Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jef1402

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
link1
link2
link3

jef1402 a gagné pour la dernière fois le 15 mai 2018

jef1402 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de jef1402

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    toulon
  • Profession
    retraite

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Pour moi le prix d' une plongée est bien sûr important mais il faut savoir ce que l' on veut : payer le moins cher possible en partant de la plage ouen navigant sur un vieux et petit bateau avec du matos pas terrible, une sécurité à minima, et un encadrement moyen + ...ou mettre 10 usd de plus un service ( matériel,bateau, sécurité, encadrement +....) au top. En novembre dernier le sea retreats de Thulusdhoo proposait un forfait de 10 plongées pour 500/600 usd sans matériel et 700/800 avec matériel. Les plongées se faisaient toutes avec bateau et ils s' adaptaient aux clients, cad qu' on programmait nos plongées quand on voulait ; soit 2 plongées sur 1/2 journée, soit 1/matin + 1/aprèsmidi.... En octobre novembre dernier c' était là-bas la fin des mantas (vues à chaque plongée). L' île est sympa car il y a des boutiques des petits restaurants( coût moyen d'un repas 10us) un petit hopital, des écoles ....bref de la vie locale.
  2. Bonjour, il me semble avoir posté un article sur les Maldives en novembre dernier, mais je ne le retrouve plus. Il était question de plonger sur l' île de THULUSDHO, au nord . Joignable par speed boat (30 USD) en 35mn ou ferry (bien moins cher) /2h. Cette île, capitale du district, est habitée par 1500 personnes et on y trouve pas mal d' hôtels et guesthouse. De 45 USD / 2personnes petit déj inclu jusqu' à beaucoup plus...Un seul véritable club de plongée le "sea retreats and water sports" : moniteur français CMAS, SSI, PADI, classe 2B....(.super compétent qui vient de se lancer dans la plantation de corail, la récupération et recyclage des plastiques + ......). L' idéal est de le contacter directement sur le site internet et il s' occupera de tout y compris le transfert bateau. Plus d' infos si tu le souhaites....A+
  3. "petit prix" ? Peut être pas encore mais abordables contrairement aux idées reçues. A l' occasion d' un long voyage j' ai eu la possibilité de découvrir un endroit super cool : THULUSDHOO et le "SEARETREATS and water sports" (plongée, snorkeling, sorties dauphins, kayack...) L' île de Thulusdhoo se situe au nord de Malé et est accessible depuis l' aéroport par speed boat ( coût 30$, trajet 30mn). Longue de 1km sur 600m de large, c' est une île habitée par un millier de personnes, capitale du district ; rien à voir donc avec les petites îles hors de prix avec 1 seul hotel. Sur place une vingtaine de guesthouses permettent de se loger pour environ 80$ pour 2 personnes avec petit déjeuner ( prix mini 65 $ /2/ petit déj), prix d' un repas 10 à 15$. Seul club de plongée de l' île, le "SEARETREATS" s' adresse à tous : formations CMAS, SSI, PADI,(milieu protégé en lagon pour formations), plongeurs débutants et confirmés. Coût d' une plongée 70$, forfait 10 plongées/ 550$ ; le meilleur tarif est obtenu en passant directement par le club afin d' éviter la "com" prélevée par la guesthouse ou l' hôtel ; bien entendu le club peut s' occuper de l' hébergement. Le club : le matériel proposé est en parfait état , blocs alu 12l ou 15l gonflage 200b (révisés tous les ans), détendeurs révisés tous les ans, bateau tout neuf (oct 2017) pouvant accueillir 14 plongeurs, avec wc + douche, équipage au top, moniteur français (CMAS, SSI, PADI, classe 2B, 20 ans d' expérience...) très compétent et chaleureux, briefing complet avec dessin, profondeur maxi 33m (100pieds), plongées toujours encadrées et sans déco, une douzaine de sites... Les plongées sont "magiques" ; mantas, mobulas (plusieurs dizaines en bancs), requins, tortues +++.... J' ai passé 12jours sur l' île et ai fait une dizaine de plongées sans avoir été une seule fois déçu, raison pour laquelle je recommande cet endroit. Avant ou après la plongée : belles plage et ballades dans l' île, surf ( en saison +++).... Un grand bravo aussi pour le centre qui travaille avec le "city council" pour la récupération et le recyclage des plastiques.
×
×
  • Créer...