Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Canine

Membres
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Marseille
  • Profession
    Technicienne vidéo

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Canine's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bonjour à vous ! Je passe faire un petit update de ma situation, et permettre à des personnes en demande comme moi de trouver de nouvelles informations ! J'ai donc commencé mon niveau 2 à Septentrion Environnement, au Roucas blanc. J'ai fait une première sortie avec eux pour leur permettre de voir comment je m'en sort sous l'eau, et après concertation, ils ont acceptés de me faire commencer le N2. J'ai fait les deux premières plongées de formation, ainsi que ma première leçon de théorie ( La deuxième a lieu ce soir, héhé ). L'association est exactement comme je le voulait, les encadrants sont super sympa et répondent avec plaisir à mes ( nombreuses ) questions, et l'ambiance est parfaite pour passer un bon moment.
  2. Ahah, je suis encore en phase de test, entre le mauvais temps et le fait que je sois partie en vadrouille hors de Marseille, j'ai un peu manqué d'occasions ! Mais j'ai fait ma première plongée sur Marseille hier, à Archipel plongée, et c'était bien bien chouette ( Mis à part le fait que la température de l'eau entre les Antilles et Marseille est...clairement notable ). Je vais aussi aller faire un tour à l'enfant et la mer, et il y a un autre club qui a attiré mon attention, c'est Septentrion environnement, il ont l'air d'être pas mal à fond sur l'écologie et la science, ça m'intrigue beaucoup.
  3. phil des iles - Ahah, me voilà démasquée ! Mare Nostrum - Ah oui effectivement, c'est exactement le genre d'expérience que je n'ai pas envie d'avoir pour une plongée. J'ai une question concernant une remarque d'une des réponses, en quoi un bateau dur ou semi rigide donne une approche différente de la plongée ?
  4. Ahah cool, beaucoup de matière à réflexion ! zorglub8433 - Mais j'y compte bien que tout le monde me donne sa meilleure adresse, ça va aussi déterminer mon choix des 3 / 4 clubs qui me paraissent les plus intéressants pour y faire une plongée test ! Le CIP, une amie m'en avait parlé effectivement, mais niveau prix on commence à être dans une tranche un peu trop haute pour moi malheureusement. Par contre je pense aller faire un petit tour aux enfants de la mer. gerard95 - Le meilleur...de façon subjective bien sûr ! Pour ce qui est des dispo temporelles et physiques, aucun problèmes, c'est plus les capacités financières qui m'obligent à prendre ce facteur en compte pour mon choix. Matt - Le plus accessible pour moi serait le vieux port, mais d'après ce que j'ai compris ça n'est clairement pas là où il y a la plus grosse concentration de clubs. En tout cas Archipel plongée à l'air de faire l'unanimité dans les retours que j'ai eu, c'est plutôt bon signe ( Ou alors vous avez des parts dans l'entreprise ? ) Mare Nostrum - Ah, je veut bien les 2 ou 3 premières lettres de la dite association ou des indices si tu ne veux pas la citer, j'en ai repéré une sur le vieux port et il est assez probable que ça soit la même ! Qu'est-ce qui t'y a déplu ? Eh, l'avantage des transports en commun, c'est qu'on peux dormir pendant les bouchons et ne pas avoir à se garer, héhé. Du coup j'avais pensé choisir un club pour y passer mon niveau deux, on m'a dit qu'une dizaine de plongées après le N1 ça le fait, vous validez ? Et possiblement choisir une assos pour les sorties, rapport au prix, si tant est qu'une des assos testées me convienne. Amore - Ouais, il y a pour certaines associations des différences de prix assez flagrantes, certaines sont jusqu'à deux fois moins chères qu'en club ! Merci à vous pour vos réponses !
  5. Bonjour à vous ! J'ai commencé la plongée le mois dernier, pendant mes vacances aux Antilles, et j'ai bien peur d'être devenue totalement accro. J'aimerais donc continuer à plonger maintenant que je suis revenue dans notre belle ville qu'est Marseille, et je cherche à présent un club ou une association pour y passer mon niveau 2, ainsi qu'y faire un maximum de sorties. J'ai décortiqué les sites des clubs du coin, mais difficile de se faire une idée sans y mettre les pieds, et ceux ci sont trop nombreux pour tous les tester ! Je vient donc vous demander vos avis éclairés, sur les meilleurs clubs et associations, avec un bon rapport prix ( Malheureusement ma bourse n'est pas si remplie ) / ambiance conviviale. Je précise, car ça peut être un élément déterminant, que je ne possède pour l'instant pas de matériel mis à part mon maillot de bain, un masque et des palmes. En outre, je vis au centre ville, et ne possède pour me déplacer que ma chère carte RTM. Merci à vous d'avance !
×
×
  • Create New...