Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lemates

Membres
  • Compteur de contenus

    419
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

lemates's Réussites

Proficient

Proficient (10/14)

  • Premier Message
  • Membre actif
  • Première discussion
  • Une semaine !
  • Un mois !

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. Alors dans la liste de mes ports COM, le COM 1 & 2 sont libres. Ensuite ceux de 3 à 16 sont utilisés. C'est pour ça que tout seul, l'adaptateur s'est mis sur le COM 17. Je n'ai utilisé aucun driver, Windows 7 s'est débrouillé tout seul et j'ai pu utiliser mon interface avec PC Dive. Je viens d'essayer avec le COM17. Subsurface me renvoie toujours le même message à savoir : "impossible d'ouvrir COM17 uwatec (Aladin pro)"
  2. En fait, je referme PC Dive avant d'importer les plongées sur Subsurface. Je n'ai essayé avec PC Dive que pour m'assurer que le port COM était ouvert (et pour récupérer les profils vu que je n'arrive pas à faire fonctionner Subsurface) Je n'ai pas les compétences pour interpréter le log de subsurface, donne t-il qqchose d'interessant ?
  3. Par défaut, lors du branchement de l'adaptateur, il s'était mis en COM 17. Wlog ne marchant plus, j'ai utilisé PC Dive qui ne peut prendre que COM 1 ou COM 2. J'ai donc mis l'adaptateur en COM 1. En réessayant ce matin en COM1 avec PC Dive, j'ai réussi à récupérer mes derniers profils. Avec SubSurface, j'obtiens le message d'erreur donné plus haut. Du coup, je ne crois pas que ce soit un problème de port... En fait, le timing est le suivant : Je lance l'importation depuis Subsurface, (aucune case cochée) et j'ai comme message d'erreur : "impossible d'ouvrir port COM 1" MAIS immédiatement après en utilisant PC Dive les plongées sont récupérées. Si je retourne vers Subsurface, le message d'erreur obtenu devient "erreur à l'import des données de plongée"... J'avais oublié : il s'agit d'un PC portable sans port série.
  4. Bonjour, Jusqu'à présent, j'utilisais Smart track pour gérer mon carnet de plongée. Il ne semble plus vraiment y avoir de mise à jour et ayant entendu du bien de subsurface, j'ai voulu tenter l'essai... Premier problème, Wlog que j'utilisais pour décharger mes plongées me renvoie maintenant le message : "temps d'utilisation coulé" En utilisant PCdive, j'ai résolu ce problème... Deuxième problème, j'ai lu que Subsurface pouvait récupérer les plongée de l'aladin, mais ça n'a jamais marché. J'utilise l'interface DIY soudée avec un adaptateur USB/série. Ce montage à déjà marché avec Wlog et hier encore avec PC Dive. Avec Subsurface, j'obtiens le message : "erreur à l'import des données de plongée". L'adaptateur était auparavant sur COM17, je l'ai forcé sur COM1 mais ça ne marche pas quand même... J'ai alors lancé un test 'aladin" avec libdivecomputer, voici ce qu'il me rend : [0.000011] DATETIME 2014-08-09T12:01:27Z (1407585687) [0.000227] VERSION 0.5.0-devel (61e9847196b4e7f4e2c80e47dd6cd7070c9c4418) [0.000331] DEVICE=COM1 [0.000435] uwatec_aladin_device_open [0.000568] INFO: Open: name=COM1 [0.002116] ERROR: Le fichier spécifié est introuvable (2) [in ../../source/src/serial_win32.c:152 (serial_open)] [0.002295] ERROR: Failed to open the serial port. [in ../../source/src/uwatec_aladin.c:99 (uwatec_aladin_device_open)] [0.002435] ../../source/examples/uwatec_aladin_test.c:21: Error opening serial port. [0.002541] SUMMARY [0.002622] ------- [0.002693] test_dump_memory: Input/output error Enfin troisième problème, aucun des fichiers d'export de Smart track n'est compatible avec Subsurface. J'ai testé Divinglog, mais il n'accepte que des groupes de 10 plongées. Un peu fastidieux de couper mon carnet en tranche de 10 pour tout recoller après sous Subsurface. Y'a t-il un moyen simple et rapide de le faire ? Je vous remercie par avance...
