Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

stefwater

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de stefwater

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    Seine maritime
  • Passions
    plongee, photo, footing
  • Profession
    Quelle importance....

La Plongée

  • Féderation(s)
    ffessm - padi - iantd - anmp
  • Niveau en plongée
    3 - dive master-nitrox conf
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. J'ai plongée avec le caisson standard sous glace et aucun problème. J'ai juste fermé le caisson dehors au froid et j'ai veillé à le garder ''au froid'' avant la plongée pour eviter un écart de température avec l'eau. Je n'ai pas filmé en continu donc pas de problème de chaleur dégagée par la caméra. Je n'avais pas mis d'anti buée. ... Voilà si cela peu te rassurer.
  2. stefwater

    Warmdry vs Everdry

    Avec mon everdry je mets des petits chaussons néoprène de 2mm. Ça coute 15€ et du coup le chausson de l'étanche est protégé sans que j'ai à changé de palmes. Et en 2mm ça ne rajoute pas de flottabilité au pied...enfin rien de visible. .. Ça peut être une solution qui évite les rockboots et le nouvelles palmes...
  3. stefwater

    Warmdry vs Everdry

    tu as répondu en partie à ta question... J'avais essayé les deux, je me sentais plus à l'aise dans l'Everdry donc je l'ai prise. La warm dry avait des renforts qui semblaient plus costaud mais...le principal c'est d'être bien dedans. Depuis 2 ans, je ne regrette pas mon choix.
  4. hello, Après 20 ans de bon et loyaux service, j'ai remisé mes Activa beuchat et je viens d'investir dans des Gorillas 2. Je les avais repéré depuis longtemps et j'ai fait le tour des stand au salon...mais a part en démo j'en ai pas vu à vendre donc je l'ai commandé sur internet. Reçu hier, tout bien, super tenue au pied, taille parfaite... par contre un truc m'interpelle.... Avec la photo c'est plus parlant... au niveau de la jointure il y a des ''languettes'' qui font office de butés et de ressort quand la palmes est en action. Sur le salon, j'avais vu que sur les modèles Gorilla ces ''languettes'' étaient plus épaisses que sur les nova classiques.(enfin il me semble) Là elles sont très fines et avant de les faire se toucher faut vraiment cintrer très fort. bon, çà ne sert peut être pas à grand chose l'épaisseur, c'est peut être plus la matière de la charnière en elle même qui fait le travail.. Donc qu'en pensez vous? d'ailleurs comment différencie-t-on la gorilla des seawing classique? a part la couleur je ne vois pas.. les miennes sont bien grise/anthracite. Cà ne changera peut être pas les performances de la palme mais çà me dérangerait d'avoir payer une paire de palmes et d'avoir reçu une autre version... merci
  5. stefwater

    OSTC Sport

    Bon, je viens répondre à ma question... En dernier espoir, j'ai redémarré le PC. J'ai de nouveau appareillé l'OSTC à l'ordi...et il a indiqué les port COM comme la première fois. Du coup comme j'avais déjà fait les manip 50 fois à partir de là çà a été vite... j'ai serré les fesses jusqu'à ce que le téléchargement soit fait... et c'est bon. OUUUFFFFFF effectivement le baragraphe de vitesse de remonté n'est pas très grand, mais comme il est incrusté dans une échelle ça doit être assez visible sous l'eau...on verra dans 15jours.
  6. stefwater

    OSTC Sport

    Bonjour, Heureux possesseur du Sport depuis une année, j'ai suivi les misères des uns et des autres concernant la mise à jour via le BT. Jusque là je n'avais jamais tenté de le faire, pas le temps et pas envie de bloquer la bête.... Aujourd'hui, jour de repos, c'est décidé je me lance pour profiter des dernières fonctionnalités... activation du BT sur le PC et l'ordi...ok.(ne pas oublier qu'il y a un code pin ''0000''. reconnaissance et jumelage OK . Téléchargement de OSTC compagnon, ok. Je lance compagnon...et là problème sur le COM5...je vérifie dans les paramètres du BT et je vois que Le SPORT est sur COM 4 en sortant et COM5 en entrant. Je paramètre COM 4 sur Compagnon...et là miracle çà fonctionne, je ne fais pas parti de ceux qui auront galéré... L'heure se remets à jour seule, je change le nom...super c'est qui le champion!!!! Ensuite je veux faire la mise à jour et...plus rien... j'ai téléchargé la dernière version sur HW mais compagnon ne reconnait plus l'OSTC... Dans les paramètre du BT, il n'y a plus de port COM d'indiqué. Dans la case''PORT'' c'est vide et dans les cases d'à coté, il y a OSTC sortant et dessous OSTC sortant. J'ai supprimé, recommencé, désinstallé et réinstallé mais pareil... pas de port d'indiqué dans la fenêtre du BT (j'ai aussi tenté de chargé subsurface, il détecte l'ordi, commence le téléchargement des données mais bloque à 76%). Après lecture des différents forums je ne suis pas plus avancé et j'abandonne...j'ai déjà perdu une demi journée... si vous avez une idée... Pour info, je suis sur PC Windows 8.1. L"ostc avait (et a toujours la version 10.15. La batterie est à 77% 3.3v Merci a vous.
  7. stefwater

