Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

busabora

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de busabora

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    NOGENT LE ROTROU
  • Profession
    COMPTABLE

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. busabora

    incendie du Paisubatu

    Bonjour, Où as-tu vu cette info ??? C'est très inquiétant...
  2. Merci pour ces infos. J'ai regardé les hôtels sur l'atoll de Baa.... C'est sûr, il n'y a pas de comparaison possible avec Villamendhoo mais voilà : le budget doublerait voire plus sur ces hôtels. Dommage ! Je continue mes recherches et merci encore.
  3. L'idée est de partir 10 jours en septembre. Je sais bien que ce n'est pas la meilleure période pour les Maldives... Mais nous avons besoin de repos, c'est pourquoi je pense à une île-hôtel avec plage et possibilité de snorkelling entre deux siestes !
  4. Est-ce que quelqu'un à des infos récentes sur cet hôtel ? Travaux en-cous ou finis ???? Et merci de me donner vos avis sur le club de plongée (Euro divers) et les plongées sur place.
  5. busabora

    Froggies à Bunaken

    Froggies et "SA" réputation Alors je ne peux pas vous dire si cela est un changement par rapport à la gestion de Christiane mais je ne sais pas ce que vous appelez "qualité". Je m'explique :Transfert depuis Manado dans un bateau empestant le fuel car ils profitent du transfert des clients pour faire le ravitaillement. Attente de 3/4 d'heure sous 35°C sans une bouteille d'eau... Les repas des 2 premiers jours se résumaient à 4 malheureux plats (ni salade, ni plusieurs légumes mais une sorte de viande baignant dans une sauce) sans saveur et absolument insipide. Après l'arrivée de Benny (il n'était pas présent les 2 premiers jours) cela s'est légèrement amélioré mais cela reste très en-dessous de ce que l'on peut attendre en Indonésie pour le prix payé. Rien n'est servi sur le bateau après les plongées (un ananas n'est tout de même pas extraordinaire, ou des bananes... mais il n'y a rien ! Il y a juste deux malheureuses boites de gâteaux au restaurant quand on arrive, jamais nous avons eu de fruits pour le gouter. Pour les bungalows, Benny nous a expliqué pendant une semaine qu'il n'avait "qu'améliorer" les choses, à savoir douche et WC mais vu que rien n'a été entretenu durant des années, cela allait prendre beaucoup de temps pour une remise en état. En 5 voyages en Indonésie, jamais mais jamais nous n'avions trouvés des sanitaires dans un tel état. C'est au-delà de vétuste (toujours rapport au prix payé). La qualité de la literie est du même tonneau. Quant à l'ambiance sur place, on sent une réelle tension entre beaucoup de membres du personnel et Benny, car visiblement Christiane est partie sans assurer aucune transition et les nouvelles méthodes de gestion ne conviennent pas à tous. Heureusement il y a eu les plongées pour "rattraper" le séjour. Un guide pour 2, effectivement on peut choisir ces sites si on le souhaite, et la durée des plongées est proche de 90 minutes. Mais voilà nous ne comprenons toujours pas d'où vient cette "bonne" réputation qu'avait ce centre, car quand nous avons dit à Benny que nous restions uniquement pour la qualité des plongées, il nous a répondu que c'était la même chose ailleurs ! Aucun geste commercial n'a été fait sur le séjour pour atténuer notre déception, il s'accroche à l'idée que des clients sont contents de trouver la "même" chose qu'avant, et même qu'ils reviennent. Voilà ce que l'on peut vous dire, mais comparez bien les choses avant d'y aller !
  6. busabora

    Froggies à Bunaken

    J'ai également prévu d'y aller fin septembre. Benny m'a confirmé tout ce que vous dites : à savoir que rien n'avait changé hormis les sanitaires qui doivent être rénovés. Je vous dirais ça début octobre. Les avis sont partagés et ce que vous avez lu sur BMPP émane d'une personne qui s'est trouvé là-bas en pleine période de changement de proprio, et évidemment cela n'est plus d'actualité. Depuis ça il y a eu un avis nettement plus nuancé. Faisons confiance !
  7. busabora

    Cherche bonne adresse sur Bunaken

    Bonjour à tous, Merci à "Lareg" pour son commentaire rassurant ! J'espère que ça continuera dans ce sens pour la gestion de ce club.... Nous verrons ça fin septembre. Concernant le paludisme c'est effectivement pas nécessaire de prendre un traitement par contre je vous conseille très vivement de vous protéger avec une lotion antimoustique car 3 jours après mon retour en France en avril dernier, j'ai déclaré la dengue... Bilan : Fièvre à 40°C 2 jours d'hosto et 3 semaines bien fatigué. Je ne saurai jamais où j'ai été piqué (je suis resté 1 journée et 1 nuit à Manado, 2 jours à Singapour ????) et les foyers de dengue en Asie du Sud-Est sont très importants, (des millions de cas par an dont des milliers de morts dus à une variante de dengue hémorragique) et malheureusement aucun traitement n'existe à ce jour. Sortez couvert !
  8. busabora

    Cherche bonne adresse sur Bunaken

    Merci de votre réponse.... Votre adresse a l'air sympa, sauf que ce n'est pas sur Bunaken et je ne veux pas faire les A/R en bateau chaque jour. Je poursuis mes recherches .... Je vous souhaite un bon séjour là-bas
  9. Je viens d'apprendre que Christiane de chez Froggies a vendu son affaire au club Bastianos.... Apparament tous les clients ne sont pas ravis... Je cherche donc un autre plan sur Bunaken mais je qui combine la qualité de l'encadrement des plongées (Froggies proposait 1 dive master pour 2 plongeurs) et de l'hebergement (eau courante ???) Merci de vos réponses
  10. Je reviens d'une magnifique croisière organisée par Wallacea Dive Cruise... Absolument SUPERBE ! Le bateau est très confortable et la vie à bord est très agréable (grand espace ouvert sur le pont avec banquettes pour la sieste, cabine avec douche et wc, bateau secondaire reservé à la plongée). Les paysages traversés sont vraiment remarquables et très diversifiés... De la vétation luxuriante des côtes de Lembeh, aux jolies criques abritées de Bangka et enfin le volcan de Manado Tua à Bunaken, plages et villages... Bref : Magnifique ! Les lieux de mouillage sont très abrités (toujours de très beaux endroits)et il n'y a aucun problème pour se reposer la nuit car le moteur du bateau est arrêté. La cuisine servie à bord par le cuisinier Rachid est très savoureuse, copieuse et très variée. Les plongées (3 par jour + 1 de nuit) sont très bien organisées et très sécurisées grâce au propriétaire lui-même et son adjoint Alain (instructeur) ainsi que le renfort de plusieurs dive master indonésiens pour assurer le repérage des petites choses (nudibranches, hyppocampes) ; le personnel du bateau est très attentionné et vous aide à vous équiper ; la faune est toujours au rendez-vous (poisson mandarin, hyppocampes pygmées, poissons fantômes.... Bref : tout y est !!!) . Enfin l'accès depuis la France est très facile et il n'y a pas de temps perdu dans des escales, le staff de Wallacea vous accueille à l'aéroport de Manado et vous emmène en voiture jusqu'au bateau. C'est vraiment un excellent moment passé aussi bien sur le bateau que sous l'eau. C'est LA croisière qu'il faut faire !
×
×
  • Créer...