Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lemates

Membres
  • Compteur de contenus

    419
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lemates

  1. Alors dans la liste de mes ports COM, le COM 1 & 2 sont libres. Ensuite ceux de 3 à 16 sont utilisés. C'est pour ça que tout seul, l'adaptateur s'est mis sur le COM 17. Je n'ai utilisé aucun driver, Windows 7 s'est débrouillé tout seul et j'ai pu utiliser mon interface avec PC Dive. Je viens d'essayer avec le COM17. Subsurface me renvoie toujours le même message à savoir : "impossible d'ouvrir COM17 uwatec (Aladin pro)"
  2. En fait, je referme PC Dive avant d'importer les plongées sur Subsurface. Je n'ai essayé avec PC Dive que pour m'assurer que le port COM était ouvert (et pour récupérer les profils vu que je n'arrive pas à faire fonctionner Subsurface) Je n'ai pas les compétences pour interpréter le log de subsurface, donne t-il qqchose d'interessant ?
  3. Par défaut, lors du branchement de l'adaptateur, il s'était mis en COM 17. Wlog ne marchant plus, j'ai utilisé PC Dive qui ne peut prendre que COM 1 ou COM 2. J'ai donc mis l'adaptateur en COM 1. En réessayant ce matin en COM1 avec PC Dive, j'ai réussi à récupérer mes derniers profils. Avec SubSurface, j'obtiens le message d'erreur donné plus haut. Du coup, je ne crois pas que ce soit un problème de port... En fait, le timing est le suivant : Je lance l'importation depuis Subsurface, (aucune case cochée) et j'ai comme message d'erreur : "impossible d'ouvrir port COM 1" MAIS immédiatement après en utilisant PC Dive les plongées sont récupérées. Si je retourne vers Subsurface, le message d'erreur obtenu devient "erreur à l'import des données de plongée"... J'avais oublié : il s'agit d'un PC portable sans port série.
  4. Bonjour, Jusqu'à présent, j'utilisais Smart track pour gérer mon carnet de plongée. Il ne semble plus vraiment y avoir de mise à jour et ayant entendu du bien de subsurface, j'ai voulu tenter l'essai... Premier problème, Wlog que j'utilisais pour décharger mes plongées me renvoie maintenant le message : "temps d'utilisation coulé" En utilisant PCdive, j'ai résolu ce problème... Deuxième problème, j'ai lu que Subsurface pouvait récupérer les plongée de l'aladin, mais ça n'a jamais marché. J'utilise l'interface DIY soudée avec un adaptateur USB/série. Ce montage à déjà marché avec Wlog et hier encore avec PC Dive. Avec Subsurface, j'obtiens le message : "erreur à l'import des données de plongée". L'adaptateur était auparavant sur COM17, je l'ai forcé sur COM1 mais ça ne marche pas quand même... J'ai alors lancé un test 'aladin" avec libdivecomputer, voici ce qu'il me rend : [0.000011] DATETIME 2014-08-09T12:01:27Z (1407585687) [0.000227] VERSION 0.5.0-devel (61e9847196b4e7f4e2c80e47dd6cd7070c9c4418) [0.000331] DEVICE=COM1 [0.000435] uwatec_aladin_device_open [0.000568] INFO: Open: name=COM1 [0.002116] ERROR: Le fichier spécifié est introuvable (2) [in ../../source/src/serial_win32.c:152 (serial_open)] [0.002295] ERROR: Failed to open the serial port. [in ../../source/src/uwatec_aladin.c:99 (uwatec_aladin_device_open)] [0.002435] ../../source/examples/uwatec_aladin_test.c:21: Error opening serial port. [0.002541] SUMMARY [0.002622] ------- [0.002693] test_dump_memory: Input/output error Enfin troisième problème, aucun des fichiers d'export de Smart track n'est compatible avec Subsurface. J'ai testé Divinglog, mais il n'accepte que des groupes de 10 plongées. Un peu fastidieux de couper mon carnet en tranche de 10 pour tout recoller après sous Subsurface. Y'a t-il un moyen simple et rapide de le faire ? Je vous remercie par avance...
  5. Pour les chutes du Carbet, il y en a donc 3, la première est accessible en a peine 5 minutes depuis le parking, a eviter a mon avis. La seconde est accessible en 3-5h ( de memoire ) aller-retour, et est bien mieux, ballade dans la foret, belles plantes, pour un peu on se prendrait pour un aventurier. La troisième equivalente a la seconde. Une belle chute & le parc des roches gravées peut etre fait sans problème dans la meme journée. Sur le parc des roches gravées, les roches st très abimées a cause de l'erosion, dommage. Malgrés tout, le parc est beau.
  6. Et surtout un super spot de surf !!!
  7. Tu peux egalement visiter une distillerie sur Marie Galante, très jouli ! Pour le reste je ne dirai pas mieux que Tino. D'ailleurs je suis tout a fait d'accord avec lui concernant les plongées a l'ilet Pigeon ( en dehors du fait que je prefere la point barracuda au jardin japonais ) . PS : Tu as aussi une source d'eau chaude a faire a l'ilet si tu veux. Fais aussi une plonge de nuit, très interessant...
  8. D'autant plus qu'autour de PaP c'est souvent bouché ! A mon avis le marché de PaP est plus joli ( & accessoirement plus grand ). Une plongée que j'ai adoré (entre autre) sur l'ilet pigeon est la pointe baraccuda. Les autres aussi sont jolies, mais celle là j'ai preferé.
  9. Les gars vous avez tout faux. Dans un monde pas pourri vos idée sont envisageables, mais perso la plongée dans le futur, ce sera en souvenir. Plus rien a regarder, tout irradié, plus de poisson, rien. Ou certains se "vanteront" d'avoir plongé dans la dernière marée noire un peu comme maintenant lorsqu'on parle de carrière en hiver Franki, la creme isolante, pas besoin, le rechauffement de la planete te permettra de t'en passer... Par contre une plongée sous glace sur Mars, pourquoi pas.
  10. lemates

