Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

willp22

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de willp22

  • Rang
    Petit baigneur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. willp22

    PE40 sans PA20

    C'est simplement pour une question de temps, je n'aurais pas beaucoup de jours de congés cet année. Et malheureusement, je ne peux pas condenser 10 plongées en un gros week-end. D'où le choix de faire les deux séparément pour l'instant.
  2. Bonjour à tous, Je suis niveau 1 FFESSM depuis cet été, j’ai fait quelques plongées depuis et je vais en refaire au printemps. Mais j’aimerai bien passer mon PE40, l’été prochain, pour pouvoir aller plus profond tout en restant encadré. De fait, j’ai quelques questions par rapport à ça : - En faisant mon PE40, pourrais-je obtenir mon niveau 2 en faisant plus tard mon PA20 ? En d’autres termes, est ce que PE40 + PA20 (quelques mois plus tard) = Niveau 2 ? - Cet été, j’ai pu plonger à l’étranger (en Grèce) sans aucun problème avec mon Niveau 1 FFESSM. Mais si je souhaite faire une plongée à l’étranger et aller dans la zone 20-40m, me laissera-t-on plonger (avec un encadrant) avec mon PE40 sans que je sois réellement Niveau 2 ? - Enfin, le club où j’ai passé mon Niveau 1 – qui forme aussi au PADI – m’a dit que la qualification française (FFESSM) était tout de même très bien reconnue à l’étranger et qu’il n’était pas forcément nécessaire d’avoir son PADI pour plonger à l’étranger (lors de mes plongées en Grèce, le club était tenu par un Français, donc je ne peux pas vraiment savoir…). Véridique ?
  3. Bonjour à tous, Etant assez fan des masques Cressi, je lorgne sur le récent Zeus. Je suis allé l'essayer en boutique à Paris, à ça fonctionne bien avec mon visage. J'ai toutefois une petite interrogation sur leur système anti-fog, pour info c'est ça : "Une fine membrane de silicone placée autour du nez agit comme un déflecteur de sorte que l'air chaud provenant du nez lors de la compensation de la pression externe n'est pas dirigé directement vers les cristaux, réduisant ainsi la tendance au brouillard que l'on retrouve généralement dans les masques de petit volume." En gros, si je comprends bien, le nez est "isolé" pour éviter la formation de buée. Mais, imaginons que je réussisse tout de même à avoir de la buée, pensez-vous que la vidange du masque et tout de même possible malgré l'isolement du nez ? Merci d'avance :)
  4. Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans l’univers de la plongée. J’ai passé mon baptême dans les Calanques en juin dernier puis mon niveau 1 cet été dans le golfe de Saint-Tropez et j’ai réalisé deux belles plongées en Grèce. Sauf que… j’ai chopé le virus ! Et j’ai très envie de repartir plonger rapidement. Ne disposant malheureusement pas de 365 jours pour partir en vacances plonger, je voulais juste organiser un petit week-end de deux jours le week-end du 19 octobre. J’avais songé à aller à Hyères pour découvrir le site de Port-Cros. Selon vous, est-ce trop tard dans l’année pour envisager une plongée là-bas ? Pensez-vous que les conditions restent bonnes ? D’avance je vous remercie A très vite ! William
×
×
  • Créer...