Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

oberion

Membres
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About oberion

  • Birthday 03/01/1978

Personal Information

  • Localisation
    Lorraine
  • Profession
    Chef de projet

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

oberion's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bon ok, je dois visiblement réveiller des susceptibilités, vu l'agacement que ca suscite... :/ Désolé, j'me tais. Bonne journée et merci pour l'aide apportée jusqu'ici.
  2. + la lecture/parametrage du cnso2 + les paliers de mi-profondeur + la gestion des micro bulles, etc... Tout un tas de notion dont t'as pas vraiment besoin à moins de 20m. Mais Ok, je plussoie avec toi sur le fait que quelque soit l'ordi on a globalement toujours les mêmes infos, mais du coup, à part la lisibilité, quel est l'intérêt d'un ordi à 1000 boules ? Ca fait cher la couleur, non ? Après, j'ai pas dit qu'il fallait plus que de l'intérêt personnel pour utiliser ce type de matos. Chacun son plaisir !
  3. Les teckies, c'est bien ceux qui respirent leur propre CO2 et plongent avec une pelle pour essayer de gratter un mètre de plus en carrière ? Plus sérieusement, et pour rentrer dans le débat, en plongée loisir, je vois vraiment pas l'intérêt d'un OSTC pour faire des plongées à l'air à 20m. Ca peut sérieusement devenir intéressant à partir du moment ou tu as suffisamment de notions théoriques pour comprendre ce que t'affiche l'ordi, et si tu fais très souvent des plongées avec deco (notamment tout ce qui est compartiment). Ce que je crois pas être la majeure partie de l'activité de la plongée loisir dans le monde... (combien de fois on te dit "no deco" sur le bateau quand tu plonges à l'étranger...) Mais je note que c'est mon bizutage, que je n'hésiterai plus à proposer de l'osct pour des N1.
  4. Merci beaucoup pour vos avis très objectifs ! Je me suis décidé pour le Galileo, neuf en version Luna. Quelques explications sur la ligne produit Scubapro que j'ai pu obtenir du revendeur: Le Sol est amené à disparaitre, ne laissant en ligne produit que le Luna et le G2. L'idée est que les gens achètent un Luna qu'ils upgradent avec les fonctionnalités qui leur sont utiles. Au final, ca ne reviendra pas plus cher qu'un Sol. C'est assez logique dans la mesure ou le Sol et le Luna sont basé sur le même hardware. Voilou, Merci encore et bonne journée à tous !
  5. En plus, question style, ca ressemble à la grosse Casio de notre enfance !
  6. Oui, c'est vrai, mais je ne suis pas sensible aux effet de mode. Mon critère premier, c'est la solidité et la longévité. De ce que j'ai pu voir, le Sol est le même hardware que le Luna (donc aussi vieux). Les options payantes du Luna sont destinées à l'upgrader vers le Sol, en fait (cardio fréquencemètre + multi-gaz prédicitf), ce dont je ne me servirais surement pas. Donc bon... J'arrive à le trouver à 439€ même. + 50 balles de reduc pour la reprise d'un ordi qui ne marche pas. Ca commence à devenir pas mal...
  7. Ah oui quand même... Je crois que je préfère concentrer mon regard sur la flore et la faune que sur des chiffres. L'initiative me semble pas mal, dans la lignée des Google Glasses qui avait quelques problèmes de refroidissement. La au moins... Après au niveau pépéte, ca va picoter légèrement je pense.
  8. La par contre, c'est vrai que ca peut être pénalisant, mais venant d'un Suunto Vyper, question lisibilité/luminosité, c'est le jour et la nuit si je puis dire... C'est sur qu'avec un Petrel ou un Perdix, je ne me poserais pas de question, mais c'est malheureusement hors budget pour ma part... Je reste essentiellement sur de la plongée loisir, c'est pas que la plongée Tek ne m’intéresse pas, mais bon, faut être conscient des bornes de ses limites. Le 50m de carrière est ma plongée "limite".
  9. Ah ! Si si ca m'aide (surtout ton avant dernière phrase !) Merci pour ta réponse, j'ai pas mal bouquiné des posts de forums à droite et à gauche, et ma crainte était que le Luna soit un poil dépassé. J'en conclus que ce n'est pas le cas, et que tu as l'air satisfait du Luna. Le port infrarouge me fait pas peur, y'a toujours moyen de bidouiller. Et finalement, un quad air + sonde est assez proche du Luna + sonde en termes de prix. Et la sonde, c'est pas vraiment un critère majeur pour ma part... Bref, merci beaucoup pour ton aide !
  10. Bonjour à tous, Je me présente: Nico, plongeur N3 avec 110 plongées environ. Je plonge essentiellement en carrière (la moitié de mes plongées à peu près). Récemment, mon ordi Suunto Vyper a rendu l'âme. Il m'affichait la profondeur de 135m alors que j'étais en surface. Ouais, pas cool la déco... J'ai donc regardé son remplaçant. Après 3 ans de service, je m'attendais à un truc un peu plus costaud. Mes besoins: de la solidité, de la fiabilité, de la lisibilité. J'ai donc préselectionné 2 modèles pour lesquels j'aimerais avoir votre avis, car je suis très partagé ! 1. le choix de la raison, le Mares Quad 2. le choix coup de coeur, le Galileo Luna. Fonctionnalités quasi-identiques pour les deux, un petit plus pour le Galileo qui a un peu plus de gadget (compas, possibilité de mettre une sonde émetteur, etc...) Côté Galileo, je ne comprends pas la ligne produit: va t'il y avoir un nouveau modèle dans peu de temps ? Le produit est il toujours actuel ? Parce que à 435 balles le bouzin, j'ai pas envie de me planter. Au sein de mon club, c'est moit-moit. Les possesseurs de Quad me préconise le Quad, les possesseurs de Galileo ne changerait pour rien au monde... Vous feriez quoi, vous ? Bref, help !!!
×
×
  • Create New...