Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tomek

Membres
  • Posts

    10,449
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Tomek

  1. Je ne pense pas à cause du territoire, il serait plutôt curieux.
  2. En Antarctique, les phoques crabier ont des prédateurs comme le léopard de mer et l'orque. Je n'étais pas à l'aise avec ce phoque crabier, parce qu'il pesait 200 kg et il avait des dents tranchants.
  3. Ça existe comme partout. Je pense que 2 mm compressé est une utilisation populaire par la souplesse et la bonne isolation.
  4. On ne plaisante pas avec Antarctique. Excuse-moi, je n'ai pas compris cette question.
  5. Non, je ne suis pas un A-Tester de Paralenz. J'ai utilisé Mares Ice comme régulateur. J'ai volé avec Aerolineas Argentinas. J'étais avec Waterproof Expeditions.
  6. J'ai utilisé la combinaison étanche Bare 2 mm compressé. Pour deux sous-vêtements fins polyester et un sous-vêtement épais thinsulate. On met les gants fins avant de mettre les gants étanches. Même bien équipé, il faut toujours du temps à s'adapter au froid après plusieurs plongées. La différence entre les lacs alpins (4°C) et Antarctique (-1°C) est 5°C, c'est déjà beaucoup. J'ai eu des bronchites froides et je toussais, mais rien à voir avec le virus. Idéalement, il ne faut pas plonger souvent, même on sent prêt. J'ai fait 14 plongées durant 12 jours en Antarctique, c'est beaucoup. Les autres font souvent six à huit plongées et restent moins longtemps en Antarctique.
  7. J'ai fait 14 plongées en Antarctique souvent à -1°C dans toutes les profondeurs, plus froid que les lacs alpins en hiver. La rencontre avec le phoque crabier est rare, parce qu'ils sont craintif à cause des léopards de mer et des orques, mais ça n'a pas été le cas avec moi. Les phoques crabier en surface se montrent souvent symphatique, mais sous eau, c'est l'inverse. [VIMEO]208389950[/VIMEO]
  8. Avec le froid polaire exceptionnel en Suisse, la couche de glace était 10 cm. Meilleur moyen pour briser la glace était avec la hache. J'ai fait la première plongée sous glace dans ma piscine. [VIMEO]201419516[/VIMEO]
  9. Je ne sais pas si vous êtes au courant que dans l'île sud-coréenne Jeju est connue pour les femmes pêcheuses apnéistes. J'ai regardé un film sud-coréen Canola qui raconte l'histoire de la rencontre entre la grande-mère apnéiste et sa petite fille après douze ans de séparation : https://en.wikipedia.org/wiki/Canola_(film) J'ai trouvé très beau film et j'ai aimé de voir la séquence de la grande-mère en apnée et sa petite-fille en scuba diver.
  10. Certes il ne s'agit pas de la célèbre grande barrière du corail, ni pour voir le grand requin blanc, mais un modeste spot à Sydney qu'on rencontre avec les locaux australiens. La température était 20°C. On rencontre facilement les mérous. [vimeo]193152567[/vimeo]
  11. Je possède Gopro Hero4 Black. Quels sont les meilleurs paramètres pour filmer dans l'eau verte sombre et l'eau bleue tropicale ?
  12. C'est une forumeuse historique que je n'oublierai jamais. Elle peut quitter la modération, mais elle pourrait rester comme un simple membre pas nécessairement actif ? Pour moi, quitter tout, c'est un peu fort.
  13. Je préfère South Atlantic Odyssey, c'est dix mille fois plus intéressant : https://oceanwide-expeditions.com/antarctica/cruises/pla32b-17-atlantic-odyssey-excl-antarctic-peninsula
  14. Pikachu a passé la visite chez moi.
  15. Quand on est porteur d'hépatite C qui peut durer des longues années, les symptômes sont souvent invisible et peu claire. Un seul test de dépistage à demander chez le médecin qui donne la réponse claire.
  16. Oui, on peut utiliser les aiguilles, une seule fois, mais aussi changer chaque fois les encres, même encore plein. L'hépatite C est environ 100 fois plus contagieux et survit beacuoup plus longtemps à l'air que le SIDA. Même les hôpitaux n'échappent pas.
  17. Je travaille dans la pharmacologie et je suis spécialiste aux dosages des médicaments anti-hépatite C. L'infection d'hépatite C passe souvent par la piqure et touche environ 2% de la population plus élevé que le SIDA. Certes, c'est guérissable à 90%, mais ça laisse beaucoup de séquences comme le risque élevé du cancer du foie qui est mortel à 100%. Les tatoueurs ne sont pas professionnel de santé et environ 50% qui n'ont pas respecté l'hygiène. Vu le nombre non négligeable des porteurs d'hépatite C, je ne pense pas que ça vaut la peine de prendre le risque aussi inutile.
  18. J'ai l'avis négatif, parce que j'ai lu cet article : http://www.bbc.co.uk/news/resources/idt-6b62f336-ff42-42b9-a23d-212d4d6ca5d8
  19. Même en noir et blanc, ils deviennent de toute façon vert clair avec beaucoup de temps sous l'UV.
  20. Je ne voudrais pas vous contrarier, mais je dois reconnaître que le tatouage n'est pas une idée géniale. Au début, le tatouage peut être très beau et agréable à voir, mais avec le temps, le tatouage se dégrade en se diffusant et les couleurs deviennent verdâtre. Après 10 ans, on a la tendance d'avoir envie de se détatouer et ça coûte deux fois plus cher qu'au départ. Je ne dis pas que le footballeur Ronaldo est une référence, mais il a choisi de ne rien se tatouer et il reste toujours beau pour la majorité des fans.
  21. Sorry in English: http://diply.com/sciencep/article/why-some-people-pee-smells-weird-after-asparagus
×
×
  • Create New...