Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Balane78

Membres
  • Compteur de contenus

    3 442
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Tout ce qui a été posté par Balane78

  1. Balane78

    Coup de gueule Nemo Wide

    Troisième changement de pile et 2ème blocage du couvercle de pile. J'ai commandé le couvercle et le joint et je vais changer moi-même. Mais Mares c'est vraiment une marque que les clients n'intéresse pas.
  2. La question de départ a été complètement perdue de vue.
  3. Là c'est couper les tentacules en quatre.
  4. C'est intéressant cette brève de LCI. Comme c'est un domaine que nous connaissons nous détectons immédiatement que c'est un tissu de conneries. Qu'est-ce que ça nous dit sur les "infos" de LCI dans les domaines que nous ne connaissons pas ? A méditer.
  5. Oui c'est la même famille mais l'irukandji est très petite et quasi invisible. Ca explique qu'elle n'ait été identifiée comme un risque potentiel qu'en 1952.
  6. Le patron du club dit bien sûr que c'est "un malheureux zazard" mais le cardiologue pointe clairement du doigt l'irukandji. J'ai plutôt tendance à faire confiance à un scientifique.
  7. Il faut savoir qu'il y a pire que la cuboméduse c'est l'irukandji : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9duse_irukandji Il n'y a pas besoin d'une grande surface atteinte et pendant longtemps les accidents qu'elle provoque ont été attribués à des crises cardiaques (!) ou a des ADD.
  8. In winter, parisian divers usually dive in Egypt, Indonesia or Philipinas or West Indies.
  9. Y en a plein sur ce forum qui sont négatifs ->[]
  10. Tous ce que j'ai à dire c'est que j'ai remonté deux gars qui ne se sentaient pas bien (Je précise pour le con-trolleur de permanence que ce n'était pas en même temps) et que dans les deux cas je me suis concentré sur le gars que je remontais et mes mains faisaient les gestes qu'il fallait sur les inflateurs et les purges presque en réflexe sans que j'ai besoin d'y penser. Peut-être parce que j'avais fait plein d'entrainements d'assistance. S'agissant d'un apprentissage et non d'une capacité physique je ne pense pas que ça s'oublie si facilement. Ayant apporté mon maigre mais authentique témoignage je vous laisse. Vous pouvez reprendre vos activités de dénigrement et de persiflage habituelles.
  11. Punaise dire que j'ai remonté plusieurs personnes en "panique" ou "super mal" avec une méthode "fédérale" (et en plus je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit). Faut que je les avertisse qu'ils sont morts. Ce qu'il y a de merveilleux avec les anti-fédé compulsifs c'est qu'ils s'imaginent que quand on a suivi une formation de base (les mots important sont "de base") on n’utilise qu'une seule méthode sans jamais réfléchir. Ca se prétend dégagé de toute contrainte et c'est psycho-rigide comme pas permis. Bon, là je fatigue alors je vais vous laisser à vos certitudes basées sur des trucs lus sur internet.
  12. ????????????????????????????????????????? Punaise c'est la grande parade aujourd'hui !
  13. C'est pas faux. On a un peut perdu de vue Searil et son "coup de gueule".
  14. Et ? C'est vrai que le Rescue ne comprend pas : "Gérer un plongeur inconscient sous l'eau/en surface." Hors sujet à nouveau. Il y a plein de sujet sur les passerelles et les bisbilles "meuchante fédé" contre "gentil bisounours PADI travaillant pour le bonheur de l'humanité". En fait quand on ne connait rien ni au cursus Fédé, ni à celui de PADI on devrait faire preuve d'un minimum d'humilité.
  15. Répondez donc à la question : quelle est la "particularité " de la RA en France. En plus on parle du Rescue pas de l'Advance.
  16. Booouuuhhh la meuchante fédé. Absent depuis trois ans du forum ça fait plaisir de voir que les réflexes pavloviens à deux balles sont toujours là.
  17. Tu es au courant que dire une ânerie de manière péremptoire n'en fait pas un argument pertinent. Je te donne deux indices : "PADI" "Rescue diver"
  18. Si tu plonges tout seul tu peux le faire avec une bouteille de butagaz reconditionnée et une bouée canard tout le monde s'en tamponne le coquillard.
  19. Moi j'aurais dit simplement que plutôt qu'un pavé dans la mare c'est jeter le bébé avec l'eau du bain. La plongée demande la connaissance de gestes techniques spécifiques pour éviter de transformer un sport à risque en un sport dangereux. Vous ne voulez pas les apprendre ? Très bien mais dans ce cas vous plongez hors structure avec des gens qui veulent bien, en toute connaissance de cause, se mettre en danger avec vous parce que vous n'avez pas acquis les automatismes nécessaires. Vous pouvez avoir fait 4000 plongées, si vous n'avez pas appris la RA vous ne savez pas l'effectuer. Alors la VAE ...
  20. Des moisissures dans l'eau salée ? Un scoop pour le MHN ! Des bactéries à la rigueur.
  21. Balane78

    Plan d'eau public

    Il y a une très nette différence entre un plan d’eau "public" (c.a.d. Propriété ou géré par une autorité administrative - l'Etat ou une collectivité locale) et la mer. PERSONNE n'est "propriétaire" de la mer . Dans la "mer territoriale" l'Etat a la possibilité d'édicter des interdictions (de mouillage) ou des prescriptions (rail de trafic) pour des raisons d'ordre public. Il peut également concéder un droit d'usage (concession conchylicole). Dans la ZEE, l'état est détenteur de droit d'exploitation des ressources marines et minières. Un plan d'eau intérieur et même une rivière a TOUJOURS un propriétaire au sens patrimonial du terme.
  22. Balane78

    Plan d'eau public

    Chouette je sens qu'on va partir en troll !!
×
×
  • Créer...