Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Balane78

Membres
  • Compteur de contenus

    3 441
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Balane78

  • Rang
    Dinosaure marin
  • Date de naissance 11/02/1957

Informations personnelles

  • Localisation
    Houilles
  • Passions
    Plongée, biologie
  • Profession
    Ingénieur

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    E2/FB1
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. La question de départ a été complètement perdue de vue.
  2. Là c'est couper les tentacules en quatre.
  3. C'est intéressant cette brève de LCI. Comme c'est un domaine que nous connaissons nous détectons immédiatement que c'est un tissu de conneries. Qu'est-ce que ça nous dit sur les "infos" de LCI dans les domaines que nous ne connaissons pas ? A méditer.
  4. Oui c'est la même famille mais l'irukandji est très petite et quasi invisible. Ca explique qu'elle n'ait été identifiée comme un risque potentiel qu'en 1952.
  5. Le patron du club dit bien sûr que c'est "un malheureux zazard" mais le cardiologue pointe clairement du doigt l'irukandji. J'ai plutôt tendance à faire confiance à un scientifique.
  6. Il faut savoir qu'il y a pire que la cuboméduse c'est l'irukandji : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9duse_irukandji Il n'y a pas besoin d'une grande surface atteinte et pendant longtemps les accidents qu'elle provoque ont été attribués à des crises cardiaques (!) ou a des ADD.
  7. In winter, parisian divers usually dive in Egypt, Indonesia or Philipinas or West Indies.
  8. Y en a plein sur ce forum qui sont négatifs ->[]
  9. Tous ce que j'ai à dire c'est que j'ai remonté deux gars qui ne se sentaient pas bien (Je précise pour le con-trolleur de permanence que ce n'était pas en même temps) et que dans les deux cas je me suis concentré sur le gars que je remontais et mes mains faisaient les gestes qu'il fallait sur les inflateurs et les purges presque en réflexe sans que j'ai besoin d'y penser. Peut-être parce que j'avais fait plein d'entrainements d'assistance. S'agissant d'un apprentissage et non d'une capacité physique je ne pense pas que ça s'oublie si facilement. Ayant apporté mon maigre mais authentique témoignage je vous laisse. Vous pouvez reprendre vos activités de dénigrement et de persiflage habituelles.
  10. Punaise dire que j'ai remonté plusieurs personnes en "panique" ou "super mal" avec une méthode "fédérale" (et en plus je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit). Faut que je les avertisse qu'ils sont morts. Ce qu'il y a de merveilleux avec les anti-fédé compulsifs c'est qu'ils s'imaginent que quand on a suivi une formation de base (les mots important sont "de base") on n’utilise qu'une seule méthode sans jamais réfléchir. Ca se prétend dégagé de toute contrainte et c'est psycho-rigide comme pas permis. Bon, là je fatigue alors je vais vous laisser à vos certitudes basées sur des trucs lus sur internet.
  11. ????????????????????????????????????????? Punaise c'est la grande parade aujourd'hui !
  12. C'est pas faux. On a un peut perdu de vue Searil et son "coup de gueule".
  13. Et ? C'est vrai que le Rescue ne comprend pas : "Gérer un plongeur inconscient sous l'eau/en surface." Hors sujet à nouveau. Il y a plein de sujet sur les passerelles et les bisbilles "meuchante fédé" contre "gentil bisounours PADI travaillant pour le bonheur de l'humanité". En fait quand on ne connait rien ni au cursus Fédé, ni à celui de PADI on devrait faire preuve d'un minimum d'humilité.
  14. Répondez donc à la question : quelle est la "particularité " de la RA en France. En plus on parle du Rescue pas de l'Advance.
×
×
  • Créer...