Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

thierry56510

Membres
  • Posts

    42
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    quiberon
  • Profession
    cuisinier

La plongée

  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    No

thierry56510's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. D'accord, ce n'est pas ce que je comprenais, je pensais que c'était une éclosion de micro-organismes genre plancton, et que ceci nuisait considérablement aux prises de vue. Ce qui n'est apparemment pas le cas. Toujours de très belles photos en tous les cas , j'espère pouvoir en faire autant en janvier.
  2. Oui, manque juste 20°C, mais on ne désespère pas avec le réchauffement climatique tout peut arriver. Le bloom s'installe pour longtemps ou il y a des accalmies Nicoel?
  3. Salut à tous, une question me traverse l'esprit, combien de temps Saint Gilles to Sainte Rose?
  4. Une petite question Bonsoir (pour moi ici) à tous, je m'immice sur le post avec une question pas vraiment en rapport, enfin pas tout à fait. Je regardais la galerie photo de Penti, et je suis surpris: pas la queue d'un aileron de r'quin. Depuis que tu hantes les eaux de la Réunion, c'est un parti-pris ou tu n'en a jamais eu un devant ton objectif?
  5. Super photos , tous; avec des commentaires sympas en plus. J'espère faire aussi bien,dans votre eau, en janvier.
  6. Salut à tous, je pense me rendre à la réunion début d'année, hébergement saint gilles, auriez vous un club à me conseiller, une structure pas trop importante... d'avance merci.
  7. "1 pour moi, l'autonomie nécessaire est de deux plongées d'une heure, eau à 15°, 150 photos. cela évite de faire un changement de batterie sur le bateau ou sur un coin de table à la sauvette. cet appareil le permet-il ?" Pareil,pour moi , pour l'autonomie, il faut mieux prévoir deux batteries, pour changer entre deux plongées, surtout avec des prises avec flash forçé.
  8. qui dit mieux? PREVISION Le caisson http://www.photo-denfert.com/magasin/denfert/index.php?page=shop.product_details&flypage=-flypage.tpl&product_id=3839&category_id=142&option=com_virtuemart&Itemid=218 ou http://www.plongimage.com/product_info.php?products_id=2170 L'appareil qui va dedans (291,90+8€) http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=PANASONIDMCTZ18EGK&fami=&id_produit=PANASONIDMCTZ18EGK&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=tz18&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=PANASONIC%20Lumix%20DMC-TZ18%20Noir%20%28New%29&orr=0 En espérant une baisse d'ici 6 mois... Bon courage.En revanche les TZ8/10 vont devenir la bonne affaire d'ici peu.
  9. Je "plussois", c'est ton programme de plongée,le poids et l'encombrement du matériel photo dans ton sac de voyage qui détermineront ton choix parmi ces appareils. Courage
  10. L'alternative le nouvel olympus, bientôt en France Points forts: Objectif Zoom i.ZUIKO DIGITAL 4x f/1.8-2.5 ultra-lumineux équivalent à un 28-112mm en 35mm Port électronique externe compatible avec des accessoires de la gamme Olympus PEN (VF-2, microphone SEMA-1, etc.) Capteur CCD HS 1/1.63” 10 Mégapixels haute sensibilité - Vidéo HD 720p avec mode AF Tracking et filtres artistiques Double système de stabilisation mécanique pour limiter les risques de flou de bougé - Sensibilité de 100 à 6400 ISO Bague de réglage intégré à l’objectif pour un contrôle rapide des paramètres - flash intégré avec fonction de pilotage de flashes sans fil Modes PSAM, i-Auto avec interface Live Guide, mode super macro jusqu’à 1cm - Formats RAW/JEPG Ecran 3.0” OLED 610.000 points pour un rendu superbe et un contraste élevé même en cas de forte luminosité http://www.digixo.com/photo/appareils-photo-numriques/olympus/p271754-xz-1-blanc.html
  11. http://www.plongeur.com/scuba-deal/showproduct.php?product=9863&sort=1&cat=7&page=1 Voilà quelque chose de très intéressant, dont tu ne regretteras pas l'achat.
  12. Superbes photos Penti, le problème là c'est qu'il faut être bon artisan et avoir de bonnes conditions, pour faire ce genre de cliché; c'est pas seulement le matos qui fait la photo. Comme le montre Penti, il est possible de faire de très belle chose sans flash externe, sans parler de la place qu'il va prendre dans un sac de voyage. Le choix d'appareils que tu as fait en début de post sont cohérents avec ton budget si tu restes sur les caissons dédiés de la marque. Si j'ai bien lu ce post tu débutes en photo sous-marine; pour commencer c'est du très bon matos, quelque soit ton choix, il te faudra du temps pour le pousser dans ces derniers retranchements à moins d'être un surdoué. Ce qui est loin d'être mon cas. La vidéo sous l'eau a un réel avantage, surtout en eau tropicale peu profonde, ou pour du gros.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.