Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Revenant

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Revenant

  • Rang
    pêcheur à la dynamite
  • Date de naissance 29 février

Informations personnelles

  • Localisation
    chez moi
  • Profession
    dynamiteur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour, Est-ce qu'il est possible que tu communiques les éléments nécessaires (schémas et programme du PIC) pour la réalisation de la platine de commande et contrôle de la décharge ?
  2. Bonjour. Très belle transformation. Je suis intéressé par ton circuit de contrôle de la décharge. Est ce que tu peux communiquer les éléments de fabrication ? (Schémas, plan du circuit imprimé et programme du PIC)
  3. Effectivement, avec un refroidisseur sous-dimensionnée, la dégradation des diodes est très rapide. D'ailleurs, d'après mes estimations, avec un disque alu de 50x30mm dans une mini tête déportée et plongée dans l'eau , une matrice de 7 XML ne vivra pas plus qu'une centaine d'heures à pleine puissance.
  4. Si, il y a un intérêt. Plus la tension du pack accu est élevée, plus l'intensité pompée par le driver est moindre. Ce qui implique plus d'autonomie.
  5. J'ai installé ce driver dans mon "petit" phare 3 XML. Il n'est pas aussi évolué que les drivers de TaskLED et il ne possède pas plusieurs modes. De toute façon, il n'est plus au catalogue de led-tech.
  6. Avec mes 24 accus 1.2V, l'Hyperbuck de TaskLED s'impose.
  7. Tu peux indiquer les caractéristiques de ton bloc accus ?
  8. Le grand inconvénient de ce type de led, c'est l'impossibilité d'installer facilement une optique pour concentrer le faisceau.
  9. Le plus connu et le plus fiable c'est TaskLED.
  10. Parce que j'aiune utilisation particulière tout simplement. De longues ballades nocturnes de 3 à 4 heures en PMT (donc pas de support pour un éventuel bloc accus). Pour un problème d'autonomie tout simplement.
  11. Même chose pour le 35w halogène qui est passé a 3 XML. Sauf que lui, est terminé et en état de fonctionnement.
  12. Après quelques centaines de plongées avec une ampoule 100w Halogène, il est temps de moderniser la chose. Pour faire la différence, un module équipé de 7 XML s'impose Toute la partie "mécanique" est terminée, j'attend la livraison du driver pour finaliser la partie électrique. Les 7 XML seront alimentées par 24 accus NiMH 8Ah Les mêmes qui alimentaient l'ampoule halogène.
  13. Bravo pour cette belle réalisation. On peut dire que l'élève a largement dépassé le maitre. Tout simplement !
  14. Revenant

    Le retour du revenant !

    Ah bon !! les revenants font peur !?
×
×
  • Créer...