Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FMR50

Membres
  • Posts

    122
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

Everything posted by FMR50

  1. Bon du coup maintenant qu'on a choisi les roths ( avec probablement un petit ajout de 0,5kg au cul de chaque pour éviter la bascule en fin de plongée car de base j'ai plus la tête lourde que les pieds) on a aussi des conseils à me prodiguer sur la wing vu que ma mono de 17l ne supportera pas l'espacement large que je choisi. Dirzone/DTD donut de 20L Xdeep hydros 50 soit 22l Tecline SE de 22l Des avis? Mieux une d'occasion à me vendre?
  2. Exactement pour ça que j'ai pas envie de m'emm...er avec du matos non homologué pour gagner 100 balles. Le jour où je serai devenu bon bricoleur ça me saoulera peut être mais en attendant vu que j'achète (neuf ou d'occas) ça me change rien de plus que de gagner 3 francs 6 sous! Mais j'entends que pour les bricoleurs ayant les capacités techniques de se fabriquer du meilleur matos c'est hyper pénible pour des conneries purement administrativo-judiciaire.
  3. Le seul truc qui m'inquieterait comme je l'ai dit c'est en cas d'accident. Clairement je n'imagine pas une structure me faire c...er! Mais les enquêteurs si y a eu un accident... Ça oui ça me questionne plus. En me relisant ça fait vraiment le mec qui trouve important les normes... Enfaite c'est juste une évolution de la société que je vois et qui m'inquiète, le côté à l'Américaine à chercher de plus en plus le procès et de l'argent à se faire.
  4. Ok, tu proposes quoi ? Parce-que globalement c'est le même prix que du DTD ou dirzone... Et je ne compte pas prendre un truc chinois sur Alibaba non certifié CE! Perso je ne crains pas trop le manque de fiabilité mais l'absence de certification est assez rédhibitoire pour moi. Je n'ai pas envie qu'on vienne me chercher des emmerde pour non conformité de mon matos si je doit faire une assistance.
  5. Et comme je vais rien changer à part la wing. C'est top pour moi. @Pp_y merci Bon alors je met quoi comme wing?;)
  6. Je part sur de l'écartement large, j'ai pas envie de me contorsionner.
  7. Donc bi 8.5L check Reste la nouvelle wing à choisir parce que la mono 17L va moyen aimer le bi 8.5L large. Je pense partir sur du 22l genre tecline. C'est le retour de la fièvre acheteuse avec le confinement
  8. Bon jeu set et match pour les roth! Faudra que je réorganise un peu le poids, mais au pire ça fera des blocs pour léger pour plus tard!
  9. Je sais que par abus de langage je dis souvent stab mais je suis passé à la wing+plaque inox il y a un bon moment déjà. Donc il va falloir que je sur leste de 2kg par rapport à ma config actuel ou changer de plaque mais pas très motivé pour une 6mm.
  10. Bon 3kg de plus que le 15L mais avec la bar ça devrait tomber à +2kg, va falloir mettre un P/V-Weight ou 2 kg dans des pockets en bas de plaque en plus ça empêchera le cul de monter. Je vais partir sur le roth, au pire ça servira de bail out au triton
  11. Bon ok je sent que je vais partir sur des Roth. Au pire je rajouterai 2/4kg sur la plaque et 6kg sur le baudar. Les possesseurs de Roth 8.5 peuvent il me dire comment ils lestent en comparaison d'un mono 15L? Et si ça remonte du cul. Pour la longueur je suis pas trop inquiet, en gros c'est un 12l long et je mesure plus de 1,80m donc ça devrait passer.
  12. Ça par contre ça me démange ! Pas maintenant, je veux accumuler de l'expérience en profonde et en tanche vu que la métropole c'est frisquet! Mais clairement le bi10/12 pour maximiser le temps au fond c est pas vers ça que je partirai je pense... En attendant 8.5L lourd ou pas? Y a des utilisateurs de lourd par ici?
  13. Bah Clairement 6kg sur le baudar que j'ai pas forcément envie d'enlever histoire d'être toujours plutôt cool en cas de décalage. 2kg sur la stab que j'aimerai bien enlever. Le truc c'est que j'ai peur que le bloc léger remonte un peu du cul et donc mettre du plomb bas ce qui casse les reins...
  14. Je sais bien que l'ensemble bouteille scaphandre ferra le même poids. Mais bon c'est histoire d'avoir des retours des utilisateurs. Pour le sidemount, je ne sais pas, difficile de prédire l'avenir!
  15. Salut, je me tâte à prendre un bi 8.5L, car je n'ai pas encore l'utilité ni la motivation pour les vrais configs lourdes et que je suis pas Hulk Hogan... La question ROTH léger mais chéros ou ECS pas chère mais lourd... mais ça enlèvera du lest en étanche... Alors des avis?
