Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Amore

Membres
  • Compteur de contenus

    2 104
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    29
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Amore a gagné pour la dernière fois le 28 janvier

Amore a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 948 Excellent

À propos de Amore

  • Rang
    Valsalva de Wien
  • Date de naissance 1 janvier

Informations personnelles

  • Localisation
    Terre
  • Profession
    Mer

La Plongée

  • Féderation(s)
    CMAS SDI TDI FFESSM SSI ANMP
  • Niveau en plongée
    Vers l'infini et au delà
  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jamais la lassitude ne me gagne tant que le bon sens l'emporte - cqfd Comme quoi ne pas se contenter d'affirmations simplement guidées par un contentieux biblique entre organisations syndicales et fédérales a du bon. Il est regrettable de devoir en faire la démonstration régulièrement ... Qu'est ce qui l'empêche ? Le DP met en place une configuration de plongée des palanquées engagées tenant compte de la présence ou pas de sécurité surface ; mises à l'eau décalées, choix du site, définition des prérogatives et/ou caractéristiques des plongées, évaluation de la situation en fonction de la météo. nombre de palanquées, ... Il existe de nombreuses façons, qui sont l'état de l'art, pour évoluer dans de telles circonstances d'absence de sécurité surface. Mon propos n'est pas polémique du tout. Je décris juste une situation de fait dans les pratiques qui concernent de nombreux centres à ce jour sans aucun souci. Il est bien évident qu'avoir une sécurité surface par temps fort, voire même en général, est recommandable… autant que faire se peut. C'est le caractère obligatoire et systématique qui est débattu ici. C'est à ce titre qu'une analyse des accidents qui auraient comme circonstance aggravante ou fautive, l'absence d'une sécu surface serait utile je pense.
  2. Aucune importance … ce ne sera qu'une affirmation péremptoire de plus à laquelle il n'est pas utile de porter attention … Ainsi un licencié ffessm doit se voir opposé les restrictions de la ffessm hors CDS. Qu'en est-il donc lorsque ce plongeur est aussi licencié d'une autre école de certification et que le centre de plongée est également affilié à d'autres organismes de certification ?
  3. Qui se lasse, se casse. C'est pourtant simple aussi Il pourra être fait mention lors des échanges avec la commission juridique des prises de positions de A. Delmas mandatée pour exposer face aux autorités de contrôle l'interprétation de la 2F, corroborée par son cabinet conseil juridique, sur la question de la sécurité surface.
  4. Cette disposition de la 2F poserait de nombreux problèmes à de nombreuses petites structures de plongée. Sans nul doute, aucune sanction ne sera prise contre les clubs qui n'assurent pas de sécurité surface car le MFT nouvelle mouture ne semble pas entrainer une obligation à ce propos pas plus que le CDS. Par ailleurs, la situation ambigüe concernant la sécurité surface pour la plongée loisir date dorénavant de quelques années puisque nous sommes toujours en attente du "fameux" nouveaux CDS promis par le ministère dont l'un des points d'achoppement fort était cette fameuse sécurité surface. Donc oui, la question à la commission juridique (et surtout la réponse) seraient les bienvenues pour comprendre si la 2F a tourné sa veste ou si rien n'a changé. Malheureusement ces insertions dans le cadre de la formation MF1 ou N5 ne lèvent pas l'ambiguïté concernant les critères de pratique prôné par le 2F qui s'est battue (ou affirmait s'être battue) contre l'imposition d'une sécurité surface obligatoire. La situation actuelle de la prise en compte du code du travail pour imposer une sécurité surface obligatoire dans le cadre de la plongée récréative peut être contournée en n'ayant pas de salarié. C'est applicable en particulier dans le cas de petites structures commerciales qui seraient bloquées dans leur développement sans base d'accidentologie claire ou, plus encore, dans le cadre associatif. De fait, c'est une situation de guerre concurrentielle de plus entre cadre associatif et commercial où les professionnels vont encore y voir une concurrence déloyale malvenue. Reste à savoir si l'utilisation de moniteurs indépendants qui ne soient pas des salariés déguisés rend nécessaire une sécurité surface. Une interprétation juridique à ce titre serait nécessaire. Combien de cas de mise en cause lors des contrôles pour défaut de sécurité surface sont avérés à ce jour ? Si ces statistiques et retex existent, cela peut être intéressant.
  5. Amore

    French Kiss Lembogan Indonésie au Top

    Parfaitement d'accord avec toi
  6. Merci pour ces précisions et explications bienvenues.
  7. Amore

    French Kiss Lembogan Indonésie au Top

    Comme quoi, LES réseaux sociaux ne disent pas tous la même chose
  8. Amore

    French Kiss Lembogan Indonésie au Top

    Ici en 2018 Mais si cela a évolué, c'est une bonne nouvelle.
  9. Amore

    Aide infos svp

    Ah oui ? Tu sais écouter toi ? Grande nouvelle
  10. Forza Italia !!! Ne jamais dire jamais !! Bravo à l'ingéniosité de certains créatifs … ça fait plaisir à voir. L'Italie, dans la merde, sait aussi se démerder comme elle peut ; des masques semble bien servir de respirateurs aujourd'hui.
  11. Amore

    Aide infos svp

    Comme beaucoup d'autres structures et intellectuels … et tout ça, sans moustache
  12. Amore

    French Kiss Lembogan Indonésie au Top

    Sur ce même forum, nous avons eu aussi des retours pas très enthousiastes sur French Kiss ...
  13. Pour la plongée, tu as Archipel à La Madrague qui est une bonne référence loin des standards "usine" et très bon esprit.
  14. Amore

    Aide infos svp

    Heu … quelqu'un a dit le contraire ? Le débat sur l'indépendance industrielle est relancée et c'est une bonne chose. Que ce soit pour fabriquer des blocs ou de la chloroquine, c'est identique.
×
×
  • Créer...