Suunto Zoop


Mise en ligne le 18/01/2010 par Mare Nostrum
Marque : Suunto
Suunto Zoop peut être utilisé pour des plongées Air ou Nitrox, et a été conçu pour fournir toutes les informations durant n'importe quel type de plongée.
Les données relatives à la décompression sont visibles en un clin d'oeil. Le Suunto Zoop utilise le modèle Suunto RGBM à faible gradient de bulles pour les calculs de décompression, et le changement de pile et le choix des unités métrique/anglais sont effectués par l'utilisateur.

Suunto Zoop est équipé d'un écran phosphorescent qui peut être rechargé avec une torche de plongée. Cela vous permet de voir les informations affichées sur l'écran par faible visibilité et pendant longtemps. Vos pouvez porter votre Zoop comme une montre-ordinateur ou, alors le fixer aux consoles Combo de Suunto.

Les boutons-poussoirs et l'affichage clair du Suunto Zoop le rendent simple d'utilisation. Les grandes capacités mémoire peuvent stocker jusqu'à 50 heures de profils et de carnets de plongée, ainsi que l'heure du début de l'immersion et la date, le temps d'immersion, la profondeur maximum atteinte et la température à la profondeur maximum. De plus, l'historique de Suunto Zoop enregistre jusqu'à 999 plongées et 999 heures de plongées, ainsi que la profondeur maximum jamais atteinte.

L'échelle de vitesse de remontée ainsi que le temps de plongée sans palier sont affichés graphiquement à l'aide de codes de couleur. Des alarmes visuelles et sonores se déclenchent si nécessaire. Vous pouvez également activer des alarmes de profondeur maximum et de temps de plongée.

Que vous soyez dans des eaux familières ou en exploration dans des océans, la sécurité est le maître mot. Suunto Zoop contient des solutions vous permettant de prendre des décisions responsables et en toute sécurité sous l'eau. Les données relatives à la profondeur, l'heure et la décompression vous permettent de savoir précisément le temps que vous avez passé dans les profondeurs, à quelle profondeur vous vous trouvez, quand vous devez effectuer votre remontée et à quelle vitesse doit s'effectuer celle-ci. De cette façon, vous pouvez maximiser votre plongée sans compromettre votre sécurité.
Les grandes capacités mémoire et carnet de plongée vous permettent de stocker vos derniers profils de plongée. L'analyse de ces derniers est un outil important dans l'évaluation de vos progrès et la planification de vos entraînements.

En plus de vous fournir l'information en continu, votre Suunto Zoop enregistre et stocke les données pour l'analyse postérieure. Vous pouvez visualiser, comparer et analyser votre performance grâce à l'interface PC inclue dans le Suunto Zoop.

Caractéristiques techniques :
• Modes Air et Nitrox
• Interface PC
• Grandes capacités mémoire
• Modèle Suunto RGBM
• Alarme sonore
• Ecran phosphorescent
• Boutons-poussoirs faciles à utiliser et fiables
• Changement de pile par l'utilisateur

Avis
6
Date du dernier commentaire
06/06/2018
Recommandé par
67%
Moyenne des prix payés
202 €
Note moyenne


LES AVIS (6)

  • mamoux 12/12/2012
    06/06/2018

    2 ordinateurs Zoop qui tombent en panne (capteurs HS) sans raison. Matériel toujours rincé, séché, bien rangé.
    Peut-être n'ai-je pas eu de chance, mais de mon expérience, ce matériel ne me paraît pas fiable du tout.

    Points positifs :
    Simplicité
    Points négatifs :
    Fiabilité
    Je recommande :
    Note globale :
    2
    Solidité :
    Prix :
    Lisibilité :
    Autonomie :
  • Jean-Plouf 10/06/2015
    25/06/2015

    Je suis débutant (niveau 1 et pas encore commencé la préparation niveau 2), pour moi cet ordi est parfait !

    Suunto a maintenant traduit la doc en français. Elle est très compréhensible.

    Pour un 1er ordi de plongée, il n'y a pas mieux.

    Points positifs :
    lisible, simple, complet et tarif
    Points négatifs :
    aucun
    Je recommande :
    Note globale :
    5
  • pbeltran1 26/02/2012
    15/05/2015

    Cela fait maintenant trois ans que l'ai et aucun problème. au moins 150 plongées avec et je n'ai tj pas changé les piles. Avant j'avais un ordinateur qui faisait tout et surement le café, je suis retombé dans la simplicité et cela me va tres bien. Ce que je demande à un ordi c'est qu'il soit simple, qu'il fasse le nitrox et qu'il soit fiable. Un petit reproche le menu est un peu complexe. Si vous vous du simple et du fiaible foncez. Avant j'avais la mares nemo.

    Points positifs :
    son prix
    Je recommande :
    Note globale :
    4
  • guyber71 09/09/2008
    30/09/2014

    j'ai qd même beaucoup de mal pour interroger les plongées : je navigue à l'aise dans la derniere mais ne trouve pas les autres
    qui pourrait m'aider : à la fin de la page 4 pas possible d'aller à la plongee 2 (ou alors je ne suis pas malin !!!!!!!!!)
    merci d'avance
    gb

    Points positifs :
    simplicite
    Points négatifs :
    naviguer dans le logbook
    Je recommande :
    Note globale :
    4
  • feeloo 23/09/2011
    23/09/2011

    10 plongées avec le ZOOP pour l'instant RAS vraiment facile ,je le recommande au débutant toutes les informations necessaires sont là .
    L'interface Dive Manager n'est pas en francais mais bon on y arrive . C'est vraiment super de pouvoir telecharger et sauvegarder le profil de sa plongée sur son ordi .

    Points positifs :
    Sa simplicite
    Points négatifs :
    Interface Dive Manager
    Je recommande :
    Note globale :
    4
  • screech 31/07/2006
    15/08/2011

    Le mien s'est noyé à 60m après une petite cinquantaine de plongée .

    Points positifs :
    lisibilite
    Points négatifs :
    etancheité
    Je recommande :
    Note globale :
    1

SUR LE MÊME THÈME