Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

oberion

Membres
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Luxembourg
link1
link2
link3

About oberion

  • Birthday 03/01/1978

Personal Information

  • Localisation
    Lorraine
  • Profession
    Chef de projet

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

oberion's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

10

Reputation

  1. Je t'avais mal Lu. Effectivement, c'est un truc auquel je n'avais pas pensé. C'est juste. Bon, on verra ce qu'ils me diront
  2. Pas tout à fait. Le mft précise le cadre. Et il est dit que mes prérogatives m'autorisent à encadrer jusqu'à 6m en milieu naturel avec un DP qui est E3 mini. Mais le mft ne précise pas si cela n'est valable qu'en France... Un N4 peut encadrer jusqu'à 20m mais ne peut pas faire de baptême. Il lui faut l'examen d'initiateur qui le transforme en E2.
  3. Hello, merci pour vos réponses. C'est dans le cadre d'un centre, oui. L'idée, c'était que si l'un de mes enfants le sentait mieux avec moi, j'ai la possibilité de le prendre. (J'en ai déjà fait plonger un en piscine plusieurs fois). D'où mon interrogation sur la légalité et l'existence de mon petit niveau e1 en Espagne. Et je les accompagne essentiellement pour les filmer, pas pour surveiller le moniteur. (quoique) Merci
  4. Salut a tous, En epluchant les mft, impossible de trouver la réponse... Je suis N3E1, purée produit fédé. Je vais offrir un baptême à mes enfants et je me demandais si mes prérogatives de E1 me couvrent en Espagne. Je pense que ce n'est pas le cas, car seul le E2, donc CMAS* est reconnu, non ? quelqu'un pour m'éclairer ? Il y aura de toute façon un moniteur du club avec eux. merci pour vos lumières ! N.
  5. Bon ok, je dois visiblement réveiller des susceptibilités, vu l'agacement que ca suscite... :/ Désolé, j'me tais. Bonne journée et merci pour l'aide apportée jusqu'ici.
  6. + la lecture/parametrage du cnso2 + les paliers de mi-profondeur + la gestion des micro bulles, etc... Tout un tas de notion dont t'as pas vraiment besoin à moins de 20m. Mais Ok, je plussoie avec toi sur le fait que quelque soit l'ordi on a globalement toujours les mêmes infos, mais du coup, à part la lisibilité, quel est l'intérêt d'un ordi à 1000 boules ? Ca fait cher la couleur, non ? Après, j'ai pas dit qu'il fallait plus que de l'intérêt personnel pour utiliser ce type de matos. Chacun son plaisir !
  7. Les teckies, c'est bien ceux qui respirent leur propre CO2 et plongent avec une pelle pour essayer de gratter un mètre de plus en carrière ? Plus sérieusement, et pour rentrer dans le débat, en plongée loisir, je vois vraiment pas l'intérêt d'un OSTC pour faire des plongées à l'air à 20m. Ca peut sérieusement devenir intéressant à partir du moment ou tu as suffisamment de notions théoriques pour comprendre ce que t'affiche l'ordi, et si tu fais très souvent des plongées avec deco (notamment tout ce qui est compartiment). Ce que je crois pas être la majeure partie de l'activité de la plongée loisir dans le monde... (combien de fois on te dit "no deco" sur le bateau quand tu plonges à l'étranger...) Mais je note que c'est mon bizutage, que je n'hésiterai plus à proposer de l'osct pour des N1.
  8. Merci beaucoup pour vos avis très objectifs ! Je me suis décidé pour le Galileo, neuf en version Luna. Quelques explications sur la ligne produit Scubapro que j'ai pu obtenir du revendeur: Le Sol est amené à disparaitre, ne laissant en ligne produit que le Luna et le G2. L'idée est que les gens achètent un Luna qu'ils upgradent avec les fonctionnalités qui leur sont utiles. Au final, ca ne reviendra pas plus cher qu'un Sol. C'est assez logique dans la mesure ou le Sol et le Luna sont basé sur le même hardware. Voilou, Merci encore et bonne journée à tous !
  9. En plus, question style, ca ressemble à la grosse Casio de notre enfance !
  10. Oui, c'est vrai, mais je ne suis pas sensible aux effet de mode. Mon critère premier, c'est la solidité et la longévité. De ce que j'ai pu voir, le Sol est le même hardware que le Luna (donc aussi vieux). Les options payantes du Luna sont destinées à l'upgrader vers le Sol, en fait (cardio fréquencemètre + multi-gaz prédicitf), ce dont je ne me servirais surement pas. Donc bon... J'arrive à le trouver à 439€ même. + 50 balles de reduc pour la reprise d'un ordi qui ne marche pas. Ca commence à devenir pas mal...
  11. Ah oui quand même... Je crois que je préfère concentrer mon regard sur la flore et la faune que sur des chiffres. L'initiative me semble pas mal, dans la lignée des Google Glasses qui avait quelques problèmes de refroidissement. La au moins... Après au niveau pépéte, ca va picoter légèrement je pense.
  12. La par contre, c'est vrai que ca peut être pénalisant, mais venant d'un Suunto Vyper, question lisibilité/luminosité, c'est le jour et la nuit si je puis dire... C'est sur qu'avec un Petrel ou un Perdix, je ne me poserais pas de question, mais c'est malheureusement hors budget pour ma part... Je reste essentiellement sur de la plongée loisir, c'est pas que la plongée Tek ne m’intéresse pas, mais bon, faut être conscient des bornes de ses limites. Le 50m de carrière est ma plongée "limite".
  13. Ah ! Si si ca m'aide (surtout ton avant dernière phrase !) Merci pour ta réponse, j'ai pas mal bouquiné des posts de forums à droite et à gauche, et ma crainte était que le Luna soit un poil dépassé. J'en conclus que ce n'est pas le cas, et que tu as l'air satisfait du Luna. Le port infrarouge me fait pas peur, y'a toujours moyen de bidouiller. Et finalement, un quad air + sonde est assez proche du Luna + sonde en termes de prix. Et la sonde, c'est pas vraiment un critère majeur pour ma part... Bref, merci beaucoup pour ton aide !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.