Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sim1230

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sim1230

  1. Oui j'utilise ce type de batterie externe aussi, c'est hyper pratique. Ça recharge GoPro, téléphones et autres, ça tient dans la poche, l'autonomie est bonne : bref, du tout bon. Personnellement, la mienne est une Anker (trouvée sur Amazon), j'en suis complétement satisfait.
  2. Dans la description, ils donnent comme chiffres 470g et 90 minutes d'utilisation.
  3. Oui j'ai repéré ce projet aussi dès qu'il est sorti sur Kickstarter! C'est vrai que c'est très intéressant comme stabilisateur même s'il reste encore quelques points à améliorer à mon goût (finition, design, vibrations). Pour le prix, en finançant à hauteur de 550-600$, on en a un, donc j'imagine que le prix de vente sera dans ces eaux-là! A voir pour le rendre sous-marin!
  4. Personnellement, pour la platine, j'ai utilisé un morceau de plexiglas de récup', facile à découper et à percer surtout pour un bricoleur du dimanche comme moi . C'est sûrement pas aussi bien que de l'alu mais ça fait le boulot. Pour les poignées, des poignées de vélo de Déc*thlon, et enfin, pour finir, des embouts à ailette pour tube rond (avec pas de vis intégré) d'un magasin de bricolage et c'est parfait (genre comme ça). Pour la macro, deux solutions à voir aux alentours de cette page. D'ailleurs, quelqu'un a testé les bonnettes sur le blurfix 3SO et a des résultats à poster
  5. Si ce cas là se présente, que tu achètes un pack et qu'une porte casse, un petit mail au SAV GoPro et je suis sûr qu'ils peuvent t'arranger ça!
  6. Le LCD est pas indispensable, mais c'est quand même plus confortable d'avoir un retour image de ce que tu filmes, surtout étant donnée la réduction de l'angle de la GoPro sous l'eau. A voir en fonction de son budget, de l'autonomie voulue, ... Neuves, à ma connaissance non, les portes pour BacPac sont vendues seulement avec les LCD/Wifi/Battery BacPac. D'occasion, il est surement possible d'en trouver. Dans les dernières versions d'Adobe Premiere Pro, il y a un outil de stabilisation de déformation : voir ici (qui doit aussi exister dans Adobe After Effect). Pour les autres
  7. Merci à vous! J'ai utilisé Adobe Premiere Pro pour le montage. Mais on peut évidemment arriver à des résultats similaires avec d'autres softs. Et pour filmer, je déconseille la caméra à la main ou au front, c'est pas stable, il y a des bulles qui passent devant, bref c'est pas le top. Perso, j'ai utilisé une platine en V homemade inspirée du Tray de SRP et de la platine réalisée par Jivé. Je pense que c'est le mieux pour la plongée. J'essaierai de poster une photo à l'occasion. Et oui ptyniko66, tu peux espérer une qualité au moins équivalente avec la Hero 3 Silver et un filtre SRP!
  8. Chapeau! Chouette bricolage! Hâte de voir le résultat !
  9. Merci! Non, j'ai utilisé aucun steadicam, seulement la stabilisation de déformation de Premiere Pro que je trouve top et qui me suffit amplement!
  10. Les eaux dans les alentours de Banyuls étant plutôt bleues, je te conseille le rouge (SRP). Personnellement, j'y étais il y a quelques semaines avec GoPro HD Hero 2 et filtre rouge The Dome de SRP, et malgré les conditions moyennes (temps couvert, pluie, vent), belles plongées et je suis content du résultat : [YOUTUBE]LXI5iEvz50E[/YOUTUBE] Sinon, voici quelques liens pour des filtres magenta pour GoPro Hero 3 : - SRP vissable sur le blurfix 3SO : ici ou là - version cheap à clipser : ici ou là
  11. Intéressant tout ça! Tes premières impressions : Aberrations chromatiques ? Perte de luminosité ? Profondeur de champ ? J'attends tes résultats sous-marins avec impatience!
  12. Pour ceux que la macro en GoPro intéresse, d'autres solutions que le remplacement de l'objectif existent. Regardez par exemple sur la chaîne de Marty Cerven, notamment ces vidéos : [YOUTUBE]bDAopwmGXmk[/YOUTUBE] [YOUTUBE]9kQvRReR-nI[/YOUTUBE] Il utilise des bonnettes macro 55 mm qu'il visse sur le porte filtre SRP pour Hero3 (Blurfix3SO). Aucune modification de la caméra ou du boîtier. Et ça à l'air plutôt simple.
  13. Après le filtre rouge SRP "The Dôme" d'excellente manufacture (merci à ceux qui ont permis cette vente), un nouveau filtre humide vient de sortir: le Snap-On Filter de PolarPro pour le GoPro Dive Housing (ça change de leurs habituels bouts de plastiques colorés à mettre derrière le hublot! ). Il y a une version rouge et une magenta pour les eaux vertes, ce qui va en ravir certains. Il est vendu 30$ mais fait beaucoup plus "cheap" et plastoc que le filtre SRP. Voici une vidéo fournie par PolarPro qui compare le rendu de leur filtre avec le SRP : http://www.youtube.com/watch?v=nT
  14. Pas pressé non plus, je laisse ma place aux urgences!
  15. J'ai pas plus d'infos depuis le premier post. Je pars dans une semaine pour quelques mois, nous nous croiserons peut être là bas! Je vais essayer de faire quelques plongées aussi, avec Madascaph qui semble être le seul club de Diego.
  16. Bonjour à tous, Je pars 6 mois à Diego Suarez à partir du mois de Février jusqu'à fin Juillet. J'en profiterai bien pour faire quelques plongées. J'espère trouver ici des gens qui ont déjà plongé dans ce coin là, même si c'est pas le plus fréquenté par les plongeurs à Mada. Mais, je sais qu'il y a au moins un club à Ramena (Madascaph). Quelqu'un connait le coin et a déjà testé ? Est ce qu'il y a d'autres clubs ? Est ce que les plongées valent le coup ? Merci à tous, Simon
×
×
  • Créer...