Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Forteza

Membres
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Forteza

  • Rang
    Plongeur en haute mer
  • Date de naissance 04/11/1966

Informations personnelles

  • Localisation
    92
  • Passions
    Moto, plongée
  • Profession
    infographiste

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI, ANMP
  • Niveau en plongée
    E2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. :bravo: Ah bah je suis pas le seul à le penser. Ce qui me gène le plus c'est l'arrogance de certaines réponses Et comme disait Alain Ducasse Quand on voyagebeaucoup, quand on revient, on est beaucoup moins arrogant.
  2. Ca sert à quoi un forum, si on ne peut pas compter sur les autres ????? Bien sûr, tous les ordis gèrent les successives et consécutives. En revanche, il me semble (Je n'ai pas lu les notices de tous les ordinateurs ) que certains ne gèrent pas le fait de passer de l'air au Nitrox sur 2 plongées dans la même journée. Il faudra alors même si tu plonges à l'air, régler ton ordi sur nitrox 21%. Il me semble
  3. Attention le Gecko n'affiche pas les temps de paliers (sauf pour le sécu) mais la durée de remontée.
  4. Forteza

    Suunto et temps de palier

    Les Suunto c'est pour les plongées PADI dans la courbe. C'est pour ça, qu'il n'y a pas de palier indiqué. Mais je suis d'accord, c'est pas vraiment bien expliqué
  5. Forteza

    conso air

    Oki, oki Donc 48L / 2,8b = 17.1 L à 18 metres Ramené en surface 48 L
  6. Forteza

    conso air

    Je fais resurgir ce vieux post. Comment arrives-tu à 17l/" ? peux-tu détailler ton calcul ? Because 17l/" pendant 45", ca fait 765 litres ! Elle a consomée 180b X 12l = 2160 litres 2160/45"= 48l/" Qu'est ce que j'ai zappé ? je suis pas une bête en math.
  7. Forteza

    Suunto et temps de palier

    C'est vrai que qd tu plonges avec un mec qui est aux tables, là tu vois la difference. pour bouffer du palier y a rien mieux:decu: Par contre je laisse pas tout seul un mec au palier meme si j'ai fini ma deco et qui me reste du gaz (ca n'engage que moi)
  8. Forteza

    Suunto et temps de palier

    Une palanquée c'est soit des potos avec qui t'as l'habitude plonger et y a aucun soucis de communication, soit des mecs que tu connais pas qui savent pas forcemment comment marche l'ordi qu'on leur a prété et qui disent OK Ok ouaaaais c'est bon... y'en a, y'en a... Je sais pas si toute vos plongées sont des cas d'école, mais des fois on en voit de belles qd meme:nerveux: Je plonge géneralement au Nitrox 21:grimace:
  9. Forteza

    Suunto et temps de palier

    En reponse a Janosolo Bah je te parlais plannification sur le bateau avec la palanquée Je me vois mal 5" avant de me mettre a l'eau, sortir le PC au moment du brief du DP. Quand on part plonger on sait jamais ou on va, ca depend de la mer, des spots dispo du vent etc...
  10. Forteza

    Suunto et temps de palier

    Le Mares Nemo affiche les 2. Temps de palier et ASC ou TTS si tu preferes
  11. Forteza

    Suunto et temps de palier

    Bien sûr que j'ai lu la notice et plus d'une fois, et j'ai eu la confirmation sur ce forum que ce que j'en avais compris était exact. Mais comme je le disais plusieurs plongeurs n'était pas d'accord avec moi et j'ai posé ces questions sur le forum en préchant le faux pour savoir le vrai, parceque j'en suis venu a douter. (J'aurai dû m'y prendre autrement pour ne pas passer pour un débile aux yeux de certains) je disais le souci c'est quand tu te fixe des parametres de plonge avant de partir et que tu dis ont entament la remontée des qu'on a (par exemple) 1'' a 6 metres, toi avec ton Suunto tu n'a pas la meme valeur. Ou bien pendant la plonge... je peux pas dire combien de temps je dois rester a 6 m !puisque cest l'affichage de ton palier qui va changer et non sa durée. A 3 m c'est moins chiant, ta durée affichée est quasi ton temps palier, a 30'' près (temps qu'il faut pour regagner la surface) Je me trompe ?
  12. Forteza

    Suunto et temps de palier

    Je ne m'ettais donc pas trompé, alors sur les Suunto. C'est bien de cette facon que j'interpretais et utilisais cet appareil. Le doute m'avais habité lors de quelques conversations avec des posseseurs de Vyper et autres, qui pensaient que le temps affiché en ASC etait le temps de palier ! ( et y en a un paquet qui le pense !!!) Je vais donc rendre cet ordi au frangin et me rabattre sur un ordi plus conventionnel, type Mares Nemo wide, qui propose de vrais temps de paliers, bcp plus pratique à mon gout, pour communiquer mes parametres lors d'une plongée.
  13. Forteza

    Suunto et temps de palier

    Qui t'as dis que je plonge avec un suunto ???????? J'espere aussi ne jamais avoir à plonger avec toi. C'est toi qui represente un risque avec cet état d'esprit !
×
×
  • Créer...