  16. Très juste! Au delà de désinformer comme je le disais orienter le débat! C'est le revers de la médaille des études sur les procédés cognitif! le grand public s'y intéresse peu donc peu apte à détricoter ses procédés alors que les chargés de com des industrielles/"militants"/politiques connaissent par cœur ces mécanismes et comment les exploiter.
  17. On va reprendre le discours: Certes mais on retrouve le simple fait qu'on associe 2 événements potentiellement non liés créant une causalité dans l'esprit des gens cf mon post au dessus. Tu soulignes ainsi ce lien et part du principe que c'est lié ou pourrait au minimum. Dans ce cas rapportontt les centaines d'autres cas de CIVD/thromboses chez des jeunes qui ont pris un petit dej le matin pour informer? Idem en parlant bénéfice risque suite à ce message on renforce le lien fait entre ces deux événements et donc qu'il y a un risque! Encore plus à la fin de ton message où le type en subirait les conséquences donc c'est le traitement et pas le hasard. La on est bien d'accord, il ne s'agit pas de cacher des événements ni des faits, mais au contraire de les analyser proprement et méthodologiquement, pas juste les balancer! En mode hop on joue sur l'émotion, les gens tirent consciemment ou inconsciemment des conclusions sous couvert d'informer. Je ne suis pas entrain de dire qu'il n'y a aucun lien ou pas de risques! Comme je l'avais fait pour la chloroquine j'essaye juste de décortiquer des biais de cognitions, jugements trop hâtifs, conclusions erronés etc Le but étant, en grande partie, de décortiquer mes propres biais!
  18. Au delà du biais de représentativité, une telle "information" joue sur l’émotionnelle et sur un mécanisme cognitif naturel: le besoin de sens. Notre cerveau est une machine à donner du sens, beaucoup de papiers et livres intéressant de neurologues et sociologues sur le sujet d'ailleurs. Notre cerveau va inconsciemment et naturellement associer ces informations et créer une causalité: générant peur et méfiance! Cette stratégie est connue et très employé pour désinformer ou simplement orienter le débat et elle permet aussi de rester en dessous du radar et d'éviter les poursuites!
  19. https://www.palanquee.com/phare-s26-divepro-by-bersub ça ça me brancherait bien pour un faisceau étroit. Bon après c'est pas encore actualité mais 8° 2600 lumens ça doit bien envoyer dans la touille
  20. Exact comme la mares 12 Après je trouve ça largement assez, la bersub est plus puissante sur l'étroit. J'ai trouvé que l’inconfort de l'encombrement n'était pas compensé par l’intérêt du gain de puissance sur un faisceau étroit. L’intérêt d'un faisceau étroit: l'explo et la communication. Tu as in faisceau étroit assez puissant et léger pour un backup à conseiller?
  21. Petit critère à prendre en compte aussi le volume/poids. je viens de prendre une VTL3800, (pas encore plongé avec), j'ai choisis la bigblue versus la bersub car cette dernière faisait un peu trop massive et lourde sur poignée goodan. Ensuite je préfère un faisceau de 10°plutôt que 12°, on voit clairement la différence entre la mares 12 et la VTL qui parait plus puissante sur faisceau étroit de par la plus importante concentration du faisceau. Seul ombre au tableau de la VTL, le halo parasite à 10° bien illustré par @caolila faudra que je récupère une lampe de backup avec un faisceau de 8° pour la touille.
  22. Un truc idiot mais qui m'a aidé. Quand j'ai débuté la plongée, me retrouver le pif dans l'eau et l'eau qui me lave les sinus c'était difficilement supportable. Je restais immobile et j'arrivais à le remettre mais franchement impossible de faire des manœuvres sans masque. Solution: à l'époque j'avais une baignoire chez moi, je me forçais à faire de la dissociation bucco-nasal dedans pour m'habituer à la sensation de noyade. C'est idiot mais ça a bien marché! Une fois plus calme et moins gêné par la sensation tu gagnes en dextérité. Sa +limiter la taille des gants + mieux placer la cagoule etc etc ça va finir par venir.
  23. Quand tu veux découvrir un autre domaine c'est toujours compliqué tu te retrouves face à une montagne de données et de trucs techniques ou tu pannes quedal. Mais bon ça viendra, merci pour les conseils au moins je vois sur quel ensemble partir, mais sans urgence, je vais un peu regarder les tarifs etc.
  24. pas la peine je connais
  25. Le snoop, j'ai été regardé entre temps. Bon ça semble confirmer ce que j'avais cru lire sur le TG6.Je vais un peu potasser cette histoire de flash. Bon en gros on partira sur ce genre là avec en plus mon VTL3800 sur le bras controlatéral: https://www.subchandlers.com/33476-97837-pack-olympus-tg-6-et-caisson-pt-059-flash-s2000.html#/722-ap5_pack-33476_defaultcombination
×
×
  • Create New...