    Bouée dorsale & elastique

    Exact Jacques, mais si j'avais dit 200-250 Kg de matos en poids apparent, c'est meme plus des doubles vessies qu'il aurait fallu... En fait, ça devient " betement" un probleme d'encombrement. Mais ça fait vachement beaucoup qd meme.
  11. lemates

    Bouée dorsale & elastique

    Peut etre, mais ils testent aussi bcp de config. Je me rappelle avoir vu une photo de "je sais plus qui" qui testait une disposition de bouteilles en arc de cerlce autour de lui. Au total, il en avait 2 dans le dos & 4 de chaque coté soit 10 au total a 20 Kg l'unité, on y est presque. Reste a rajouter stab, det, mano, lampes & batteries, poche d'alimentation & flotte...
  12. Allez, j'y vais moi aussi de mon commentaire. En general ce que tu dis est vrai. Mais d'apres les premiers commentaires, le type en question cumulait plutot des bonnes destinations "touristiques". On est bien loin des plongées très particulieres que l'on peut rencontrer en hiver, voire meme en été lorsque la visi est pourrie. Ca relativise l'experience. Maintenant n'ayant pas lu l'article, j'ai peut etre pris un raccourci et supposé que l'integralité de ses plongées ont été effectuées dans de bonnes conditions, alors que s'il a fait ne serait-ce qu'1/4 de ces plongées en France, il possède dejà une bonne experience de plongées a profil merdique. Les accidents ne surviennent pas qu'en eau froide, mais les problèmes sont en general moins grave en eau chaude, avec une bonne visi, etc... Remarque, si un gars a plus d'experience en 45 plongées qu'un autre en 400, je me mefie : syndrome Pierre Richard en vue !
  13. lemates

    Bouée dorsale & elastique

    Oui et non, c'est pas sur. A la conference, ils expliquaient que leur descente ne durait que quelques minutes, de memoire environ 10 min lorsqu'ils sont allés a -230 m, c'est evidemment la remontée qui est très longue, les blocs sont disposés sur une corde, ils ne les prennent qu'en remontant. De memoire toujours, il finissent avec environ 200-250 Kg de matos sur eux ( poids en dehors de l'eau, je ne parle pas de poids apparent, evidemment ) Je viens de verifier sur son site, -320m en 15 min. Je crois que pour 230 m, c'etait un petit peu plus rapide.
  14. Effectivement, le VC de toulouse ne fait pas de plongée, mais tu peux quand meme tout commander par leur intermediaire et donc a priori beneficier du meme tarif.
  15. lemates

    Bouée dorsale & elastique

    je vais chercher ça, je te fais signe si je ne trouve pas pour les photos.
  16. lemates

    Bouée dorsale & elastique

    Je vais donner le detail technique de ce j'ai en tete. J'ai la possibilité d'accrocher en 2 endroit l'elastique de chaque coté. Je pensais attacher 2 morceaux d'elastique autour de la vessie faisant une seule fois le tour du boudin. En tout ça fait donc 4 tours de vessie, tous independants les uns des autres. On est loin d'un saucissonnage, mais je pense que cela sera suffisant. Pour le moment, je n'ai pas encore de bloc perso, du coup je plonge avec ce que l'on me donne ( en general mono 15 L ). Plus tard j'envisage plutot une config bi 12 L . Ah bah finalement, j'suis plus tout seul.
  17. lemates

