Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plalm

Membres
  • Posts

    313
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Belgium
link1
link2
link3

About plalm

  • Birthday October 23

Personal Information

  • Localisation
    Belgique \ Prov. Luxembourg
  • Profession
    Des 1 et des 0

La plongée

  • Féderation(s)
    CMAS \ LIFRAS + TDI
  • Niveau en plongée
    Instructeur CMAS 2* , plongeur Trimix Normo
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

plalm's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

13

Reputation

  1. C'est tout à fait ça. Cela m'a permis de changer ma cartouche, de gonfler quatre blocs au Nitrox, d'aller plonger, de permettre à une jeune dame de valider sa formation Nitrox et de passer un excellent dimanche avec de bons amis. Tout cela pour 6.5 euros ... j'ai pas compté les bières d'après plongée J'ai maintenant un peu de temps pour chercher et trouver la clé qui va bien.
  2. Tout d'abord, un grand merci aux membres qui ont répondu. Je me suis rendu au brico du coin. Ils ne vendent plus de clés à ergot, ni même de clé crochet. Le magasinier m'a expliqué qu'il y avait trop références suivant les dimensions. J'ai alors pensé au e-commerce. Comme j'étais sur place, je suis passé voir les clés à filtre. Et je suis tombé sur cette clé (voir photo) . Vu la fabrication en plastique, je n'étais pas très optimiste. Mais vu le prix (6.5 euros), je me suis dit que je ne prenais pas beaucoup de risque. Et cela a fonctionné, très rapidement et sans effort. Il a suffit de placer correctement la clé sur le couvercle. Je mets aussi une photo du couvercle pour montrer la surface déjà bien abîmée.
  3. Merci pour le complément d'information. Perso, je souffre à chaque démontage
  4. Merci PlongeurSDF pour ta réponse. Vu les dimensions de l'ergot (10 mm de diamètre et 16 mm de profondeur), je suis un peu septique sur l'efficacité de cet axe. Tu utilises vraiment cet axe pour visser/dévisser la tête de la filtration ? Si je pose la question, ce n'est que pour trouver la meilleure solution à mon problème
  5. Merci Christophe pour la suggestion qui me paraît très intéressante. Demain matin, je vais aller chez Bricotrucmachin. Évidemment, je partagerai mes expériences.
  6. Bonjour, Je possède depuis six ou sept ans un compresseur Bauer Junior II. Le remplacement du filtre nécessite l'ouverture de la tête du réservoir (la partie (3 sur le schéma) qui supporte la soupape principale). Pour cela, j'utilise une clé à filtre à huile. Mais, à force, le revêtement de la tête s'use et la clé glisse. Bref, ça devient la galère de dévisser cette tête. Vu les quatre trous dans la tête, je me dis qu'il doit exister un outil pour dévisser cette tête. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouvé. D'où ma question : connaissez vous un outil spécifique pour ce démontage ? Si non, comment faites vous ? D'avance merci.
  7. Merci Nics pour ta recherche et ta réponse. Le second parachute correspond en effet assez bien à mes besoins. Dommage pour ce système de gonflage par inflateur qui ne m'intéresse vraiment pas (et je ne sais pas qui est intéressé par ce truc). Cet inflateur qu'il faudra peut-être entretenir et qui est source potentielle d'emmerdes. À retirer et reboucher au polymere ? Je suis comme le gars qui doit acheter une nouvelle voiture mais qui ne veut pas du système d'alerte de franchissement de ligne
  8. Bonjour et bon dimanche. Je recherche un parachute # étroit et pas trop long (pour rentrer facilement dans ma poche de cuisse) # avec un bec de canard (pour le gonfler au détendeur et qu'il ne se dégonfle pas en surface) # sans tuyau pour le gonflage au direct system (pas envie de me balader toute la plongée avec un tuyau supplémentaire pour ça) # sans cannule pour le gonflage à la bouche (pas envie de risquer un shunt pulmonaire si on peut faire autrement) # sans inscriptions géantes du genre "Diver below" (je veux pouvoir écrire mon nom) # fermé par un élastique (rien contre le velcro, sauf en gants étanches) # sans plomb intégré à l'entrée (ma femme me dit que je suis déjà suffisamment lourd) Tenant compte de ces critères, je ne trouve que le parachute de chez AP (chez innodive par exemple, https://www.innodive.com/store/bouees-et-parachutes-95/parachute-de-palier-ap-valves-rouge-111.html ) mais qui fait plus de 20 cm de large - ce qui est un peu too much pour ma poche. Auriez-vous d'autres parachutes à me proposer. D'avance merci.
  9. Bonjour Pierre, Tout dépend de ce que tu veux faire. Soit tu veux plonger pendant tes vacances, faire 4 à 5 plongées dans un endroit sympa et facile. Dans ce cas, tu t'inscris dans une école (SSI ou Padi) , tu suis ta formation. Après l'écolage, tu va plonger où tu veux dans le monde, encadré un moniteur local. Soit tu veux faire de la plongée ton loisir avec l'idée de t'entraîner toute l'année (en piscine et en extérieur). Dans ce cas, tu t'inscris dans un club (Lifras) qui forme ses membres mais qui, en plus, organise des activités (plongée en carrière ou en zeeland, voyage plongée durant les vacances,...). Avec cette formule, tu peux toujours aller plonger où tu veux dans le monde. Mais tu as aussi la possibilité de plonger avec tes copains de club et d'être encadrés par les moniteurs de ton club ... ça change tout. Pour connaître les clubs Lifras de ta région, tu peux aller là https://www.lifras.be/lieux.asp?ClubID=202&LG=FR&action=OK Il est aussi possible de combiner les deux. Tu fais une formation SSI ou Padi, tu essaies la plongée durant tes vacances. Et, si ça t'a plu, tu t'inscris dans un club Lifras à la rentrée de septembre et tu demandes ton assimilation (équivalence du brevet obtenu - comme ça, ce que tu as appris n'est pas perdu) et tu complètes ta formation si tu en as envie. Best regards, Philippe
  10. Bonjour Christophe, Nous avons été à la même école normo et j'ai une pratique semblable à la tienne. Sur ta photo, on voit les deux décos à gauche mais le bloc avec volant vert est au dessus de celui avec volant noir. Surprise ! Chez moi, le bloc volant vert, c'est l'oxy. Et ce bloc se trouve en bas car c'est le dernier bloc dont on a besoin. Question : pourquoi places tu ton bloc oxy en haut ? Peut-être le volant vert n'est pas synonyme d'oxy chez toi ? Merci et bonne journée, Philippe.
  11. Achat Waterproof Ultima il y a deux mois en remplacement des northern diver. Une vraie galère à installer - la photo du mode d'emploi montre le montage à trois mains ... résultats : un manchon à changer et un retour chez le vendeur. Au final, suis passé chez Kubi - Avantages : le confort des bagues (on ne se blesse pas le dessus des mains - contrairement northern diver), la facilité de montage et de fermeture des gants - Inconvénients : prix et finesse des gants (fragitilité ?)
  12. On peut à nouveau plonger au lac d'Esch http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/11680530
  13. Et donc l'Essentiel a décidé de répondre à ma dernière question ;-) http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/L-alerte-est-maintenue-au-Lac-de-la-Haute-Sure-21798621?redirect=mobi&nocache=0.6632194768171757
  14. Salut, Fin août, il y avait eu une prolifération d'algues bleues dans le lac. La baignade avait alors été déconseillée par les autorités luxembourgeoises. Malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé des informations récentes sur la qualité des eaux. Où en est cette histoire actuellement ?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.