Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SEGSEG1

Membres
  • Compteur de contenus

    459
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de SEGSEG1

  • Rang
    Respire sous l'eau
  • Date de naissance 17 octobre

Informations personnelles

  • Localisation
    quelque part pres de la mer
  • Passions
    moto/plongée/voyages
  • Profession
    Négociant

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM/TDI
  • Niveau en plongée
    E3 Nitrox, Trimix, Recycleur
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Salut, Je t'assure que ce n'est pas une blague, j'ai moi aussi fait le choix de la DX en redondance avec mon galileo pour les plonges en OC, puis en redondance quand je suis en CCR. LA RÉPONSE D'AQUALUNG M'A SCOTCHÉ ! Mais bien réelle, et cela n'a corespond pas à la plongée profonde à l'air (tel que je la pratique en tout cas) surtout avec un Galileo.... Et même si ce n'est pas forcément le meilleur, il m'a accompagné des milliers de plongées (et sûrement des il accompagne des milliers de plongeurs), sans pour autant mettre qui que ce soit en danger. Alors que la DX....., quand elle t'annonce X minutes de remontée (sensiblement identique a un galileo si tu la met en mode P-2), lesquelles minutes se trouvent multipliées par deux ou trois lors de la remontée..... Pas très efficace pour la gestion d'air planifiée à l'avance..... Bref, nô comment, mais je ne rachèterai pas ce genre de produit, pourtant très pratique dans son format montre de tous les jours, ce qui permet de ne jamais l'oublier puisque toujours au poignet ! Voilà, si tu en veux une, tu es libre de ton choix, la mienne sera très vite à vendre une fois (encore....) de retour de chez aqualung. En pus je pourrai t'expliquer tous les bugs.......
  2. Oui, je cherche un marabout...., si qq un a une adresse je suis preneur.
  3. Oui, je cherche un marabout...., si qq un a une adresse je suis preneur.
  4. j'adore....lol, mais va quand même voir ce que je penses de suunto.....
  5. Coucou à tous ceux qui pensaient que c'était du flan de vendeur....., et bien non, ça vient direct du staff technique du sav aqualung ! La DX a un programme spécifique, et il faut faire comme je l'ai écrit precedemm Seulement voilà, je plonge un peu souvent quand même, je fait aussi quelques formations, etc.... Bref, j'attends que mon ordi puisse me faciliter la vie, ou plutôt pas me la compliquer. Seulement voilà, je rentre d'un long séjour aux Antilles, ou ma "sympathique" DX M'A PLANTÉ AU BOUT DE DEUX PLONGÉES (en 2 jours) dans la zone des 50/60.... Résultat, pour moi qui plongeait tous les jours, elle a fonctionné seulement en mode "gauge" pendant .... Un mois !!!! Le top pour un ordi en redondance. Heureusement que j'avais mon vieux galileo (plus de 2000 plongées, RAS) pour me seconder! Bref je rentre donc, et je vais plonger qqs jours en Méditerranée, première plongee, et la DX est encore en rideau. En plus la sonde merde aussi alors qu'elle n'a que 7 mois. Je passe a la palanquée, on me dit pile hs??? Ha, je regarde l'historique, bon elle a 200 plongées, alors pourquoi pas..., changement de pile, je replonge et la.... La sonde ne fonctionne plus, prise de renseignement dans un autre magasin.... Sonde HS, et montre en mode gauge depuis..... Bref, je ne vais pas tourner autour du pot: la DX c'est une grosse merde, je vais la rapporter et demander le remboursement intégrale, et dans le coup je me suis racheté un galileo sol tout neuf. C'est fiable au moins. Par contre pour remplacer ma DX, je sais pas ce que je vais prendre.... Mais ca on en reparlera après ma discussion avec le sav aqualung dans qqs semaines apres un petit tour en mer rouge, peut-être que ca va ranimer la DX....., lol!
  6. Ha Mer.. Alors, vu que les suunto sont tout le temps en rade...., c'était bien de pouvoir compter sur le sav aqualung! Qui va nous les réparer maintenant
  7. Salut, en fait c'est toi qui va nous dire si la qualité des collages et coutures s'est amélioré sinon la qualité du Néoprène est bonne, mais moi elle est toute recollée de partout (prise en charge par le vendeur à chaque fois).
  8. Bonjour à tous, suite du petit feuilleton DX....., il paraît que c'est normal, faudrait pas aller au delà de 45M..., sinon il faut remonter entre un et trois M/min, autrement on se fait plomber à 5M par des dizaines de min supplémentaires.... Alors à part me servir de back-up pour mon recycleur....., je vais pas pouvoir en faire grand chose....
  9. C'est la preuve que la fiabilité est plutôt aléatoire chez Suunto.... Perso, ma DX n'est pas née sous la bonne étoile..., je vais la reporter au SAV, et vraisemblablement m'en séparer rapidement.
  10. Ben.... si je le savais je serais technicien chez Suunto, et peut-être que j'aurai pas acheté une DX..... Ça commence à me plaire ces conneries de passer mon temps à attendre que les paliers s'effacent, alors que le Galiléo a fini depuis plus de 30' (et à ma connaissance, il n'a tué personne?)!!!! Aller hop, retour chez le SAV!!!! GRRRRRRRRRRR
  11. Bon, on va pas s'étendre sur le legend, le sujet étant la DX Pour te répondre , oui elle gère parfaitement tes différents mix, mais là je viens de la replanter sur une 60 bien tassée..., le Galiléo me donnait 24', et la DX....47 DE PLUS!!!, pourtant elle est en mode P-2, je peux pas faire plus léger. Elle va repartir chez Suunto Après ça, ma confiance va s'effriter....
  12. Ha oui, c'est net. Par contre j'ose espérer que ton retour SAV sera de meilleur augure que le mien..... Ma DX a replanté hier aprèm, et ce matin elle n'était pas tout à fait d'accord avec mon Galiléo sur une toute petite 40, mais qui s'est un peu éternisée!!!, alors elle s'est encore affolé.... Tu me l'echange contre ta D6? , Mais je garde le bracelet titane, si le SAV me change le fermoir!
  13. Très drôle: aujourd'hui je croise un gars avec une D quelque chose, et il voit ma DX à mon poignet. Alors il me demande si j'ai pas de soucis avec , car lui sa D... est flambante neuve, .... juste de retour du SAV car l'ancienne s'est retrouvée HS au bout de 14 mois d'utilisation..... Ya des stéréotypes......
  14. Merci de ton retour, et je m'aperçoit que c'est un peu le même souci pour tout le monde: plein de petits soucis! Et même si le SAV remplace, perso je trouve que les produits ne sont pas aboutis et que nous servons de testeurs grandeur réelle. A ce niveau de tarif, je ne suis pas satisfait. Sinon je veux bien leur tester, mais il me les prêtent les produits, ils me les vendent pas
  15. Entièrement d'accord avec toi, c'est un peu comme si on achetait une voiture neuve cabossée.... Elle fonctionne quand même, .... mais ça casse un peu le plaisir, et bonjour l'image du constructeur!
×
×
  • Créer...