Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

kaf

Membres
  • Compteur de contenus

    240
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de kaf

  • Rang
    Recycler, saimal.

Informations personnelles

  • Localisation
    France - Yvelines
  • Passions
    Plongée, Moto, Info
  • Profession
    Consultant informatique

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. kaf

    Quel ordi en back-up ?

    J'ai un archi2 et un vytec depuis peu. Ce sont un bubu et un pseudo-RGBM. Je suivrais le plus pénalisant (certainement le vytec). Si l'un 2 déconne ou n'a plus de piles, je continue la plongée avec l'autre, sans devoir déballer les tables au fond et me taper des paliers à n'en plus finir :p
  2. kaf

    vive la norme M26

    Tiens je tombe sur ce fil un peu au hasard... Récemment en structure j'ai pu gonfler sans problème mon bloc oxy en 5/8. Malgré tout j'ai eu droit aux réflexions des moniteurs et au baratin Aqualung-approved. Je n'oublie pas non plus que la vie n'est pas rose pour les structures qui sont amenées à gonfler des blocs inconnus, et donc préfère recycler tout le matériel pour être clean et pas se poser de questions. Néanmoins j'ai récupéré mon bloc oxy gonflé un matin, détendeur (normalement à poste et toujours connecté) pendouillant, ouvert, robinet et détendeur non protégés, entreposé dans le local gonflage... Donc M26 ou pas, quand on protège pas le matériel (club ou perso), ca sert à quoi ? J'oubliais: pour info, et pour éviter les tracas des gonflages oxy en région parisienne, vous pouvez adhérer à l'association tek & formation à Vélizy Je vous laisse trouver le lien.
  3. Yes vas-y ! Avec toi ca lui fait 8 clients réguliers assurés... Et y'en aurait probablement bieeeeeenn d'autres
  4. Le XTX40 est moins cher, plus léger et tout aussi efficace que le XTX50. C'est le même sans la molette de rien-réglage Pour les autres premiers étages Apeks, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Mais vu la qualité du DS4 pour son prix, et vu le prix des XTX100 ou 200... je ne me pose même pas la question
  5. Le magasin à Boulogne est sur les quais de Seine donc aucun problème: en cas d'explosion ou incendie il suffit de saborder les pilotis et de foutre le magasin à l'eau !
  6. Ce modèle (DST+XTX50) n'a que très peu d'intérêt (molette et tourelle) en regard du coût, par rapport au DS4+XTX40 (je peux te fournir par MP une bonne adresse pour ça).
  7. Je ne dis pas que le MR12 est une merde, je n'ai jamais utilisé ce matos Ma remarque est simplement que: 1) DS4+XTX40=250€ neuf, donc pourquoi aller acheter du legend ou MK25 à prix d'or ? 2) il est plus simple si on en a la possibilité, n'en déplaise à nics d'avoir 2 det complets identiques: pièces de rechange et d'entretien mutualisables si tu le fais toi-même et moins de chances de se gourrer ou de galérer, prestataire identique si tu le fais faire (pas forcément évident avec du mares). On peut aussi vivre sans, j'ai même un MK2 et un MK10 hétéroclites qui me servent parfois, parce que je n'ai pas les moyens de monter un DS4 sur un relais.
  8. Pourquoi lésiner sur ce qui te donne de quoi téter sous l'eau ? 2x DS4+XTX40 coutent 500€ à tout casser dans les bonnes crémeries. Revends ton MR12 sur ebay Avec ca tu as 2 dets identiques, simples, fiables, robustes et éprouvés. Entretient et pièces dispo partout !
  9. Personne n'a parlé du MK10, je suis déçu !
  10. Il faut tanner la boite de Boulogne pour qu'il propose oxy et helium. Il est pas loin de craquer, il ne faut pas le lâcher
  11. Si les sangles sont correctement ajustées, le scaph tiens très bien sans l'abdominale. Il m'est arriver de ne pas la serrer du tout parce que j'étais barbouillé au moment de la mise à l'eau :p je n'ai jamais vu la différence.
  12. C'est un peu comme le trox, sauf que c'est plus profond, et que la théorie ajoute un gaz
  13. Super CR, merci ! Ca donne une bonne idée de ce qu'est la formation mimix et le type de plongées pratiquées. Vivement que je puisse en être !
  14. kaf

    Entretien combi

    Je n'ai qu'une semi à fermeture métalique, donc pas de machine EDIT: J'oubliais, je n'utilise de toutes manière JAMAIS d'adoucissant pour le linge, c'est un produit cher, inutile et très poluant (fabrication, rejets). Mettez quelques goutes d'huile essentielle de lavande sur un bout de tissus avec votre linge si vous voulez une bonne odeur On verra ainsi des poissons sous l'eau plus longtemps !
×
×
  • Créer...