Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ahna22

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de ahna22

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    ETANG
  • Profession
    PROVISEUR ADJOINT

La Plongée

  • Niveau en plongée
    2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Alors que l'on est toujours sans aucune nouvelle de Laurent Bourgnon, le dispositif de recherches continue de s'étoffer, mais que sait-on sur ce qui s'est passé ? Que s'est-il passé hier? Laurent Bourgnon accompagnait des touristes et un moniteur lors d'une plongée hier vers 8h, après un certain temps, il ce serait éloigné de la palanquée. Vers 9 heures, le moniteur de plongée et les touristes sont remontés sur le bateau, et se sont alors aperçu que Laurent Bourgnon n'était pas remonté. Le moniteur ce serait alors remis à l'eau pour effectuer des recherches. Selon les premiers éléments donnés par le MRCC et le Haut Commissariat, les 3 membres de l'équipage restant (moniteur de plongée, cuisinier et hôtesse) ont eu des difficultés pour donner l'alerte. Au MRCC, l'appel radio aurait été reçu à 11h45 hier. La passe de l’atoll de Toau est plutôt dangereuse. Il y a beaucoup de courant. En "paumotu" (langue des tuamotu), cette passe porte le nom de Fakahuna, ce qui veut dire « se cacher » ou "cacher" D'ailleurs toujours selon les autorités, le courant était sortant au moment de la plongée, deux hypothèses sont donc possibles: Il aurait été entraîné vers le fonds ou il aurait dérivé en surface. Le maire de Fakarava, Tekurio Tuhoe déplore cet accident, d’autant que l’endroit où a disparu le navigateur était réputé dangereux, il le confirme par téléphone à Miri Tumatariri Les moyens mis en place pour les recherches: Sur place les recherches ont débuté dès l'après midi hier et ne ce sont interrompues qu'en début de soirée. Elles ont repris au lever du jour. Un hélicoptère et un avion militaire quadrillent la zone, sur l’eau, quatre bateaux et toujours les deux « annexes », les deux zodiacs du Jambo, le bateau de Laurent Bourgnon. Sous l’eau quatre plongeurs venus de l'atoll voisin Fakarava. Ces plongeurs sous-marins devraient recevoir du renfort dans le cours de la journée. Sur l’atoll de Toau, la coordination des secours est difficile. Le centre de secours et de recherche en mer (MRCC), qui pilote l’opération est à Tahiti, à 400 kilomètres de Toau. L'atoll le plus proche, Fakarava, bien connu des amateurs de plongée, est à 45 minutes de bateau. A Toau, pas de téléphones et encore moins de réseau de téléphone portable. Il n’y a pas non plus de réseau VHF. Yvan, le frère de Laurent Bourgnon, qui vient d'achever un tour du monde à la voile, en solitaire, est parti de Paris ce matin et devrait arriver à Tahiti demain matin pour se joindre aux recherches.
  2. ahna22

    Projet Gombessa

    Merci de nous faire profiter de ces moments. Le blog est passionnant.
  3. Tu peux nous dire où la rouille s'installe? Dans le compartiment batterie? C'est inquiétant ça! Y'a t'il eu aussi qqs embruns un peu salés?
  4. Ca y est, la lentille Dyron SWAL est visible sur le site Plo*****ge.
  5. Ouf, c'est cool pour toi! Qu'as-tu démonté exactement? Qu'appelles-tu la sécurité de voyage? Moi j'ai un bloquage mécanique du bouton quand je le tourne d'un demi-tour.
  6. Vérifie tes contacts électriques. La mienne semblait ne plus vouloir prendre la charge après un temps au sec. Après avoir mis un pchit de nettoyant pour contact électrique et un peu gratter l'intérieur des contacts, tout est rentrer dans l'ordre. Elle fonctionne parfaitement. PS : Je recharge après usage et environ tous les mois si elle est hiverner mais en général, je plouf avant.
  7. Salut, http://fr.wikipedia.org/wiki/Norbert_Casteret Un fils d'avocat, son frère médecin et sa femme fille de médecin... franchement, faire de la spéléo en slip, c'est vraiment un rebel ce Norbert! N'importe quoi ce post!
  8. ahna22

    accident a trebeurden

    De source proche on m'a confirmé qu'il n'avait pas coulé. Merci de vous épargner de vos commentaires tant qu'on en sait pas plus de la situation de Dominique. On espère tous qu'il s'en sorte.
  9. Salut, Pour mon premier achat, j'ai passé commande ce week-end d'un s100 et son caisson recsea, une platine patima avec des bras et une lentille macro. Ca dépasse le budget que je pensai y mettre en première intention mais normalement je ne changerai pas de sitôt. Dans un second temps, j'y mettrai un flash en remplacement des lampes vidéo. Il me reste à tester et à apprendre aussi!!
  10. Salut, Je pense bientôt acheter un s100 avec le caisson recsea, avez-vous des idées de platine double avec poignée sachant que dans un premier temps je mettrai une sola 1200 et surement la videolux dragonsub en éclairage (j'ai pas de flash)?
  11. ahna22

    Nouveau G1x ?

    Salut, Je viens de voir qu'une bague m67 pour le caisson canon est disponible chez P****image à 89 €. "Permet de positionner des lentilles macro M67 ou M77 sur caissons Canon WP-DC44 pour Canon G1X et WP-DC46 pour Canon SX260 Fixation de la bague par simple emboitage avec vis ABS limitées. Livré avec leache de sécurisation" Est-ce que ça peut s'enlever et se remettre sous l'eau facilement? Le système d'attache sur le caisson est-il fiable?
  12. ahna22

    Nouveau G1x ?

    On va pas te plaindre!
  13. ahna22

    Nouveau G1x ?

    Continu de nous tenir au courant des accessoires de cet appareil, notamment sur les adaptateurs pour macro, ça nous intéresse. Tu peux mettre un lien vers tes photos? Merci
×
×
  • Créer...