Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pop_be

Membres
  • Posts

    168
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by pop_be

  1. Hello! Je viens de trouver un parachute au fond! Je me disais que je ferais bien un ptit dessin original et humoristique dessus, pour etre reconnu et en plaisanter un peu sur le bateau, mais je suis a cour d'idée...Des suggestions? Par curiosité, vous avez quoi vous sur le votre?
  2. C'est envisageable effectivement :P Ce sera mon dernier recours (quitte a acheter un mano, autant acheter celui qui convient pour ma console)
  3. Hello! Comme le dis l'intitulé, le mano de mon mares MC1 (voir photo) viens de me lacher. Je voudrais savoir si vous connaissiez des bons plans dans le var ou en belgique pour le remplacer. (je suis dans le var jusqu'au 20 aout puis retour en belgique) J'ai deja appellé 2 magasins ; le premier m'a recommandé d'appeller le 2eme; le 2eme m'a recommandé de me debrouiller d'ici là et de jouer au SAV en belgique... (Moi je trouve ca un peu bete...)
  4. Je n'ai pas vraiement d'experience mais l'idee générale qui ressort de ce genre de question est que les experts de l'alu ne sont pas gratuits et durs a trouver. Pour ce qui est de l'anodisation, j'avais vu qu'il etais possible de le faire soi-meme
  5. J'ai peut etre encore une chance que ca marche correctement! Apres vérification au multimetre, je me suis rendu compte que la borne de mon ensemble LED + Regulateur etait en contact avec le radiateur, et qu'il y avait donc court circuit. J'ai refait tout ca proprement, logiquement ca devrais aller. J'attends que la colle seche et je fais un test avec mon pack d'accu en parallele . Les tests me dirons si oui ou non, je dois revoir mon circuit...
  6. @bashauban2 Tu suggererais quelque chose comme ca si j'ai bien compris? Ton driver de compet' est necessaire ou je peux tenter le coup avec ceux que j'ai?
  7. ok... si c'est bien le probleme (je ferai encore quelques tests ce soir), je migrerai sans doute sur des accus en série et un driver taskled à 20€ piece......
  8. Pour tous ceux qui cherchent un moyen pratique d'installer des 18650 de maniere amovible; des supports de 18650 commencent à sortir! => ici
  9. C'est ce qui causerais la tension nulle aux bornes de mes led? 3,7 theorique - (4 x 0,8 )= 0,5V restant... Ca pourrais coller. Mais comment se fait-il alors que mon multimetre indique 3,7 ailleurs dans le circuit?
  10. Hello! Voila un ptit temps que j'ai remis le montage proprement dit au lendemain et résultat, me voila à construire ca à la va-vite pendant les examens pour avoir un phare avant les vacances. J'ai construit toute la partie interne de mon phare; le hic, c'est que ca ne s'allume pas . Pour rappel; j'ai fini par monter le circuit "B" qu'on voit sur le post #27 . Le multimetre indique 3,4 V dans l'ensemble du circuit...sauf aux bornes des LED + Driver. Autre petit détail: j'ai eu droit a la fumée de la mort en tentant de brancher mon bloc accu directement sur une LED. Elle a l'air clean mais me fera peut etre des blagues plus tard.... Quelqu'un a une idée d'où peut venir le probleme?
  11. Ah oui et bien sur, impossible d'en trouver des adaptés aux 18650, moi je compte un peu bricoler...
  12. Personnellement j'ai été en chercher dans un magasin de son et elec à wavre (belgique, bien sur).
  13. Et supposons que je dispose 4 supports semblables à celui ci? Je pense qu'il n'y aurais aucune mise en série, je pourrais mettre mes diodes sans avoir de probleme de charge (que je ferais manuellement une par une, pas le choix) et surtout ca m'éviterais de mettre la main au portefeuille pour racheter de nouveaux accus et un nouveau chargeur... Car c'est surtout ca le probleme; 2 accus comme ceux de ptit fred à 17$ piece + un chargeur car le mien est incompatible + cette impression de gachi de mes 18650 inutiles...je prefererais trouver un moyen si il existe...
