Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

kyom

Membres
  • Compteur de contenus

    516
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kyom

  1. Bonjour à tous, Cette année, je pars en vacances en Vendée du côté de la Faute sur mer. Je sais qu'en plongée, il n'y a quasi rien, mais connaissez vous des coins de pêche sous-marine et de balade en apnée sur la côte? Ou bien avez vous une idée où je peux prendre ces infos? Merci à tous par avance.
  2. Je ne sais pas. Sur le tube, il n'y a rien de marqué sur la composition de la colle.
  3. Bonjour, J'ai une combi étanche qui prend un tout petit peu l'eau sur un genou. J'ai identifié l'endroit exact et je vais mettre de la colle de part et d'autre du trou. Il me reste de la colle Seac sub : http://www.decathlon.fr/colle-neoprene-id_8060950.html#avantages Est ce que je peux mettre cette colle et la retouche sera étanche ou bien vaut il mieux une autre colle du type Aquasure? Merci de votre aide. Kyom
  4. kyom

    validation d'un N5

    Et bien voilà peut être l'explication de la chose. au fait, je précise quand même : la fameuse "personne du club", ce n'est pas moi. Merci pour toutes vos réponses.
  5. kyom

    validation d'un N5

    Merci! La prochaine fois, je lirai mieux! (ça pardonne pas!)
  6. kyom

    validation d'un N5

    Je m'attendais à cette réponse... Je l'ai lu, mais ça n'empêche peut être pas de se poser des questions!
  7. Bonjour, Un plongeur de mon club est sur la bonne route pour devenir Niveau 5. Il a toutes les compétences pour, cela ne pose pas de problème. Toutefois, une personne du club lui a annoncé aujourd'hui que s'il devenait N5, cela ne pourrait concerné qu'un site précis de plongée.... bizarre.... je ne trouve pas vraiment d'info sur le sujet. Pour moi, il est N5 dans le club dans lequel il est mais en aucun cas sur un site de pongée précis? Vous en pensez quoi? Merci d'avance!
  8. Super,merci à tous pour ces infos. Donc je prévois d'emmener en + une bombe lacrymo, des pavés et un bouclier des chevaliers du Zodiac! Impec pour se détendre :-)
  9. Merci pour ces infos qui vont m'être utiles. Encore une question quand même. Je prévois de faire une plongée de reconnaissance avant d'emmener des baptêmes : quel est le parcours à effectuer (grosso modo)? On m'a dit qu'il fallait descendre la cale et le site se trouvait sur la gauche. Avez vous quelques infos un peu plus précises?
  10. Bonjour, Je cherche un site permettant de faire des baptèmes en partant du bord du côté de Saint Malo. Il y a qqs années, j'étais allé à la cale de la Passagère mais je crois que cette cale est maintenant interdite à la plongée bouteille... Est ce que cette info est exacte? Je garde un très bon souvenir de ces plongées 1ères bulles, donc j'aimerai y retourné. J'ai vu en face la cale de Jouvente mais je crois que le site est à 18m donc pour les baptèmes Et au cas ou, connaissez vous des plongées du bord adaptées à des baptèmes, sur un site où il y a quand même des choses à voi
  11. Merci pour ces infos, Il me reste à lire tout cela en détail, faire la (longue) liste de questions et je vous recontacte bientot. Kyom
  12. Bonjour à tous, Depuis qqs temps déjà, je suis tenté d'essayer la plongée souterraine. J'aimerai bien organiser un we avec mon club pour essayer ce genre de pratique que je ne connais pas du tout. Auriez vous des adresses, des contacts, des tuyaux etc... Comment pourrait s'organiser un tel weekend pour un groupe de disons +/- 10 plongeurs qui n'ont l'expérience que de la mer ou des carrières? Etant de la Mayenne à 60km à l'Est de Rennes, quels seraient les centres qui pourraient nous accueillir sans avoir à traverser toute la France? Bref, beaucoup de questions pour une organ
  13. Pendant longtemps, j'ai cru que Falco était son prénom... je me souviens lorsque je regardais les aventures de la Calypso, j'voulais faire "Falco" comme métier! Un homme simplement impressionnant en tout cas!
  14. kyom

    bouée en surface?

    Merci Mare Nostrum.
  15. kyom

    bouée en surface?

    Je parle de pêche sous marine.
  16. kyom

    bouée en surface?

    Bonjour à tous, Bon, je ne trouve pas grand chose alors je pose la question au risque de me prendre qqs remarques... Y'a t'il une réglementation qui impose une bouée en surface. Je pense que oui, mais je voudrai savoir où la trouver parce que j'ai pleins d'autres questions... - Est ce une bouée qui est obligatoire ou simplement le fanion qui est dessus? - Doit on avoir une bouée par apnéiste ou par palanquée? - etc... Je connais qqs réponses en terme de sécurité mais je voulais savoir ce qu'impose la réglementation à ce sujet. Où puis je trouver cela? Merci de vos réponse
  17. Merci à Penti pour la photo, et à Yves Muller de doris.ffessm.fr pour l'explication. Kyom
  18. ça y'est, elle y est : http://doris.ffessm.fr/forum_detail.asp?temp=0&PageCourante=&page=&pos=1&mapageliste=1
  19. De mon côté, j'ai une petite idée en tête mais je préfère ne rien dire pour ne pas influencer les spécialistes que vous êtes.
  20. Bonjour à tous, Le week end dernier je plongeais en Bretagne, sur les Cotes de la Manche, à St Cast le Guildo pour être précis. J'ai trouvé à 17m une machoire de........ je ne sais pas! Elle fait environ 17cm à plat avec jusqu'à 3 rangées de dents par endroit. Voici qqs photos : Est ce que quelqu'un peut me dire de quelle bestiole il s'agit? Merci à tous par avance.
  21. Pas mal les 3 liens! Et puis ça, et bien au moins ça prouve que je ne suis pas le seul à m'être posé la question! Sauf que certains contrairement à moi, ont trouvé la réponse (.... un peu cher quand même! )
  22. J'ai comme l'impression que tout l'monde se fiche du cahier des charges! Mais bon, c'est vrai que le coup des ballons gonflés à l'Helium ne prend pas de place dans le coffre!
  23. Pas mal! Un joli schéma qui va bien peut être ?
  24. Et oui, ce post s'adresse à tout ceux qui veulent révolutionner le monde de la plongée! (rien que ça! ) Voila, ma question est issue d'une constatation : un bloc, plein ou vide, gréer ou non, ben..... c'est lourd! Sur le marché actuellement, il n'y a rien de vraiment très pratique (la roulette sur le sabot du bloc, c'est pô terrible et emporter un diable partout avec soi devient vite galère , la sangle de portage n'amène pas un gros +, et faire des 10aine de mètres avec le bloc sur le dos, surtout quand le chemin à parcourir est pentu, devient vite ereintant ). Alors voila
×
×
  • Créer...