Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FMR50

Membres
  • Posts

    122
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France
link1
link2
link3

FMR50 last won the day on March 24

FMR50 had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Le cotentin de coeur
  • Passions
    la nature
  • Profession
    médecin sans diplome

La plongée

  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

FMR50's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • One Month Later
  • One Year In
  • Week One Done

Recent Badges

124

Reputation

  1. Bon du coup maintenant qu'on a choisi les roths ( avec probablement un petit ajout de 0,5kg au cul de chaque pour éviter la bascule en fin de plongée car de base j'ai plus la tête lourde que les pieds) on a aussi des conseils à me prodiguer sur la wing vu que ma mono de 17l ne supportera pas l'espacement large que je choisi. Dirzone/DTD donut de 20L Xdeep hydros 50 soit 22l Tecline SE de 22l Des avis? Mieux une d'occasion à me vendre?
  2. Exactement pour ça que j'ai pas envie de m'emm...er avec du matos non homologué pour gagner 100 balles. Le jour où je serai devenu bon bricoleur ça me saoulera peut être mais en attendant vu que j'achète (neuf ou d'occas) ça me change rien de plus que de gagner 3 francs 6 sous! Mais j'entends que pour les bricoleurs ayant les capacités techniques de se fabriquer du meilleur matos c'est hyper pénible pour des conneries purement administrativo-judiciaire.
  3. Le seul truc qui m'inquieterait comme je l'ai dit c'est en cas d'accident. Clairement je n'imagine pas une structure me faire c...er! Mais les enquêteurs si y a eu un accident... Ça oui ça me questionne plus. En me relisant ça fait vraiment le mec qui trouve important les normes... Enfaite c'est juste une évolution de la société que je vois et qui m'inquiète, le côté à l'Américaine à chercher de plus en plus le procès et de l'argent à se faire.
  4. Ok, tu proposes quoi ? Parce-que globalement c'est le même prix que du DTD ou dirzone... Et je ne compte pas prendre un truc chinois sur Alibaba non certifié CE! Perso je ne crains pas trop le manque de fiabilité mais l'absence de certification est assez rédhibitoire pour moi. Je n'ai pas envie qu'on vienne me chercher des emmerde pour non conformité de mon matos si je doit faire une assistance.
  5. Et comme je vais rien changer à part la wing. C'est top pour moi. @Pp_y merci Bon alors je met quoi comme wing?;)
  6. Je part sur de l'écartement large, j'ai pas envie de me contorsionner.
  7. Donc bi 8.5L check Reste la nouvelle wing à choisir parce que la mono 17L va moyen aimer le bi 8.5L large. Je pense partir sur du 22l genre tecline. C'est le retour de la fièvre acheteuse avec le confinement
  8. Bon jeu set et match pour les roth! Faudra que je réorganise un peu le poids, mais au pire ça fera des blocs pour léger pour plus tard!
  9. Je sais que par abus de langage je dis souvent stab mais je suis passé à la wing+plaque inox il y a un bon moment déjà. Donc il va falloir que je sur leste de 2kg par rapport à ma config actuel ou changer de plaque mais pas très motivé pour une 6mm.
  10. Bon 3kg de plus que le 15L mais avec la bar ça devrait tomber à +2kg, va falloir mettre un P/V-Weight ou 2 kg dans des pockets en bas de plaque en plus ça empêchera le cul de monter. Je vais partir sur le roth, au pire ça servira de bail out au triton
  11. Bon ok je sent que je vais partir sur des Roth. Au pire je rajouterai 2/4kg sur la plaque et 6kg sur le baudar. Les possesseurs de Roth 8.5 peuvent il me dire comment ils lestent en comparaison d'un mono 15L? Et si ça remonte du cul. Pour la longueur je suis pas trop inquiet, en gros c'est un 12l long et je mesure plus de 1,80m donc ça devrait passer.
  12. Ça par contre ça me démange ! Pas maintenant, je veux accumuler de l'expérience en profonde et en tanche vu que la métropole c'est frisquet! Mais clairement le bi10/12 pour maximiser le temps au fond c est pas vers ça que je partirai je pense... En attendant 8.5L lourd ou pas? Y a des utilisateurs de lourd par ici?
  13. Bah Clairement 6kg sur le baudar que j'ai pas forcément envie d'enlever histoire d'être toujours plutôt cool en cas de décalage. 2kg sur la stab que j'aimerai bien enlever. Le truc c'est que j'ai peur que le bloc léger remonte un peu du cul et donc mettre du plomb bas ce qui casse les reins...
  14. Je sais bien que l'ensemble bouteille scaphandre ferra le même poids. Mais bon c'est histoire d'avoir des retours des utilisateurs. Pour le sidemount, je ne sais pas, difficile de prédire l'avenir!
  15. Salut, je me tâte à prendre un bi 8.5L, car je n'ai pas encore l'utilité ni la motivation pour les vrais configs lourdes et que je suis pas Hulk Hogan... La question ROTH léger mais chéros ou ECS pas chère mais lourd... mais ça enlèvera du lest en étanche... Alors des avis?
×
×
  • Create New...