  14. @ Castor: Utiliser un coupleur de piles n'est vraiment pas envisageable? (J'ai bien vu que ca posais des problemes de pertes de voltage, mais admettons que je rajoute alors un accu pour compenser?)
  15. J'up une fois de plus car apparemment il semblerais que certains accus ont un circuit de protection deja integré (source: http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/lithium/constitution.php ) Et je vois sur la description sur kaidomain que mes accus sont "protected". Je suppose donc que je peux laisser tomber cette histoire de PCB?
  16. Rien empeche de partir d'un phare HS qui a déja fait ses preuves et de s'eclater pour la partie interne. C'est un peu plus onereux et plus difficile à trouver mais si tu a de l'argent et du temps à perdre ca vaut le coup je pense:top:
  17. Tout d'abord voici le schema (A) corrigé (à titre d'info, au cas où il pourrais servir à quelqu'un d'autre). En suite, j'ai demandé si quelques diodes ne corrigeraient pas le probleme d'autodecharge l'un dans l'autre des accus, mais personne n'a rebondi dessus. Un circuit comme le B permettrait-il de corriger ce probleme? Ca me permettrait de résoudre ce probleme de décharge l'un dans l'autre? Dans la description de mes regulateurs on me parle egalement de "PCB" (sans donner plus d'informations): "- 17mm diameter PCB - Gold plated PCB for superior conductivity" Puis-je en déduire qu'ils aurait fait des régulateurs avec circuit de protection integré? Si ce n'est pas le cas je pense avoir trouvé ce qu'il me faudrait: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26113 Sur le lien que tu donne, celui ci serait compatible avec mes accus (18650), neammoins je crains d'avoir des frais de ports valant 5fois le prix du PCB . On observe dans sur leur image une borne "Charge p+" et "Load p-". Ce serait un circuit de charge préinstallé ou je reve un peu?
  18. Ok j'avais hésité en le faisant... Merci pour tes conseils!
  19. Ah ben en voila une bonne nouvelle! Faut juste que je regarde si ca passe niveau place mais normalement je devrais pas avoir de probleme de ce coté là. Au pire ce sera moche, mais bon, si ce n'est que l'intérieur on s'en fout un peu
  20. Oui je me suis rendu compte et j'ai édité vite fait en esperant etre plus rapide que toi Si je me souviens bien de mes cours d'elec; quelques petites diodes pourraient eviter ca non (ca fait bien passer le courant que dans un et un seul sens , celui qu'on veut?) Sinon, quand tu dis long terme ca veut dire que je serai quand meme tranquile pour la journée mais qu'il faudra penser à virer les piles quand la saison est finie? Ou bien c'est un long terme un peu moins long que ce que je pense? Oui je sais je pose beaucoup de questions:grimace:
  21. tu nous a fait un schema de compet'!! J'avais dis "esquisser"... Mais merci beaucoup ca m'aidera beaucoup. Ca me laisse donc 2 options là maintenant je pense: -Soit je reste sur le matos que j'ai déja et je recharge avec mon petit chargeur, -Soit je me colle à ton matos (desolé ca ferais un peu plagiat...) et je peux me permetre de profiter du systeme de charge externe déja installé Tu arrive à quelle autonomie comme ça? Si je calcule bien moi je dispose de 3 x 2400 mAh. Et donc une durée plus longue non? EDIT: Ah ben non j'ai mal lu, c'est 5000mAh PAR ACCU
  22. Non mais je parlais niveau autonomie de la lampe. Y'a pas de quoi tenir une plongée avec 1 accu par driver+P7?
  23. Merci pour l'info mais à 35$ le driver, je prefere encore jouer avec les 3 que j'ai. Mais j'y penserai a l'avenir si ca ne marche pas comme ca
  24. Si ton ca vaut vraiment le coup, parles en à scubacastor qui mettra ca dans son annuaire des fournisseurs (en épinglé)
×
×
  • Create New...