    Bouée dorsale & elastique

    Effectivement Jacques, le volume de ma stab est assez important ( de memoire une grosse vingtaine de litres ) je plongeais avec le 12 L fourni par le club. Je n'ai pas encore fais beaucoup de plongée avec ma nouvelle stab et j'avais de toute façon l'intention d'attendre un petit peu de mieux la connaitre avant d'y faire une modif( de toute façon reversible ). Mon problème, c'est que je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer plusieurs bouées a mettre sur un harnais et à changer en fonction de mes plongées. Comme le système est utilisé sur d'autre stab, je me suis dit que ça pouvait etre une bonne idée. J'en ai d'ailleurs discuté avec un gars qui l'a, et qui songe faire pareil... C'est vrai, mais je pense qu'avec des elastiques pas trop tendus, il doit etre possible d'arriver a un resultat correct. Pour le stockage, defaire les elastiques peut soulager la vessie. Je vois pas trop de quoi tu parles. C'est une cordelette pas elastque qui empeche la vessie de se gonflée entierement ?
  18. lemates

    Bouée dorsale & elastique

    Les stab Dive-rite Transpac REC wing & Transpac super wings sont equipées d'elastiques d'apres ce que je vois sur le catalogue.
  19. lemates

    Bouée dorsale & elastique

    Je ne crois pas, il me semble meme que certaines stab sont vendues d'origine avec des elastiques sur la bouée. Ce qui me derange, c'est que la position des purges ne permet pas de vider entierement, meme si on se redresse ou que on leve les fesses. En tirant sur le cordon, la purge bascule et ne s'actionne pas. D'ou l'idée ( que je n'ai pas été le premier a avoir ) de mettre des elastiques, du coup l'air sera rassemblé autour des purges ( s'ils sont positionnés correctement ). J'ai deja essayé avec mes mains, ça a l'air de marcher. Pour la penetration d'epave, avoir un truc pres du corps peut etre un avantage, une bouée qui "flotte" peut aussi s'accrocher sur des parties coupantes de la tole. Sur l'argument qui fait vider la stab plus vite, effectivement ça peut etre la raison pour laquelle ils rechignent a prendre des elastiques. Ceci dit, l'un en prenaient, l'autre pas... Il ne doit pas y avoir une verité sur le sujet .
  20. Salut, J'ai une stab dorsale et je trouve que lorsqu'elle n'est pas très gonflée, il peut etre delicat de la purger entierement. J'ai donc l'intention de monter des elastiques autour de la bouée afin de la comprimer et donc de diriger l'air plus facilement vers les purges, en plus ça reduira quelque peu la trainée. J'ai assisté en novembre a une conference sur la plongée très profonde organisée par P.BERNABE & H.FOUCART, et sur le chapitre matos, il ont dit que le fait d'utiliser des elastiques sur leurs bouées pouvait induire d'autres problèmes. J'ai beau reflechir, je ne vois pas lesquels. Je ne compare absolument pas aux plongées que ces 2 "extra-terrestres" font, mais j'aimerai quand meme savoir quels peuvent etre leurs problème avec ce type de config. A l'epoque je n'avais posé la question car beaucoup d'autres m'etaient venu avant...
  21. Bon et bien maintenant que tu as craqué, est ce que tu pourras faire un petit topo sur cette stab une fois que l'auras bien essayée, je suis sur que ça interessera certains ( en particulier moi ) qui veulent acheter un stab femme. Bon test, @ +
  22. Tu peux deja aller voir le numero de ce mois ci, PI fait un special matos. Il donneront sans doute un avis sur cette stab. J'ai vu dans un de mes anciens numeros de 2001 qu'ils faisaient un test stab pour femme. Je ne sais pas s'ils ont testés cette stab, je n'avais pas acheté le N°. A la fin du mag, il donne aussi la couverture des precedents, avec ce qu'il y a dedans, peut etre que tu pourras qqchose...
  23. Pour la sangle pectorale, effectivement elle n'en a pas, mais ma copine avait essayé et les 2 rabas triangulaires maintiennent quand meme bien le harnais, c'est d'ailleurs pour enlever cette sangle et donc la sensation d'oppression que ces rabats ont été faits. Pour le volume réél, il me semble que Plongeur Int avait fait un test sur toutes les stab special femme, et ils ont une procedure de test bien foutue, ils gonflent a fond jusqu'a ce que la purge fuse en surface avec un mannequin dedans, et photographient de coté pour voir la position du mannequin. Cherche peut etre de ce coté là.
  24. En fait, il y a effectivement un probleme sur cette montre. J'ai egalement eu cette montre pour noel vu que les avis de ceux qui l'avaient etaient plutot bons, j'ai d'abord eu un probleme d'alarme vraiment trop faible, insuffisant pour reveiller qq'un en tout cas, j'ai egalement eu un probleme de pile peu de jour apres un premier retour garantie, du coup mon revendeur s'est renseigné, et sur certaines montres, il y a un probleme de module, qui consomme beaucoup trop et vide les piles en quelques jours. Du coup, mon revendeur m'a proposé de me donner la nouvelle celsius version 2005, finalement, vaut mieux etre philosophe et si elle marche maintenant sans probleme, ce n'est pas si grave...
  25. Tu ne te prendras jamais une balle derriere la nuque pour ça, il vaut mieux demander.
×
×
  • Créer...