Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tomek

Membres
  • Compteur de contenus

    10 449
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Tomek

  • Rang
    Antarcticain
  • Date de naissance 24/11/1973

Informations personnelles

  • Localisation
    Suisse
  • Profession
    Ingénieur

La Plongée

  • Féderation(s)
    PADI, CMAS, TDI
  • Niveau en plongée
    Divemaster, P3 suisse, Advanced Trimix Diver
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne pense pas à cause du territoire, il serait plutôt curieux.
  2. En Antarctique, les phoques crabier ont des prédateurs comme le léopard de mer et l'orque. Je n'étais pas à l'aise avec ce phoque crabier, parce qu'il pesait 200 kg et il avait des dents tranchants.
  3. Ça existe comme partout. Je pense que 2 mm compressé est une utilisation populaire par la souplesse et la bonne isolation.
  4. On ne plaisante pas avec Antarctique. Excuse-moi, je n'ai pas compris cette question.
  5. Je n'ai jamais entendu parler de Brandon.
  6. Non, je ne suis pas un A-Tester de Paralenz. J'ai utilisé Mares Ice comme régulateur. J'ai volé avec Aerolineas Argentinas. J'étais avec Waterproof Expeditions.
  7. J'ai utilisé la combinaison étanche Bare 2 mm compressé. Pour deux sous-vêtements fins polyester et un sous-vêtement épais thinsulate. On met les gants fins avant de mettre les gants étanches. Même bien équipé, il faut toujours du temps à s'adapter au froid après plusieurs plongées. La différence entre les lacs alpins (4°C) et Antarctique (-1°C) est 5°C, c'est déjà beaucoup. J'ai eu des bronchites froides et je toussais, mais rien à voir avec le virus. Idéalement, il ne faut pas plonger souvent, même on sent prêt. J'ai fait 14 plongées durant 12 jours en Antarctique, c'est beaucoup. Les autres font souvent six à huit plongées et restent moins longtemps en Antarctique.
  8. J'ai fait 14 plongées en Antarctique souvent à -1°C dans toutes les profondeurs, plus froid que les lacs alpins en hiver. La rencontre avec le phoque crabier est rare, parce qu'ils sont craintif à cause des léopards de mer et des orques, mais ça n'a pas été le cas avec moi. Les phoques crabier en surface se montrent souvent symphatique, mais sous eau, c'est l'inverse. [VIMEO]208389950[/VIMEO]
  9. Avec le froid polaire exceptionnel en Suisse, la couche de glace était 10 cm. Meilleur moyen pour briser la glace était avec la hache. J'ai fait la première plongée sous glace dans ma piscine. [VIMEO]201419516[/VIMEO]
  10. Tomek

    Film sud-coréen Canola

    Je ne sais pas si vous êtes au courant que dans l'île sud-coréenne Jeju est connue pour les femmes pêcheuses apnéistes. J'ai regardé un film sud-coréen Canola qui raconte l'histoire de la rencontre entre la grande-mère apnéiste et sa petite fille après douze ans de séparation : https://en.wikipedia.org/wiki/Canola_(film) J'ai trouvé très beau film et j'ai aimé de voir la séquence de la grande-mère en apnée et sa petite-fille en scuba diver.
  11. Certes il ne s'agit pas de la célèbre grande barrière du corail, ni pour voir le grand requin blanc, mais un modeste spot à Sydney qu'on rencontre avec les locaux australiens. La température était 20°C. On rencontre facilement les mérous. [vimeo]193152567[/vimeo]
  12. Il n'y a pas pour Heavyjet ?
  13. Je possède Gopro Hero4 Black. Quels sont les meilleurs paramètres pour filmer dans l'eau verte sombre et l'eau bleue tropicale ?
×
×
  • Créer...