  5. Pour les chutes du Carbet, il y en a donc 3, la première est accessible en a peine 5 minutes depuis le parking, a eviter a mon avis. La seconde est accessible en 3-5h ( de memoire ) aller-retour, et est bien mieux, ballade dans la foret, belles plantes, pour un peu on se prendrait pour un aventurier. La troisième equivalente a la seconde. Une belle chute & le parc des roches gravées peut etre fait sans problème dans la meme journée. Sur le parc des roches gravées, les roches st très abimées a cause de l'erosion, dommage. Malgrés tout, le parc est beau.
  6. Et surtout un super spot de surf !!!
  7. Tu peux egalement visiter une distillerie sur Marie Galante, très jouli ! Pour le reste je ne dirai pas mieux que Tino. D'ailleurs je suis tout a fait d'accord avec lui concernant les plongées a l'ilet Pigeon ( en dehors du fait que je prefere la point barracuda au jardin japonais ) . PS : Tu as aussi une source d'eau chaude a faire a l'ilet si tu veux. Fais aussi une plonge de nuit, très interessant...
  8. D'autant plus qu'autour de PaP c'est souvent bouché ! A mon avis le marché de PaP est plus joli ( & accessoirement plus grand ). Une plongée que j'ai adoré (entre autre) sur l'ilet pigeon est la pointe baraccuda. Les autres aussi sont jolies, mais celle là j'ai preferé.
  9. Les gars vous avez tout faux. Dans un monde pas pourri vos idée sont envisageables, mais perso la plongée dans le futur, ce sera en souvenir. Plus rien a regarder, tout irradié, plus de poisson, rien. Ou certains se "vanteront" d'avoir plongé dans la dernière marée noire un peu comme maintenant lorsqu'on parle de carrière en hiver Franki, la creme isolante, pas besoin, le rechauffement de la planete te permettra de t'en passer... Par contre une plongée sous glace sur Mars, pourquoi pas.
  10. Exact Jacques, mais si j'avais dit 200-250 Kg de matos en poids apparent, c'est meme plus des doubles vessies qu'il aurait fallu... En fait, ça devient " betement" un probleme d'encombrement. Mais ça fait vachement beaucoup qd meme.
  11. Peut etre, mais ils testent aussi bcp de config. Je me rappelle avoir vu une photo de "je sais plus qui" qui testait une disposition de bouteilles en arc de cerlce autour de lui. Au total, il en avait 2 dans le dos & 4 de chaque coté soit 10 au total a 20 Kg l'unité, on y est presque. Reste a rajouter stab, det, mano, lampes & batteries, poche d'alimentation & flotte...
  12. Allez, j'y vais moi aussi de mon commentaire. En general ce que tu dis est vrai. Mais d'apres les premiers commentaires, le type en question cumulait plutot des bonnes destinations "touristiques". On est bien loin des plongées très particulieres que l'on peut rencontrer en hiver, voire meme en été lorsque la visi est pourrie. Ca relativise l'experience. Maintenant n'ayant pas lu l'article, j'ai peut etre pris un raccourci et supposé que l'integralité de ses plongées ont été effectuées dans de bonnes conditions, alors que s'il a fait ne serait-ce qu'1/4 de ces plongées en France, il possède dejà une bonne experience de plongées a profil merdique. Les accidents ne surviennent pas qu'en eau froide, mais les problèmes sont en general moins grave en eau chaude, avec une bonne visi, etc... Remarque, si un gars a plus d'experience en 45 plongées qu'un autre en 400, je me mefie : syndrome Pierre Richard en vue !
  13. Oui et non, c'est pas sur. A la conference, ils expliquaient que leur descente ne durait que quelques minutes, de memoire environ 10 min lorsqu'ils sont allés a -230 m, c'est evidemment la remontée qui est très longue, les blocs sont disposés sur une corde, ils ne les prennent qu'en remontant. De memoire toujours, il finissent avec environ 200-250 Kg de matos sur eux ( poids en dehors de l'eau, je ne parle pas de poids apparent, evidemment ) Je viens de verifier sur son site, -320m en 15 min. Je crois que pour 230 m, c'etait un petit peu plus rapide.
  14. Effectivement, le VC de toulouse ne fait pas de plongée, mais tu peux quand meme tout commander par leur intermediaire et donc a priori beneficier du meme tarif.
  15. je vais chercher ça, je te fais signe si je ne trouve pas pour les photos.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.