    OSTC Sport

    Peut être qu'à l'occasion du salon de la plongée Innodive pourrait envisager la mise en place d'une service après vente ''mise à jour '' pour ceux qui galèrent. Je me doute que ce n'est pas le but d'un salon mais ça dépannerait certain d'entre nous :-)
  8. stefwater

    Ranger ses palmes

    il est top ton rack Ureb. çà permet de faire sècher à l'air et de le rentrer à l'abris le soir sans avoir à tout retrimbaler pièce par pièce. je garde l'idée!
  9. stefwater

    OSTC Sport

    Innodive a fait une traduction maison et la fournit à leurs clients. Visiblement il l'envoie sous forme de lien internet. J'attends le mien qui est semble-t-il dans le tuyaux Effectivement Dangue la protection d'écran est là et elle est bien collée je découvrirai les joies de la liaison bluetooth après les vacances... j'ai relu les 50 pages du post et tout semble plus clair...enfin presque parce que sur la déco...y en a des pages Donc je plongerai dans un premier temps avec mon vyper en back up le temps d'apprivoiser la bète. si quelqu'un a déjà cette config, sur une plongée air , c'est quoi la meilleure correspondance niveau déco entre les deux (histoire de ne pas faire rugir l'un ou l'autre des ordis ). Buhlman pur + 1 en conservatisme? J'ai bon? merci
  10. stefwater

    OSTC Sport

    Dangue, j'ai reçu hier mon OSTC sport commandé lundi. Top :-) Par contre pour la notic en français, j'ai envoyé un email hier mais pas de réponse. Je pensais que c'était les vacaces pour vous aussi mais comme tu poste ici j'ai fait le tour du bijoux et pour le moment tout parait simple, mais j'aimerai autant l'avoir. Je pars demain alors si tu peux faire avancé mon affaire Question subsidiaire : elle est dessus d'origine la protection d’écran? je n'arrive pas à la voir. Merci
  11. Merci pour ta réponse détaillée Petchouga. Je vais effectivement lorgner du coté de Fabrégas. Pas facile de prévoir/réserver à l'avance ne connaissant pas mon programme, mais je vais déjà prendre contact. encore 1 mois..... je ferai peut être encore appel à tes services si j'ai d'autres questions . Bonne journée.
  12. merci pour les réponses. effectivement, même si l'idéal serait de tester plusieurs structures, le plus simple pour des vacances reste quand même de retourner au même endroit. on fait une fois les formalités et la découverte des lieux/club bateaux..et hop c'est parti... hippocampe semble effectivement pas mal, y compris pour les accompagnant qui peuvent profiter du site. A affiner....
  13. Hello, En vacances 2 semaines en Août à mi chemin entre Six fours, Sanary et la Seyne sur mer, je viens chercher vos conseils sur l'endroit où aller et les sites à essayer de faire. J'ai rapidement jeté un œil sur le net mais en été, avec la foule et la complication pour se garer, il y a peut être des coins à éviter... je compte faire 5 ou 6 plongées...(pas bcp plus...famille oblige ) et ne suis pas contre une sortie hors structure s'il y a des possibilités . Merci a vous.
  14. Pas mal de club associatif acceptent les extérieurs (plus bas vers Dieppe/Fécamp) mais l'associatif donne la priorité aux adhérents. Tu peux trouver des places pour 1, 2 ou 3 personnes selon la dispo, mais privatiser un bateau c'est priver les adhérents de leur moyen de plonger. Ce n'est pas dans l'esprit club. De plus 2 plongées par jour, c'est possible mais c'est vraiment lié aux créneaux horaires des marées, aux conditions météo et à la disponibilité des bénévoles (pilote et/ou DP).
  15. stefwater

    Retour de Plongee au mexique

    Salut copain, j'avais pas pris le temps de regarder ta vidéo. hé hé, je me suis vu!! pour une fois :-) Moi; j'ai pas trop eu le temps de faire les montages des plongées, mais j'ai fait celui des cénotes et j'ai réduit à 3 ou 4 mn. J'ai coupé tout ce qui bougeait trop, tous les passages avec trop de plongeurs et tout ce qui était trop long. (sinon, la famille ou les amis décrochent vite....) Par contre j'ai rien mis en musique encore... Pour une première en montage et à la vidéo, je suis assez content, je le mettrai à l'occasion, reste maintenant à couper dans les 30mn de vidéo avec les requins...c'est moins marrant que d'y être mais le résultat sera sans doute (trèèèèès) sympa. A+
×
×
  • Créer...