Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

dspouf

Membres
  • Posts

    97
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About dspouf

  • Birthday 11/11/1980

Personal Information

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Consultante décisionnel

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI
  • Niveau en plongée
    MF1
  • Professionnel de la plongée
    No

dspouf's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci à vous deux pour vos retours. Je suis complètement d'accord sur la longueur des plans un peu excessive, surtout sur les sardines. Flo, tu as tout à fait raison pour l'histoire à raconter. J'avoue que j'ai beaucoup de difficulté à mettre en place un tout cohérent. J'espère que ça viendra au fur et à mesure. Malheureusement, je n'ai aucun rush correct pour le requin renard bouhouhouhou. Je confirme que le banc était à Pescador. Merci encore! Ça m'aide beaucoup.
  2. Salut à tous, Bon, je me lance enfin . Voici mon montage vidéo fait suite à une croisière plongée aux Philippines, dans les Visayas plus précisément. http://www.dailymotion.com/video/xo5lh3_visayas-part-ii_travel Mon matériel de prise de vue: Nikon P300 Caisson RecSea Lampa Sola 1200 Lentilles Très grand angle et macro Dyron. Le logiciel de montage: Final Cut pro X N'hésitez pas à faire des retours pour que je puisse progresser dans la prise de vue et le montage pour mon prochain voyage prévu fin 2012 (j'ai le temps). Thx!
  3. Re! J'ai testé la stab en piscine et j'en suis très satisfaite. Je retrouve enfin les sensations d'une wing avec un bloc qui ne bouge pas d'un poil en toute situation. En revanche, je m'inquiète un peu de son volume un peu faiblard. Elle ne fait que 10kg de poussée (taille S/M). Je crains que ça soit un peu juste dans 2 situations: 1) pour des plongées profondes en méditerranée avec un bloc acier de 15l et une combi de 5mm + une surveste de 5mm où j'aurai un lestage d'environ 4/5 kg (dont 1 kg péda) 2) pour des plongées loisir en Egypte avec prodondeur max de 40m avec un bloc alu de 12L, une combi de 5mm et un lestage de 6/7kg (ouch ça fait pas mal de kilos mais j'ai bien essayé de réduire et 6 c'est le mieux que je puisse faire) Est-ce que dans ces 2 situations 10 kg de poussée sont-ils suffisants? J'ai surtout peur pour les profondes où les incidents sont vites arrivés. Cela étant dit, je plonge que très rarement au delà de 40m, une fois par an avec mon club si l'épave en vaut la peine. Après, il suffit d'une seule fois ... Merci d'avance pour votre aide.
  4. Hello, Je déterre ce sujet. Je viens de craquer pour la Zuma PRO. Je pars en Bretagne mi Octobre. J’essayerai de faire un retour d'expérience. J'espère avoir enfin trouvé ze "stab". J'ai été aussi séduite par la Lotus I3 mais elle est moins compacte. En revanche, elle a un volume dorsal plus conséquent, il faut le reconnaître. Tchusss ...
  5. Je suis intéressée pour des infos sur les tailles . Pour exactement les mêmes raisons . Merci d'avance!
  6. Et on dit plongée ... plaisir. Je ne regrette pas d'avoir passé mon N4 en Corse .
  7. J'ai commandé le matos sur le net. Je n'aurais pas l'occasion de tester le caisson ikelite en boutique.
  8. Il est lourd, encombrant et pas forcément des plus ergonomiques (surtout la commande de zoom). Enfin, c'est l'avis que j'avais sur le caisson pour le s95. Peut être se sont-ils améliorés? De plus, le caisson recsea est un petit bijou. Quand on l'a testé on ne peut plus revenir en arrière . (par contre il coute un bras, c'est vrai)
  9. Sinon, pour revenir au sujet principal , je vais partir sur la config suivante: P300 + caisson recsea (qui sortira fin juin) + grand angle M67 Dyron. J'ai éliminé direct le caisson Ikelite. Hubert de chez Plongimage m'a recommandé cette config plutôt que le S95. L'intérêt principal du P300 est l'autofocus en continu lors de la prise de vidéo et le zoom optique. Par contre, pas de raw. Ce qui me gène moins car mon but principal sera la vidéo. Voili voilou
  10. Je parle de la puissance dégagée en mode flood. Je n'ai pas constaté de point chaud. J'avais une impression de surexposition en filmant par exemple des sujets blancs qui réfléchissaient trop la lumière. J'aurais aimé pouvoir baisser d'un cran supplémentaire la puissance émise par la lampe. Aussi en plongée de nuit pour éviter d'aveugler la faune . Mes tests ont été effectués aux Philippines dans une eau très chargée. @portnawaaak: oui contacte-moi par MP.
  11. Hello, Je déterre ce sujet car je suis aussi intéressée par le nikon P300 pour faire des vidéos. L'intérêt est qu'on peut avoir de l'autofocus et un zoom optique lors de la prise de la vidéo, contrairement au s95 par exemple. Je suis à priori plus pour un caisson recsea qu'Ikelite même si niveau budget on ne joue pas dans la même catégorie. Avez-vous des news, retour d'expériences? Merci!
  12. Coucou, Mon copain avait fait des test vidéos avec le s95 (et un très grand angle) et la sola 1200. J'essaye de faire un montage et de poster ça rapidos. La sola 1200 s'éteint très facilement sous l'eau. On peut régler facilement son intensité (3 niveaux) et la largeur du faisceau (2 niveaux). J'avoue que parfois la lumière était trop intense (en intensité min). Je me demande s'il existe un diffuseur.
  13. Merci encore Flo pour ton aide. Après avoir étudié les caissons vidéos de plus près, je vais partir définitivement sur du matos photo. Je pense prendre le canon S95, que mon copain utilise déjà pour la photo. On avait fait des tests vidéos qui étaient relativement concluants, surtout avec une lentille grand angle. J'ai regardé les options dispos pour le mode vidéo du S95, et apparemment on peut faire la balance des blancs et une mise au point manuelle mais uniquement avant de prendre la vidéo. Pendant, on ne peut rien changer en live. Ça me semble déjà pas mal . La suite au prochaine épisode
  14. Certes . Question subsidiaire flo, car je n'ai pas définitivement écarté le matos vidéo dédié En surfant à droite et à gauche sur le net, j'ai cru comprendre qu'il fallait que le caisson de la caméra permette d'accéder à deux fonctions fondamentales: - la balance des blancs - la mise au point manuelle Es-tu d'accord? Tu as un genre de molette sur ton caisson pour faire la mise au point? Merci encore pour ton aide.
  15. J'ai regardé rapidement le prix des caissons vidéos du type mangrove. La note est assez salée . Cela me conforte dans mon choix de partir sur une config avec un appareil photo. Je prendrais à priori un canon S95 + le caisson canon + une lentille grand angle. Je pourrais prendre une caméra et un caisson de la marque mais si j'ai bien compris on n'a pas accès à toutes les fonctionnalités qu'offre la caméra. Je vous tiens au courant dès que j'en serais plus.
×
×
  • Create New...