Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cfornara

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de cfornara

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    ST PAUL DE VENCE
  • Profession
    informaticien

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI/FFESSM
  • Niveau en plongée
    Dive Master PADI/N3 CMAS
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour, pour le vignettage, il s'agit probablement des ailettes du grand angle qui apparaissent dans l'image. Il faut alors faire tourner les ailettes en ayant au préalable dévisse à l'aide de la clé Allen. Je crois que nous avons tous le problème de la mise en point impossible en zoomant. Mais on n'en a plus besoin s'il n'y a plus les ailettes à l'image.
  2. Salut Comme écrit plus haut, pour supprimer les ailettes des photos, il faut les dévisser du GA pour les faire tourner de sorte qu'elles soient alignées en haut et en bas de l'objectif comme ceci : _ 0 _ les ailettes : _ l'objectif : 0 Voila, j'espère que c'est plus clair.
  3. Bonjour, J'ai le même comportement. Je voulais zoomer pour que les ailettes ne soient plus visibles, mais pas moyen de faire le point ensuite. Mais je n'ai plus le problème des ailettes visibles. Donc plus besoin de zoomer. Et puis, quand j'utilise le GA, je préfère ne pas zoomer pour bénéficier à fond de l'angle.
  4. cfornara

    CR Philippines-Visayas

    Bah, c'est dommage de bouder à cause d'une critique sur votre CR. Surtout que les autres personnes (qui n'y sont pour rien) seront surement intéressées par les CR de vos voyages. Et puis, même si la critique est un peu directe, c'est toujours d'avoir un avis sur son CR, pour l'améliorer, savoir ce qui intéresse le lecteur etc...
  5. cfornara

    CR Phillipines les Visayas

    Sur place, on m'a dit beaucoup de bien d'Apo Reef et de Puerto Galera. Mais également de Tubbataha Reef. Mais bon, pour le dernier, il faut du budget que je ne pas prêt à mettre dans un voyage aux Phil. Et puis, on m'avait dit aussi beaucoup de bien d'Apo island, dont la réputation est assez exagérée à mon avis.
  6. cfornara

    CR Phillipines les Visayas

    D'accord avec vous sur l'ambiance de Malapascua, que j'ai adorée également. Mais aussi sur l'ambiance générale de notre voyage aux Visayas : décontractée dans un pays très facile à visiter (personnes agréables, la très grande majorité parlant anglais, moyens de transports en commun très développés)
  7. cfornara

    CR Phillipines les Visayas

    Oui j'ai vu votre vidéo, elle est très jolie ! Et le banc de carangues, ben on n'en a pas vu.... Et même à Cabilao, censé être protégé, on y a entendu des coups de dynamite. Voila, je voulais faire partagé notre (petite) expérience sur les plongées aux Visayas, d'une 20aine de plongées tout de même. Et susciter le débat auprès de la communauté car avant d'y aller, nous ne pensions pas faire des plongées si pauvres en poisson. Nous savions qu'il ne fallait pas s'attendre à voir du gros, mais on pensait quand même les sites plus poissonneux.
  8. Il y a 5 ans environ, on a vécu le même genre de plongées avec 6 ou 7 requins bouledogues. C'est vrai qu'ils sont assez curieux ces bouledogues...et pis j'avais trouvé le briefing de Didier assez sensationnel ce qui ajoute de l'émotion à l'événement J'étais en stage dive master chez eux à ce moment là, mais j'étais bien content de ne pas être parmi les guides de cette plongée
  9. Mon flash ne marchait plus du jour au lendemain : la veille il a marché, le lendemain matin, à la première plongée, marcha plus. J'avais pas l'impression de flasher comme un furieux, mais je peux faire facile 2 ou 3 flashs assez rapprochés le temps d'ajuster, car en manuel, je suis parfois obligé d'ajuster la puissance. Peut etre un choc alors... Je connaissais pas cette histoire de limite, merci pour l'info !
  10. Bonjour Les mi air mi eau avec le SWAL13 semblent faisables assez facilement. Vous pouvez en juger avec l'exemple ci-dessous fait avec RX100 (soyez compréhensifs sur la qualité, je débute...)
  11. Bonjour Voila 2 ans environ que j'ai un flash INON S2000. Très content jusqu'ici. Mais là, il ne se déclenche plus le bougre. Le témoin de mise sous tension est bien allumé et on l'entend se charger. J'ai changé piles et fibre optique. Le flash de l'APN se déclenche bien. Un mail à un vendeur du web et on me dit que c'est "le tube" qui est HS. Que c'est normal, c'est un "consommable". Par "tube" on entend, "ampoule" je suppose. J'ai du faire peut être 1000 tofos. Z'en pensez quoi ? on achète ça où ? Dans le site d'un vendeur de matos photo sub bien connu ? (j'avoue que je n'ai trouvé sur le site) Merci de votre aide
  12. Bonjour J'ai le RX100 1er et caisson RECSEA. Je n'ai pas de soucis avec les deux roues crantées : la bague autour de l'objectif et la petite roue derrière se tournent très bien avec le caisson. Bien qu'il faille 2 doigts pour la bague, mais c'est un autre sujet.... Pas besoin d'appuyer sur la roue codeuse arrière pour la faire tourner. Par contre, pour la MAP manuelle, il faut utiliser la bague, donc si tu es en monde manuel, il ne te reste plus que la roue codeuse arrière pour changer diaph et vitesse. Mais ce n'est pas lié au caisson. J'avoue que je ne comprends pas bien ton problème. A moins que l'on ait pas le même modèle de RX100...
  13. Je vous remercie tous pour vos réponses. Il semble que les 2 problèmes soient effectivement liés à placement du pare soleil. Cette position et effectivement modifiable en retirant 3 vis grâce à une petite clé hexagonale type allen. J'ai testé au sec et effectivement on ne voit plus les bouts des ailettes. Merci encore à tous et j'espère que ça pourra servir à d'autres.
  14. cfornara

    CR Phillipines les Visayas

    Si entre 2007 et 2012 vous avez vu des évolutions en terme de nombre de poissons, on peut imaginer qu'entre 2012 et 2016, il y en ait aussi.
  15. cfornara

    CR Phillipines les Visayas

    Correction de la faute d'orthographe effectuée, dsl Pour le débat sur la macro : Bali, Mabul ou Philippines, nous avons posté ici notre ressenti au vu de notre expérience. À Mabul, par exemple, j'ai vu bien plus de nudis, de scorpions fishs ou d'hyppocampes en 1 seule plongée qu'aux 3 plongées faites sur Dauin. Mais ça dépend aussi peut-être du guide, des sites choisis, saison etc...
×
×
  • Créer...