Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Clemson

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Algérie
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Clemson

  • Rang
    Petit baigneur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La nage jusqu'au site de plongée a durer une dizaine de minute je pense en pmt. Je n'étais pas au courant que ca faisait partie des épreuves d'un N2 en tout cas nous n'avions pas eu a faire ca dans notre club en Polynesie. Et nous n'avons appris qu'une seule méthode pour une remontée de personne en malaise. Que pensez vous de l'exercice de déplacement sous l'eau sans masque ? Cest un exercice que nous avons fait en open water PADI mais que nous n'avons pas pratiquer en N2 ffessm. On est d'accord que les niveaux francais sont CMAS !?
  2. Quand a la réaction du moniteur d'esayer de me faire descendre en me coulant au lieu de m'aider a régler ma combi ou de me donner un poids supplémentaire je ne me l'explique pas. Bref arrivé a une 15 de m il décide de me remonter d'urgence. Decision que jai trouver précipitée sur le moment mais qui une fois sur le bateau ne m'a pas dérangé car la plongée n'aurais jamais pu bien se passer pour moi dans les conditions ou j'étais. Environ 500 m depuis les rochers oui cest ce que le moniteur nous a annoncé.
  3. J'ai effectivement mal régler mon gilet avant de descendre. Certainement a cause de mon anxiete au vu des conditions...au delà de ca j'avais pour habitude de plonger dans la pacifique avec un shorti alors que la je me suis retrouver en Méditerranée avec une combi complète trop grande pour moi car ils n'avait pas tte les tailles disponibles. Mis a part ca pouvez vous me renseigner sur le types d'exercices a faire pour un cmas niveau 2 car je n'ai visiblement pas appris les mêmes choses que les étudiants de ce club. Est il normal de leur faire faire des mise a l'eau depuis les rochers pour nager jusqu'au site de plongee ? (500 m) Jai ensuite visionné avec eux la video de leur plongée ou je les ais vus faire des exos de déplacement sous l'eau sans masque. Puis des remontée de personne en syncope avec une méthode que je n'avais vu. On ma dit que c'était la méthode suisse : par le dos de la victime.
  4. Bonjour a tous, Je poste ce sujet pour faire part d'une expérience sur une plongée en Algérie qui m'a laissé tres dubitatif. Nous sommes 2 plongeurs ayant passé récemment notre niv 2 fédération Francaise en Polynésie. Nous sommes actuellement en vacances en Algérie et avons decider de nous essayer à une plongée d'explo dans un petit club dans la ville de jijel. Au club on nous annonce que nous allons plonger avec un groupe passant leur niveau 2, jusqu'ici pas de problème. Nous nous préparons et fermons un peu les yeux sur l'état du matériel: bouteille usagée, gilet stab de plus de 15 ans etc. je remarque l'absence d'octopus sur les detendeur! Grosse stupeur, en demandant au moniteur il m'explique les enlever sous pretexte que les stagiaire les abîment ou cassent le materiel... Malgré l'hesitation je prend sur moi et fais passer ca sur le manque de moyen du club. la plongée n'etant pas du tout répandue en Algérie. Deuxieme surprise en partant on nous annonce que nous allons faire une mise a l'eau depuis les rochers puis nager avec poids autour de la taille et masque jusqu'au bateau qui nous rejoins 500 m plus loin sur le site avec nos équipements. Voyant mon hesitation le moniteur m'explique pourtant que ca fait partie des entraînements pour la preparation du niveau 2 cmas. Debut de la plongée le moniteur nous dit que nous allons descendre tous en "parachute" en se tenant la main en cercle. (5 personnes nous compris + deux moniteurs) ma descente se passe mal gilet mal réglé aucune stabilité de la bouteille sur mon dos. La bouteille part sur la droite. Ma combis etait un peu trop large je pense que de l'air etait coincer dedans bref jai du mal a descendre. Un des moniteurs décide alors d'aider ma descente en me poussant vers le bas alors que jai pour habitude de descendre lentement car je met un peu de temps a equilibrer. Je fais signe au moniteur que ca va moyen et voyant mon inconfort il se jette sur moi et decide de me remonter d'urgence sans chercher a comprendre le problème. Fin de la plongee pour moi j'attend sur le bateau le reste du groupe. Plusieurs interrogations suite a cette expérience. Est ce normal de faire ce type de mise a l'eau pour un cmas niveau 2 ? (petit detail: Le chef de palanquée m'a expliquer tout fier avoir annoncer a ses collègues moniteur apres avoir vu ma réaction suite a la mise a leau atypique que je n'arriverai pas a plonger ).Quelle équivalence entre le niveau 2 cmas et la ffesm ? D'après ces explications et les exercices que le groupe a fait sous l'eau j'en est déduit que cela correspond a un niveau 3 voir 4. Je m'interroge aussi sur la décision du moniteur de m'avoir remonter immédiatement ? Pour conclure en quitant le centre j'ai eu le sentiment que ce club voulais montrer au petits touriste francais à quel point leur formation etait meilleure que celle que nous avons recue. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Desole pour le pavé, merci
×
×
  • Créer...