Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Korrigan

Membres
  • Compteur de contenus

    1 506
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Le Korrigan

  • Rang
    made in Breizh
  • Date de naissance 17/05/1902

Informations personnelles

  • Localisation
    En haut, un peu à gauche, trop à droite
  • Passions
    Plongée, aéromodélisme, ski, et bientôt paramoteur...
  • Profession
    Inspecteur Labavure

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS***, FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3, NITROX
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Ah oui tu as raison 3 jours et ce sont les 4 ans de ton post ! Comme tu dis le temps passe ! Non je ne t'en veux pas de m'associer au qualificatif d'ancien, car en vieillissant on acquiert de la sagesse... ...et ça me rassure, car j'ai l'impression que ma sagesse n'augmente pas très vite ! Du coup j'ai l'impression de ne pas prendre une ride !
  2. Salut Scubalove, Tu as fait fort en effet avec à ce jour 21 pages !
  3. Moi je suis totalement fan de leur look, leur façon de danser, l'époque et de la zic : [YOUTUBE]tzFWg4sizsI[/YOUTUBE] La classe
  4. Le Korrigan

    Permis Sipadan

    Bonjour, Oui c'est très frais en effet. Merci pour l'info. Moralité : il est donc toujours possible de nos jours, de faire 3 plongées par jour sur Sipadan, et au moins pendant 8 jours.
  5. C'est vrai que celui-là il est beau comme Troll !
  6. Salut tout le monde, Pas mal en effet, je veux bien venir au dîner si vous m'invitez, je crois qu'avec Monsieur Gougoule on va bien rire. @ Gougoule : Je confirme que tu as l'air d'avoir été bien traumatisé, mais méfies toi on a tendance à reproduire ce que l'on a subi, j'espère que tes enfants si tu en as, donc les "petits-enfants" de gendarmes, ne souffrent pas trop de ton passé. Bon je vous laisse je vais "traumatiser" mon fils (un gros bisous baveux de son papa policier va forcément le marquer)
  7. Je suis en train de me diriger vers le paramoteur + parapente si ça marche. Pour l'instant c'en est juste au stade du rêve à concrétiser. Je me suis un peu tropicalisé et j'ai un peu ralenti la plongée dans le froid, je la réserve pour des voyages là où il fait chaud.
  8. Le Korrigan

    Nouveauté à Sipadan

    @ Martinoo : Je n'ai jamais parlé d'une autre période autre que 2008 pour la simple et bonne raison que je n'y suis allé qu'une seule fois et c'était cette année là. J'ai beaucoup apprécié mon séjour à Sipadan/Mabul malgré ces petits aléas. Je ne recommanderais pas spécialement SJ pour aller passer un séjour là bas, et je ne dirai pas non plus aux gens d'éviter, mais de toute façon la question ne s'est pas vraiment posée pour moi car niveau budget je ne pouvais pas me payer plus luxueux... Autre chose : arrête la "Chang", ça te rend un peu agressif, moi non plus je n'aime pas le ton moqueur de tes remarques, allant même jusqu'à nous mettre en doute. Traite nous de menteurs tant qu'on y est. Tu constateras que je n'ai aucune action chez SJ, je n'hésite d'ailleurs pas à les critiquer quand c'est nécessaire dans mon CR. Pour conclure : toute cette histoire ne part que sur un malentendu, effectivement les choses ont peut-être changé là bas depuis 2009 (donc l'année dernière, ça n'est pourtant pas si loin), date du séjour d'Arno22, qui a répondu en toute bonne foi, mais ça je ne peux pas le certifier. Enfin pour moi stop, on est loin du sujet initial.
  9. Le Korrigan

    Nouveauté à Sipadan

    Bonjour à tous, Salut Arnaud, j'interviens donc vu qu'il y a des (ou plutôt un) sceptiques... Je confirme tout ce qu'a dit Arno22, d'ailleurs j'ai fait un CR à l'époque ici : http://www.bmpp.org/voyages/cr_detail.php?lien=P150566035 J'ai plongé 6 jours sur Sipadan et deux sur Mabul, à raison de 3 plongées par jour, ce qui était d'ailleurs le cas de la plupart des gens sur le bateau avec nous. Entre les plongées, il y avait la pause repas sur l'île.
  10. Bonsoir, Pour ma part j'ai eu la même chose (et j'ai toujours), suite à un séjour en Malaisie en Novembre 2008. Je n'avais pas de soucis particuliers avant au niveau sinus, et même de grandes facilités à passer les oreilles. Pendant le séjour à Sipadan, j'ai chopé un gros rhume, avec toux, etc... Je n'ai pas vraiment pû me soigner là bas. Depuis cette période j'ai toujours mes problèmes de sinus, c'est devenu permanent. J'ai souvent mal à la gorge (à cause des écoulements de sinus). J'ai consulté un ORL, j'ai fait une IRM des sinus. Moralité : muqueuse des sinus trop épaisse... Pas très concluant, et surtout pas de solution à ce jour... Mais avant je n'avais pas de muqueuse trop épaisse ??? Je plongeais sans problèmes ! J'ai depuis passé mon N3... Et j'ai forcé. Parce que je voulais aller au bout de mon stage à Trébeurden... Là j'ai tout aggravé... A la remontée, masque rempli à moitié de sang, etc... J'ai une appréhension à plonger maintenant... Je n'ai pas remis ma combi depuis pas mal de mois...
  11. Très très beau merci je n'avais pas vu. Impressionnant !
  12. Le Korrigan

    niveau 1= plongée indonésie?

    Sinon je confirme... Bali en balade c'est vraiment... splendide !
  13. Le Korrigan

    niveau 1= plongée indonésie?

    Salut, Pour avoir testé (je suis N3 mais j'étais N2 avec pas mal de plongées à l'époque), je ne vous conseille pas Komodo. Non pas que ça ne soit pas un beau site, mais beaucoup de courant entre les îlots... Après pour le reste je n'ai pas testé
×
×
  • Créer...