plus adaptée qu'une de 12L.
  3. Salut à tous, J'ai mon brevet Open water depuis longtemps et je suis très à l'aise dans l'eau. Néanmoins mon expérience est limitée car je n'ai plus pratiqué depuis quelques années. Néanmoins j'aimerais m'y remettre un peu plus régulièrement et faire quelques exercices dans ma piscine (j'habite en Andalousie) avant de retourner en mer (encadré Padi). Je resterai un plongeur du dimanche ;-) Ayant un peu peur d'acheter de l'occasion car n'étant pas assez expérimenté et ne désirant pas exagérer dans l'investissement, j'envisage d'acheter un petit bloc, gilet et détendeur chez Décathlon: 1 bloc Roth de 6L (https://www.decathlon.es/botella-buceo-6-litros-230-bars--id_4981075.html ) 1 détendeur SCD 100 Subea ( https://www.decathlon.es/octopus-de-inmersion--id_8396407.html ) 1 manomètre 300b Subea( https://www.decathlon.es/manometro-de-inmersion-id_8397258.html ) 1 gilet SCD 500 Subea ( https://www.decathlon.es/jacket-subea-500-id_8334039.html ) ou le gilet l'ultra léger de Cressi (https://www.decathlon.es/jacquet-ultraligero--id_8385375.html ) J'envisage de faire l'entretien du matos chez Décathlon. Merci de ma faire part de vos avis si vous avec l'expérience de ce matériel.
×
×
  • Créer...