Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Thierry2865

Membres
  • Posts

    46
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About Thierry2865

  • Birthday 05/28/1965

Personal Information

  • Localisation
    Val de Marne
  • Profession
    Gérant sct Chauffage / Solaire

La plongée

  • Féderation(s)
    CMAS
  • Niveau en plongée
    2
  • Professionnel de la plongée
    No

Thierry2865's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Ben moi j'ai jamais eu peur.. Même quand une cigarette de 2000 cv m'est passée à 10 cm du masque .. Même quand je me suis battu avec 2 requins blancs affamé à mains nues Même quand j'ai perdu mon lest à 80 M (je me suis accroché à une méduse pour mon palier) et je ne vous parle pas de mes apnée à 400 m je sors ?? tout de suite !! z'êtes surs ?
  2. Super, bien raconté et tout et tout.. Merci
  3. Tjrs sympa à lire mais deja vu
  4. Je prefererai plonger avec un N2 qui plonge tous les jours qu'avec un N4 qui fait trempette au mois d'août. Je pense d'ailleurs qu'à partir du N2, une validation des acquis periodique et un control du nombre de plongées serait sécurisante. Imaginez : 1 responsable de plongée envoi 1 N4 avec 2 N2 .. personne ne connait le lieu, le N4 ne fait que 4 plongée par an !! Elle est où la securité dans ces cas la ? Ps : J'avoue que ça serait quand mm lourd d'avoir à valider son niveau periodiquement.
  5. Le Korrigan tu as eu une "palanquée" de bonne réponses sur le forum et je comprend ta sensibilité et ton envie de plonger. N'en veux pas à ces clubs souvent très sympa, comment réagirai-tu, toi ? avec un N1 qui ne verra mm pas le plancher à 30 ou 40 M ? alors que tu as des gens qui payent pour aller voir plus bas ? Benbulle a à mon avis un élément précieux, quant ils te connaiteront et s'ils ont des plongée à 20 M tu pourra y aller.. A plus et n'oublies pas que tu as de la chance de ne pas être trop loin de la mer...
  6. Ben alors, pourquoi on ne fait pas tous ça ? Je me leste avec 3 kG mini, que les batteries soient à la ceintures et/ou dans les poches larguable de ma stab, il me semble judicieux d'utiliser ces poids pour gagner en puissance d'éclairage (ou en autonomie). Reste à regler la gestion des batteries.. Au passage, bravo et merci scubacastor pour ton phare dans ABLOC1. Je me lance dans un phare en PVC pression à batterie déportée avec une lampe/reflecteur mazda de 12V 50W De petite taille, je me demande s'il y a un interré à en mettre 3 (des lampes) ? Longeur du phare : 20 cm pour un diametre de 5cm. poids : environ 500 g le tout usiné par un tour CNC.
  7. coooooooooool, bravo les mecs please donne nous les specif video et phare Parisien, ces images me manquent.... merci.
  8. Une bonne habitude (en eau claire) est de regarder d'où tu viens lors de ton trajet "aller". je veux dire qu'il faut se retourner pour visualiser des points caracteristiques qui te permetterons de les reconnaitre alors du trajet retour. la boussole quand il y a du courant et que l'eau est trouble ne sert pas à grand chose (sauf perte totale de l'orientation). j'avoue avoir aussi des problèmes à retrouver l'ancrage et avoir eu pas mal de coup de bol en la matiere... Et avoir sorti le parachute (en atlantique !! 50 cm de visi !!)
  9. Je vous sens moqueur les buleurs.. mais je vais me balader avec 150 W mouaaa.. promis je vous en reparle..
  10. Haa, ça fait plaisir de partager les mm spot et les mm club, l'enfer de Dante avec ses enormes pitons mais aussi la fouillé, le vengeur, la fourmigue et son village englouti.Le club Sylpa (Sylvie Patrick) dans lequel j'ai passé mes niveaux 1 et 2. Le bateau a l'avantage de pouvoir regonfler. Je n'y suis pas allé cette année mais y retournerai
  11. Début septembre 2006 pas d'évolution sur le bidule à air comprimé... désolé, pas le temps J'ai toutefois une autre idée mais cette fois ci, beaucoup plus facile à réaliser... En fait, je me leste avec 3 à 5 kg.. de plomb et je vais remplacer le plomb par des piles ou des batteries.. héhéhé.. Le phare (fait maison) devrait cracher un max. k'es vous en pensez ??? Je rentre à peine de corse et j'ai eu l'idée en trimbalant ma ceinture..
  12. Oups.. j'ai pas répondu depuis un bout... rdv à charenton ?
  13. Salut à tous.. Je profite de cette discussion pour exprimer qlq remarques à propo de mon Suunto Vyper. Echantillonage.. 20 secondes minimum c'est pas terrible, surtout en mode Gauge (apnée) sur le SDM la plongée ne ressemble à rien .. et de plus l'ordi est bloqué en mode Gauge pendant 48 H .. Quand les UWATEC donnaient 11° à -44M mon vyper annoçait 19° fréquence d'échantillonnage ?.. Le SDM n'affiche pas la temperature des plongées .. enfin si mais elles sont toutes à 0° !! Je ne pensait pas que ma beuchat 6.5 semi étanche était si éfficace ! bref, petits détails agaçants.. Thierry
  14. Salut à Tous, J'ai acheté des Cressi Pro star avant les vacances... J'en ai perdu 1 à noirmoutier !! marée montante et 5 cm de visi !! J'en ai racheter une paire ... Que j'ai cassé..arg.. les nervures de renfort sous la palme en bout de pied et bien trop faible.. et je ne les ai pas trouvé assez puissante. je vais certainement m'orienter vers les Mares Avanti chaussantes A plus Thierry
  15. Hello à Tous, 29°, Je ne doute pas une seconde que tu as buché le sujet car parler de roue inertielle et libre nous travail aussi en effet, le Pb c'est la taille et le coût!!. Toutefois, nous en sommes loin et avons eu tant de projets morts nés car on inventait les évolutions avant d'avoir fabriqué la base du système. Donc la ceramique, les paliers pneumatiques etc.. on verra plus tard. Les ingé en physique trainent et je n'en peu plus d'attendre alors on y va (doucement certe) mais on y va pour un proto tel que l'on le voit. Le Volume diminu avec la profondeur, mais la masse volumique augmente, arg.. on en vient au stade moléculaire, vous parlez d'un exo pour un chauffagiste !! Je vous tient au courant (Croix de bois, coix de fer, si je ments je vais en enfer) Heu Mr Poum .. il est très bien ton avatar .. mdr A bientôt Thierry
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.