Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

laetes

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

laetes's Réussites

Newbie

Newbie (1/14)

  • Première discussion
  • Premier Message
  • Une semaine !
  • Un mois !
  • Un an !

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. laetes

    help!!!

    Bon, c'est tout de même rassurant d'avoir des avis relativement positifs, c'est un projet qui a beaucoup d'importance pour moi...Et plonger en eaux peu profondes, c'est tout ce que je demande (je m'aperçois que j'ai fait une erreur dans mon message initial était "d'autant plus que c'est de la plongée en tant que loisir que j'aimerais faire pas plonger à 100m!")... reste donc à trouver un médecin spécialiste de la plongée... quelqu'un en connaît un sur strasbourg et environ? je n'ai pas trouvé dans l'annuaire et un simple médecin du sport n'a pas pu me donner de réponse claire et précise...
  2. laetes

    help!!!

    bon, je craque! après "moultes" recherches j'en viens à demander l'avis de principaux concernés... exposé de ma situation : 98 : première plongée en mer pendant mes vacances au Kenya, coup de foudre, émerveillement, je crois qu'il n'y a pas vraiment de mots pour décrire ce que j'ai ressenti à ce moment. 2000 : accident de voiture. fracture de la moëlle épinière avec compression. j'ai donc depuis une arthrodèse (D12-L2) (donc un appareillage qui bloque ces 3 vertèbres. je suis une "grande chanceuse" : je n'ai pas de grosses séquelles uniquement des maux de dos, une démarche quelque peu disgracieuse et une incapacité à sauter et courir. Des broutilles comparées à la paralysie qui aurait pu accompagner cet accident.... Une seule chose me fait vraiment de la peine : pour l'instant je n'ai jamais pu replonger. Lors d'une consultation, j'ai demandé l'autorisation à mon neurochirurgien qui me l'a fortement déconseillé en invoquant (mes souvenirs sont assez vagues) de bulles d'air qui cogneraient contre la colonne à cause de la pression (?). Différentes raisons m'ont poussée à remettre cette histoire sur le tapis et à me renseigner sur les contre-indications exactes. Seulement je ne comprends pas les contre-indications! "appareillage péri-dural" "effraction méningée neurochirurgicale"???? En bref, je pense que s'il existe une plongée handisport, peut-être que c'est possible... d'autant plus que c'est de la plongée en tant que 100m! bon sang! quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifient ces termes? si ces bulles d'air existent vraiment que peuvent-elles causer comme dégâts dans mon cas? BREF, est-ce que je peux ou non pratiquer le seul sport qui m'ait jamais intéressée??
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.